AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RECIPROCITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.
avatar

Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : A trou land, le pays du vide cosmique
Date d'inscription : 08/03/2008

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Réplique en réparation
Répliques: M9 HW, SDM-R sur base de M16A4 Herstal (en cours)
Tenues: ACU-ARPAT 1st Battalion, 8th Cavalry Regiment, 1st Cavalry Division, Designated Marksman 2007

MessageSujet: RECIPROCITE   Mar 27 Mai - 2:13

TOP SECRET :



Histoire
"Prisonnier de ses promesses électorales dans la lutte contre la drogue, et voyant les prochaines échéances se rapprocher, le Président américain, avec l'aide de la CIA, met au point un plan ambitieux: envoyer un commando en Colombie et perturber la production de drogue, en faisant exploser les avions transporteurs et les centre de stockage.
Dans la nuit, deux black hawk déposent en plaine jungle, 12 commandos de marines, alors commence l'opération "nom de code réciprocité". Les commandos commence très vite à s'attaquer aux resources des narcotrafiquants. L'opération est menée par John Clark, une légende de la CIA, a pour objectif de faire s'entretuer les barons colombiens, et ainsi de réduire le trafic de drogue.Mais les évènements deviennent vite incontrôlables : l'ambassadeur américain en Colombie ainsi que le chef du FBI sont assassinés, le Président transforme l'opération d'espionnage en opération de guérilla. Cependant le Cartel a à sa disposition un ancien des services secrets cubains, Félix Cortez, qui se rend compte de l'opération américaine. L'opération dérape et, le top-secret, devient 'gris', trop de gens étant au courant.
Le président décide alors de tout faire disparaître, et abandonne le commando au cartel qui envoie dans la jungle 150 guérilléros pour le traquer et l'éliminer. Leur seule chance, Jack Ryan Directeur Adjoint au Renseignement et John Clark vont tenter de les sauver en élico avant qu'ils ne soient tous tué.
"

"Adapté d'un livre de Tom Clancy et d'un film de Phillip Noyce."

l'OP
Alors voilà comment je vois les choses,

Phase 1:
Pour ceux qui ont vu le film, on refait la même chose.
Un groupe de guérilléros défend une position où ce trouve une "boîte ou autre chose" sur lequel le commando doit poser un explosif (pâte à modeler, etc...). il faudrait définir un nombre de cible.
biensur, les guérilléros ne savent pas où le commandos est déposé par les hélico. Au commando d'attaquer sans ce faire voir de l'ennemi.
Les guérilléros ne peuvent pas aider ceux d'une position voisine mais peuvent organiser des patrouilles de guérilla autour des bases (deux hommes à chaque fois), changement des hommes de patrouille a discrétion des défenseurs. (toute les 15 minutes) rondes limitées aux chemins visibles (pas d'exploration). Chaque camps de base aura également un homme chargé des communications entre les camps. (pour que les camps soit informer de ce qui ce passe dans les autres). Ce guérilléros partiera informer le camp voisin uniquement en cas d'attaque. Si il ce fait tuer, le camps voisin ne sera pas prévenue de l'attaque, dans le cas contraire, le camps voisin pourra envoyer sa patrouille de deux hommes au secour du camps attaqué. Le commando peut choisir la position qu'il va attaquer lui même en fonction du terrain. Il les connaient toutes grâce à des photos satellite prisent par avance.

Phase 2:
Une fois tous les objectifs détruit, (si le commando y arrive) tout les guérilléros réssussitent et reçoivent la position du commando (son camp de base). (c'est la trahison) Chaque guérilléros tué repart au combat.
Tous les guérilléros ce lance à la poursuite du commando. A ce moment là, chaque guérilléros tué repart au combat après un respawn trois mains, cette phase du jeu est la plus intense pour le commando. L'objectif pour le commando est d'atteindre la zone où ce trouve la frontière, celui des guérilléros est de l'éliminer.
Il faudrait un chef pour diriger le commando.
"le capitaine du commando".
ainsi qu'un groupe restraind pour le commando (12 maxi) et le maximum de joueur pour faire les guérilléros colombiens.
Chaques membre du commando tué par les guérilléros devient prisonnier.
Le dernier en vie deviend Domingo Chavez (le survivant).

Phase 3:
Il faudrait un joueur pour jouer le rôle de Jack Ryan ( qui n'aura qu'un pistolet) et un autre pour faire John Clark dans la phase du jeu qui consiterait à libérer les prisonniers. Le chef du camp de prisonnier sera alors Félix Cortez. Une équipe de trois homme repartiera derrière les lignes ennemis réccupérer les prisonniers. Après quoi, il devront atteindre la zone où ce trouve l'hélico de sauvetage.


(Scénar toujours en court de création, toutes idées et conseil sera le bienvenu. Wink )

_________________
L'homme en gris


Dernière édition par Bounty le Mar 27 Mai - 20:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro
Sky softer
Sky softer


Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 31
Localisation : chez ouam
Date d'inscription : 16/09/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: RECIPROCITE   Mar 27 Mai - 3:02

Sympatique comme scénar,(Danger immédiat pour l'inspi c'est ça?) bien que je n'ai que rarement apprécier les livres de Tom Clancy (je préfère ces jeux vidéos^ ^ d'ailleurs pour l'histoire, un des membres de ce commando américain en colombie est Domingo Chavez qui survivra, deviendra le leader d'une des team de R6 et épousera la fille de Clark l'officier commandant de R6, le monde est petit^^....).

Concernant le scénar, bah écoutes moi je trouve ça pas mal.
On peut rajouter 2-3 petites chose du style:
les commandos outés sont capturés par les guerilleros et amenés à un endroit précis, après le commando peut choisir de les libérer ou non.

Après, est ce que tu veux vraiment appliquer le bouquin à la lettre? Genre fixer des objectifs dont le commando ne connait pas la localisation précise?(crapahuter pour tomber dessus)
Ou est ce que les objectifs sont définis en commun et donc connus du commando?

Je trouve les règles de respawn un peu confuse faudrait juste revoir ça.
Sinon très bonne présentation, ça en jette.

EDIT: par contre tu feras gaffe,sur la photo représentant le commando américain il s'agit de soldat Suédois il me semble^^

_________________
banban tebê A a écrit:
Avant de regarder la paille coincé dans les fesses de ton prochain, regardes donc la poutre que t'as dans l'oeil.

tu aimes LOLer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.
avatar

Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : A trou land, le pays du vide cosmique
Date d'inscription : 08/03/2008

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Réplique en réparation
Répliques: M9 HW, SDM-R sur base de M16A4 Herstal (en cours)
Tenues: ACU-ARPAT 1st Battalion, 8th Cavalry Regiment, 1st Cavalry Division, Designated Marksman 2007

MessageSujet: Re: RECIPROCITE   Mar 27 Mai - 13:24

Pour la photo, merci, c'est changé, celle là elle vient du site officiel de

l'US marines corps, donc impossible que je me goure ce coup si.

Pour le scénar, il y a de très bonnes idées dans ce que tu dis.
Je vais faire des ajouts. Wink

_________________
L'homme en gris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.
avatar

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 30
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/07/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: RECIPROCITE   Mar 27 Mai - 15:21

très bon scénario, mais toujours un petit soucis.

rien à redire sur la deuxième phase, si ce n'est que pour éviter que le commando ne soit submergé, on pourrait instauré un truc du genre respawn trois mains pour les guérilléros car sinon si le commando se fait accrocher pi que les méchants respawn trente scds sans besoin de personne il va vite être fichu....

pour la première phase le seul gros problème c'est l'attente.

pour avoir fait plusieurs scénarios ou tu doit défendre un point et pas bouger, tu te fait grave chier! si en plus tu fait partit de la défense du troisième objectifs attaqué, tu imagine? tu attend 1h-1h30 que le commando ne vienne te chercher a ta base et hop tu te fais avoir par des gars en supériotrité num et tactique.

on devrai pouvoir organiser des patrouilles de guérilla autour des bases, qui pourraient et elles seules avoir une liberté d'action plus poussée que simplement rester sur place, en changeant les mecs de la patrouille a discrétion des défenseurs. (genre 15mn de patrouille pis on change les effectifs, en limitant les rondes aux chemins visibles et pas d'exploration de touts les buissons.)

pour clarifier les spawns: un mec au OUT:

-respawn trois mains.

-si c'est un commandos, soigné par ses potes il retourne en jeu.
-si le commando est touché par trois mains de guérillos pendant 30sdc, prisonnier (le temps de mettre des menottes, de le fouiller- je parle en rs, en terme de jeu pas de moyen de coercition !!!)



ces observations apportes un peu plus de dynamisme aux defenseurs, qui sinon trouveraient le temps très long!

qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.
avatar

Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : A trou land, le pays du vide cosmique
Date d'inscription : 08/03/2008

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Réplique en réparation
Répliques: M9 HW, SDM-R sur base de M16A4 Herstal (en cours)
Tenues: ACU-ARPAT 1st Battalion, 8th Cavalry Regiment, 1st Cavalry Division, Designated Marksman 2007

MessageSujet: Re: RECIPROCITE   Mar 27 Mai - 16:19

Merci pour tes idées Jc Dus -[BT@]-, je vais faire des modif. Wink

_________________
L'homme en gris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.
avatar

Masculin Nombre de messages : 880
Age : 40
Localisation : A trou land, le pays du vide cosmique
Date d'inscription : 08/03/2008

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Réplique en réparation
Répliques: M9 HW, SDM-R sur base de M16A4 Herstal (en cours)
Tenues: ACU-ARPAT 1st Battalion, 8th Cavalry Regiment, 1st Cavalry Division, Designated Marksman 2007

MessageSujet: Re: RECIPROCITE   Mar 27 Mai - 20:36

J'ai fait les modif, et j'ai eu une autre idée. Wink

Chaque camps de base aura également un homme chargé des communications entre les camps. (pour que les camps soit informer de ce qui ce passe dans les autres). Ce guérilléros partiera informer le camp voisin uniquement en cas d'attaque. Si il ce fait tuer, le camps voisin ne sera pas prévenue de l'attaque, dans le cas contraire, le camps voisin pourra envoyer sa patrouille de deux hommes au secour du camps attaqué.

_________________
L'homme en gris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RECIPROCITE   

Revenir en haut Aller en bas
 
RECIPROCITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année 2010 prenez note du changement
» Demande d'éclaircissement sur la réglementation
» Ca risque de changer.
» URNE POUR LE 59 ET 62
» Repérages d'un nouveau secteur,donnez votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur la toile :: Scenarios-
Sauter vers: