AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charte version 1.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Omega
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 429

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tireur d'élite Renard! Soutien en tout genre! Et scout à ses heures!
Répliques: VSR-10 "Vindicare | UMP45 "Bolter" | Soccom "Piqure"
Tenues: Tenu F1 France.

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 13:45

Pedro, je crois qu'il donnait simplement un exemple de prix pour te montrer que ça peut être intéressant d'être membre.

Sinon c'est vrai que malgré tout il ya beaucoup d'avantage à être membre et que les 20€ c'est pas excessif pour un ans.

Il faudrait vraiment en parler de vive voie et prendre des notes pour que ça soit compris correctement les différents points de vue de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 13:54

je m'appelle kaplan moi Wink
Omega
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 429

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tireur d'élite Renard! Soutien en tout genre! Et scout à ses heures!
Répliques: VSR-10 "Vindicare | UMP45 "Bolter" | Soccom "Piqure"
Tenues: Tenu F1 France.

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 15:29

Autant pour moi désolé ! lol!
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 15:43

kaplan.x a écrit:
Je t'ais apparue comme un "parano hysterique"? Neutral

C'est une image... mais je trouve que sur la question tu démarres direct au quart de tour Neutral
Et comme l'a dit Omega, c'était effectivement pour donner un exemple Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 16:08

Hussard a écrit:

C'est une image... mais je trouve que sur la question tu démarres direct au quart de tour Neutral

ça t'ettonne de moi? Je donnes clairement mon point de vue certes, mais faut pas penser que je "m'enflamme" derriere mon ecran ou quoi que se soit du genre.

Relax guys, on est pas d'accord, on en debat. Ce qui en revanche pourrait m'enerver se serait de ne pas etre entendu. De discuter avec vous mais que la decision soit deja prise. C'est comme de parler de la charte une fois qu'elle sera adoptée, ça n'a pas le moindre interet.

Pourquoi ne pas proposer + de votes pour les choses plus importantes que le choix d'un terrain? Comme pour l'adoption des articles qui posent probleme, pour pouvoir l'amender avant de proposer la charte definitive au vote.
Le soucis, de vous a moi, c'est qu'on a l'impression que vous faites VOTRE association, et non NOTRE association. Je ne fais pas de generalité, et je suis tout a fait calme vois tu, mais a partir du moment ou visiblement la majorité des actifs est contre vous et que vous faites du forcing ça devient une obligation et non un plaisir ce projet d'asso.
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 16:15

kaplan.x a écrit:
mais a partir du moment ou visiblement la majorité des actifs est contre vous et que vous faites du forcing ça devient une obligation et non un plaisir ce projet d'asso.
Et c'est pas moi qui le dit ... Rolling Eyes

Sinon, +1 Kaplan.
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Sam 1 Mar - 16:29

Merci pour l'éclairage, pour les dépenses au moins tout est clair.

On ne s'enflamme pas comme des paranos hystériques, justement la majorité des personnes cherchent à débattre dans le calme.
c'est toujours les même qui remettent tout en cause, je suis d'accord mais je ne pense pas que nous parlions seulement en notre nom.

Dans le fond, le véritable problème n'est pas posé par les articles de la chartre, mais par des décisions arbitraires et unilatérales (genre la puissance des répliques)sans consultations préalables.
De plus on s'interroge sur certains points sans avoir vraiment de réponses claires, comme par exemple en ce qui concerne les groupes de travail et l'organisation des parties.

Perso mon but premier est d'avoir une charte qui contente tous les joueurs réguliers de la BAC, ça serait bête d'en laisser sur le carreau.
Le forum compte plus de 100 membres OK. Mais parmis eux, combien sont des joueurs réguliers, combien vont adhérer?

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet

MessageSujet: re   Dim 2 Mar - 1:09

Quand je parlais de "s'enflammer comme des paranos hystériques", je citais certaines déclarations très précises de Kap et Dh1, qui ne sont, à ce moment-là, pas celles de gens qui "débattent dans le calme". Je suis désolé, mais des trucs du genre ;

kaplan.x a écrit:

Attendez là, ça part un peu en live

Il est question de faire payer tout le monde pour tout et n'importe quoi,

On fait du fric ou quoi? Non parceque sinon ce qu'on fait c'est qu'on monte une entreprise et là on voit comment on pourrait faire raquer les gens...

-Que ça parte pour d'autres teams: NON ,mais serieu c'est quoi votre delire?

ça mon pote, ça s'appelle du procès d'intention Wink
Je tourne la page...

kaplan.x a écrit:

De discuter avec vous mais que la decision soit deja prise.

J'ai beau répéter je ne sais combien de fois que la charte est en cours d'élaboration, non entérinée et ouverte aux modifications, ça ne sert apparement à rien...

kaplan.x a écrit:

La majorité des actifs est contre vous

Ah oui ? J'aimerais bien savoir de quelle majorité tu parles...

pedro a écrit:

Dans le fond, le véritable problème n'est pas posé par les articles de la chartre, mais par des décisions arbitraires et unilatérales (genre la puissance des répliques)sans consultations préalables.

Pour rappel, la "polémique" autour de la puissance des répliques ne concerne quasiment que la limite de puissance des snipes aegs, et aucune décision n'a encore été prise à ce sujet.... Wink

pedro a écrit:

Perso mon but premier est d'avoir une charte qui contente tous les joueurs réguliers de la BAC

Moi aussi, mais cela ne peut pas se faire aussi vite qu'on le voudrait, cela demande du temps, de la réflexion et de la patience Wink

Et globalement, je constate, moi, que certains consacrent bien plus de temps à critiquer et rejeter en bloc, qu'à faire des propositions nouvelles et argumentées. Si c'est la seule chose qui vous intéresse, il ne faut pas venir vous plaindre ensuite. Mais si vous participez de façon concrète, le débat sera constructif et intéressant.

pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Dim 2 Mar - 3:14

Hussard a écrit:

Et globalement, je constate, moi, que certains consacrent bien plus de temps à critiquer et rejeter en bloc, qu'à faire des propositions nouvelles et argumentées. Si c'est la seule chose qui vous intéresse, il ne faut pas venir vous plaindre ensuite. Mais si vous participez de façon concrète, le débat sera constructif et intéressant.

Faut pas poussez mémé dans les orties non plus, quant on propose quelque chose on est rarement entendu.
OK on propose en critiquant ce n'est pas la meilleure façon de procéder mais ça en reste une.
Peu de gens critique sans argumenter, la non constructivitée d'un débat finit par faire tourner celui la en rond (ex: puissance AEG en semi), j'ai pas franchement l'impression que ce soit le cas ici.

Ensuite pour certains domaines telle les parties organisées par l'équipe dirigeante, la question en est simple, la non révélation du programme nous exclu de toute participation.

tu aimes LOLer?
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Dim 2 Mar - 15:17

kaplan.x a écrit:
je suis plutot d'accord avec l'idée, peut etre pas trois parties mais disons:

-la premiere tu payes rien,
- la seconde tu payes la location de replique,
-et la troisieme ben tu t'inscris.

ça me parait pas mal non?

voici une proposition: une reponse de votre part? 0

kaplan.x a écrit:
perso, 20 euros...ça me va, c'est pas non plus ENORME.

Je rejettes en bloc là peut etre? Neutral non mais 'nimporte quoi

kaplan.x a écrit:
J'entends surtout par là l'ammenagement du terrain et les reduc' et avantages. C'est sure qu'un bon et VRAI ammenagement d'un bout de terrain ça pourrait etre tout simplement genial (un fort en pneu digne de ce nom et qui se casse pas la gueule, des petits ammenagements defensifs sur des positions qui nous serviront lors de futurs parties etc etc..)

Encore une propos qui serait concrete de l'utilisation de l'argent...

kaplan.x a écrit:

Pourquoi ne pas proposer + de votes pour les choses plus importantes que le choix d'un terrain? Comme pour l'adoption des articles qui posent probleme, pour pouvoir l'amender avant de proposer la charte definitive au vote.

ça c'est pas une vrai proposition? Non bien sure.....c'est sans doute pourquoi PERSONNE n'y repond.

kaplan.x a écrit:

Je ne fais pas de generalité, et je suis tout a fait calme vois tu, mais a partir du moment ou visiblement la majorité des actifs est contre vous et que vous faites du forcing ça devient une obligation et non un plaisir ce projet d'asso.

Je veux parler de la majoritée concernée, de ceux qui vont adherer, Personne n'est d'accord avec la totalité de la charte a a part vous, c'est simple non?

Tu veux encore une propos? ok, Pourquoi on ne prendrait pas point par point les articles de la charte , on en discute , on laisse comme tel ou bien on amende avant de valider, on et passe au suivant, parceque pour l'instant ça sert a rien on a pas avancé.

Et serieu arrete, je fais pas de proces d'intention, je critique et propose je vois pas ce qui vous faut de plus......a si :"ho oui c'est formidable, quelle bonne innitiative, quel bon boulot, quelle simplicité dans l'orga.....vite creons un conseil qui servira a definir des groupes d'orgas gerés par la tresorerie qui aura d'abord demandé l'autorisation au bureau "
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Dim 2 Mar - 22:30

Les gars, je n'ai pas dit que vous ne proposiez rien, mais que vous passiez plus de temps à critiquer...

kaplan.x a écrit:

Je veux parler de la majoritée concernée, de ceux qui vont adherer, Personne n'est d'accord avec la totalité de la charte a a part vous, c'est simple non?

Si on trouvait la charte parfaite et opérationelle, on n'aurait pas pris la peine de dire qu'elle était "toujours en cours d'élaboration" et "non validée"...

kaplan.x a écrit:

"ho oui c'est formidable, quelle bonne innitiative, quel bon boulot, quelle simplicité dans l'orga.....vite creons un conseil qui servira a definir des groupes d'orgas gerés par la tresorerie qui aura d'abord demandé l'autorisation au bureau "

Tombe pas dans la caricature...

kaplan.x a écrit:

Tu veux encore une propos? ok, Pourquoi on ne prendrait pas point par point les articles de la charte , on en discute , on laisse comme tel ou bien on amende avant de valider, on et passe au suivant, parceque pour l'instant ça sert a rien on a pas avancé.

Excellente proposition que celle-ci! Wink

kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Lun 3 Mar - 11:54

et bien allons y!:

ARTICLE 1,2,3,4,5= aucun soucis je vois pas, on est d'accord sur le principe qu'une composante peut pas avoir des regles contraires a la charte, bref c'est de la logique=pas de soucis pour notre petite asso.

Article 6: Pour les membres independants , je ne comprends pas bien, ils sont independants mais appatiennent a la bac?
-Il doivent payer les 20€?
-En fait sont ils tout simplements joueurs mais sans "nom" d'equipe?

On regle se petit detail là, simplement, avant de passer au suivants les loulous, lorsque tout le monde a compris et qu'on a bien definie le status d'independant on passe. Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Lun 3 Mar - 15:40

Attention mise en ligne de la Charte 1.3 ce soir.

Des mises à jour et éclaircissement sont à prévoir.

Rappel : un adhérent appartient à la BACorporation. Les indépendant sont des adhérents à part entière de la BACorporation sauf qu'il ne sont membre d'aucune composante. L'antenne BACorpIDF est considérée comme une composante pour l'instant

DR91.
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: re   Lun 3 Mar - 15:43

Alors les "membres indépendants" sont des membres à part entière, qui sont soumis aux mêmes conditions d'adhésion et disposent des mêmes avantages. En fait, il s'agit :

de joueurs qui débutent / qui connaissent encore peu l'airsoft / qui connaissent encore peu la BACorp et ses joueurs / qui jouent très rarement / qui font déja partie d'une autre équipe / qui n'ont pas envie de se fixer sur une composante / qui veulent jouer un peu avec tout le monde avant de choisir une composante (...)
Par extension, le statut de "joueur indépendant" n'est absolument pas définitif; un joueur indépendant qui aimerait choisir une composante à un moment ou à un autre le pourra librement.

Voilà, s'il y a d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas !

kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Lun 3 Mar - 15:55

OK , c'est clair pour moi, je laisse le temps aux autres si y'a des questions, perso je peux passer aux articles suivants Wink

merci dr91 et hussards pour la precision et la simplicité de vos reponses
. Je ne demande pas plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Lun 3 Mar - 21:32

De rien mon Kaplounet à ton service Very Happy

Charte 1.3 en ligne.

Ajout d'une partie concerntant les gorupes de travail. En fait vous verrez c'est beaucoup plus simple que cela n'en a l'air. Je vous donnerai des précisions à vos questions. Par contre séparez bien chaque point que vous voulez éclaircir.

DR91.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Jeu 17 Avr - 0:11

Nouvelle version : 1.4

Ajout de l'organisation des commandes groupées.

DR91.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charte version 1.4   Aujourd'hui à 14:51

Charte version 1.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3