AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Principe de la boîte à idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Principe de la boîte à idée   Mer 14 Nov - 23:55

Bonjour,

Cette nouvelle section est l'occasion de pauffiner notre méthode de groupe de travail et de recencement d'idées sur des projets.

Tout membre de l'association peut lancer un projet sérieux sur une base réfléchie. Le but de cette section est de lancer les bsae du projet à savoir, la constitution du groupe de travail et recueillir les opinions et les idées de chaque personne qui se sent concernée. La personne qui lance un projet peut en parler aux admins mais ce n'est pas du tout necessaire.

Un groupe de travail demande un minimum de sérieux mais surtout de la communication. Voici les conditions necessaires au membres pour qu'un groupe de travail fonctionne correctement :

Joignabilité : facilement accessible via MSN ou téléphone (Mobile comme fixe). Il est hors de question de travailler et de se coordonner majoritairement par MP ou E-mail car peu expressif.

Disponibilité : On ne se présente pas volontaire sur un projet si l'on sait que l'on ne sera pas forcément disponible et donc mettre ne porte à faux le groupe. Toutefois, des empêchements de force-majeure peuvent arriver à tout moment il faut en être conscient.

Ponctualité dans les rendus : difficile de repousser des délais fixés de plus d'une journée, car on court à une course générale et le risque de ne pas y arriver à temps ou trop juste comme certaines commandes groupées. C'est le groupe de travail qui s'impose lui même ses propres délais.

Confidentialité : un projet par définition est libre et tout le monde peut avoir accès aux informations le concernant dans ce post notamment. Cependant parfois un effet de surprise est plus interessant sur certains points à la liberté du groupe de travail.

Le responsable du projet doit s'assurer du bon déroulement de celui-ci. Il est notamment tenu d'informer les membres de l'avancement général et de coordoner les actions.

Concernant la boite à idées. Chacun peut s'exprimer sur chaque projet par rapport à l'évolution donnée par le groupe de travailet proposer des idées et partager ses sentiments et remarques.

La section Boîte à idées recencera essentiellement les projets en cours. Les versions achevées seront verrouillées.

Le Conseil de Gestion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de la boîte à idée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commandes et Developpement :: La Boîte à Idées-
Sauter vers: