AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Groupes de travail / Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 21:55

Bonsoir,

Attention je jette un pavé dans la mare, soyez prévenu. Âmes sensibles quittez ce post imédiatement.

Actuellement de nombreux projets ont été lancés sur de nombreux sujets, avec des personnes qui ont eu l'amabilité de se porter volontaires. J'aimerai que l'on se mette à travailer sur ces projets sur une base saine. On a vu ce que le travail en comité ultra restreint et à l'arrache à donné sur Spectre Ardent.

Le projet Phénix de givre v.II n'avance pas, le site Internet IV non plus, les étendards non plus les écussons viennnent d'être validés,...., ça ne peut plus durer ainsi. Trop de chose qui traînent sans aucune raison. Je n'ai aps la cause (manque d'implication, projet peu urgent, manque de disponibilités,...) nous sommes TOUS concernés.

Je propose de redéfinir la base d'un ou plusieurs groupes de travail sur les projets qu'il reste et à venir. C'est ouvert à tous mais j'impose certains critères :

Joignabilité : facilement accessible via MSN ou téléphone (Mobile comme fixe). Il est hors de question de travailler et de se coordonner majoritairement par MP ou E-mail.

Disponibilité : On ne se présente pas volontaire sur un projet si l'on sait que l'on ne sera pas forcément disponible. Des empêchements de force-majeure peuvent arriver à tout moment et j'en suis conscient.

Ponctualité dans les rendus : Hors de question de repousser des délais fixés de plus d'une journée, car on court à une course générale et le risque de ne pas y arriver à temps ou trop juste comme certaines commandes groupées. De plus le groupe de travail s'impose lui même ses propres délais.

Confidentialité : un projet par définition est libre et tout le monde peut avoir acès aux informations le concernant. Cependant parfois un effet de surprise
est plus interessant sur certains points.

Je paraîs peut être un peu lourd, voire même franchement chiant, rationaliste ou perfectionniste mais bon si on veut être efficace il faut s'en donner les moyens. D'autant plus vrai, que les statuts ont été terminés et seront rendus à Hussard le week-end prochain, et une association/équipe crédible c'est une entité qui réalise ses travaux en fonction de ses moyens.

Au sein de notre équipe nous ne manquons pas d'idées alors allons jusqu'au bout de celles-ci. Donc constituons nos groupes de référence. Ne seront acceptées que les persones qui se sentent capable de respecter les critères définis (surtout les trois premiers, le quatrièle est variable et pas forcément indispensable). Ce n'est pas grave si vous ne pouvez/voulez pas être sur tel ou tel projet car il y en aura d'autres. Ne vous portez pas volontaire pour faire plaisir.

Si vous lancez un projet c'est que vous allez faire partie du groupe de travail, sinon parlez en avec quelqu'un de plus disponible. Un groupe de trravail peut très bien fonctionner sans memrbe du conseil de Gestion.

Premier groupe de travail à constituer URGENCE : Phénix de givre II. Et je ne veux pas que l'on se contente du premier Phénix de givre en réchauffé il faut rattraper Spectre Ardent...

Deuxième groupe de travail : Design site internet et participation à l'élaboration du site.

Troisième groupe : Étendard BACorp. Peu pressant mais bon ça traîne...

Ce post servira uniquement pour donner ses avis par rapport à la mise en place de ce système d'organisation qui n'est pas en soi révolutionnaire, il reprend les éléments de la discution de l'après "spectre ardent".

Voyez ce post comme ces deux points :
- Mise au clair d'une situation figée où le flood prend le pas sur des projets qui interessent tout le monde et où il suffit de peu de choses pour y arriver...
- La mise en place d'un nouveau système d'organisation où chacun prend ses dispositions / responsabilités et où tout le monde peut participer.

En parallèle lorsqu'il y aura un projet de lancé le groupe de travail ouvrira un Post intitulé : [Boîte à idées] " Nom du sujet " ; de façon à ce que tout le monde puisse mettre son grain de sel dans le chaudron bouilllonant du projet en question. Ce post contiendra également les membres du groupe de travail. Il présentera l'avancé de l'équipe et lorsqu'un sondage est proposé par rapport au projet ce sera également à cet endroit.

Ce post va en choquer plus d'un sinon tous mais bon une fois passé la première réaction relisez tranquillement le post et vous remarquerez que ça part d'un bon fond.

Je vous aimes tous, (oui oui même les armaliteux:heart: ) ne le prenez pas comme une attaque personnelle car je me retourne se post à moi même. Je doute d'avoir fais un sujet exhaustif mais ce n'est pas le but. Je veux juste donner une nouvelle trajectoire.

Je répondrai à vos remarques et à vos interrogations ici. Vous pouvez me contacter également par MP / Courriel / MSN / Portable.

Dragonrouge91.

PS : Hussard pour éviter de pêter un câble passes par ici
Revenir en haut Aller en bas
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 22:03

c'est pas parceque tout ne se deroule pas comme tu le veux toi que tout va mal ou que rien avance.

Je te repond personnellement je m'en fou tu sais.
Je repond pas au telephone car tout simplement je ne repond pas au numero que je ne connait pas, c'etait le cas hier, l'autre soir j'etais avec ma miss je n'avais pas le temps.

Par ailleurs DR, en ce qui concerne la partie du 22 je t'ai ecri MOI un post tres complet avec horaires , plan de la journée, matos a avoir etc...
Hors a ce message tu as jamais repondu.

J'ai pas besoin de passer par telephone pour fair un truc, si tu repondai et ajoutais ce que tu voulais ça sera pas plus simple? C'est toi qui t'es inscrit dans l'orga, alors plutot que de rappeler tout le monde a l'ordre fini deja un truc et on passe au suivant.

J'ai commencé les graph, je les ai montré a cethy et a ricko , je les modife ect, mais tout ça ça se fait pas en deux minutes et on est pas du tout pressé.
Je vois pas pourquoi tu t'emballes là, tout roule, rien ne presse, tout se fait tranquillement.
Tu veux une boite a idée? ok, on finit la partie du 22 decembre et on voit pour le reste apres.
Reprend le post que je t'ai envoyé et on le fait tourné sur msn.

Pour finir un mot: t'es pas forcement au courant de tout ce qui se passe a coté DR91. Je parle a pedro, a ricko, a cethy, a hussard quand il peut .....etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 22:37

kaplan.x a écrit:
c'est pas parceque tout ne se deroule pas comme tu le veux toi que tout va mal ou que rien avance. Je te repond personnellement je m'en fou tu sais. Je repond pas au telephone car tout simplement je ne repond pas au numero que je ne connait pas, c'etait le cas hier, l'autre soir j'etais avec ma miss je n'avais pas le temps.

Vachement facile pour communiquer puisque tu n'es jamais sur MSN (en tout cas pour moi) et les mails ou MP ne permettent pas d'exposer vraiment ce que l'on pense. Puis mon numéro si tu voulais l'avoir tu l'aurais eu partant de ce principe.

kaplan.x a écrit:
Par ailleurs DR, en ce qui concerne la partie du 22 je t'ai ecri MOI un post tres complet avec horaires , plan de la journée, matos a avoir etc...
Hors a ce message tu as jamais repondu.

Je n'y répondrai jamais par MP puisque trop de choses à écrire par rapport à ça et j'aime bien la discussion. Et comme tu n'es ni sur MSN et que tu ne réponds pas quand je t'apppelle... Si tu appelles ça "très complet" on a pas la même notion des choses.

kaplan.x a écrit:
J'ai pas besoin de passer par telephone pour fair un truc, si tu repondai et ajoutais ce que tu voulais ça sera pas plus simple? C'est toi qui t'es inscrit dans l'orga, alors plutot que de rappeler tout le monde a l'ordre fini deja un truc et on passe au suivant. J'ai commencé les graph, je les ai montré a cethy et a ricko , je les modife ect, mais tout ça ça se fait pas en deux minutes et on est pas du tout pressé. Je vois pas pourquoi tu t'emballes là, tout roule, rien ne presse, tout se fait tranquillement. Tu veux une boite a idée? ok, on finit la partie du 22 decembre et on voit pour le reste apres. Reprend le post que je t'ai envoyé et on le fait tourné sur msn.

Toi tu n'es pas pressé mais tu ne connais pas mes impératifs et le temps que ça prend la conception. Je ne t'ai pas demandé un truc complet mais au moins de me rendre compte de ton avancée. Mon avis compte tout de même. Mais visiblement tu ne l'as pas compris...

kaplan.x a écrit:
Pour finir un mot: t'es pas forcement au courant de tout ce qui se passe a coté DR91. Je parle a pedro, a ricko, a cethy, a hussard quand il peut .....etc

Génial, une organisation c'est un travail de groupe. Si je suis de trop tu avais qu'à me le dire dès le début merci puisque je suis au courant de rien et que personne ne me dis rien...

Suite du duel, de préférence, via MP à moins que tu veuilles me contacter autrement sinonn ça va occulter l'expression des autres membres.

DR91.
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 22:54

Sur le fond tout cela part effectivement d'une bonne intention, sur la forme je suis moins d'accord,

dragonrouge91 a écrit:
Bonsoir,

Trop de chose qui traînent sans aucune raison. Je n'ai aps la cause (manque d'implication, projet peu urgent, manque de disponibilités,...) nous sommes TOUS concernés.

Oui, là je vais quand même mettre le choses au clair : ça ne traîne pas, ça prend son temps !
La raison c'est qu'on a tous une vie à côté, personnellement je suis pas sur la planète BACorp toute le journée, et je trouve que j'y consacre déja bien assez de temps comme ça. J'ai déja des délais et des impératifs (et on est nombreux dans ce cas), il est hors de question que j'en rajoute une couche pour l'airsoft. Et franchement, quand on voit le développement de la BAC en moins d'1 an et demi, je ne crois pas qu'il y ait lieu de se plaindre tant que ça.
Oui aux améliorations et aux projets, non aux délais et à une forme d'administratif, ça devient kafkaïen...

dragonrouge91 a écrit:

Voyez ce post comme ces deux points :
- Mise au clair d'une situation figée où le flood prend le pas sur des projets qui interessent tout le monde et où il suffit de peu de choses pour y arriver...
- La mise en place d'un nouveau système d'organisation où chacun prend ses dispositions / responsabilités et où tout le monde peut participer.

Il y a des projets qui nécessitent de la préparation, certes, et d'autres moins. Je ne crois pas que le flood prenne le pas, ceux qui sont motivés par les projets se sont toujours manifestés. Encore une fois, on a déja une asso très dynamique, avec plein et de gens motivés, donc relativise !

dragonrouge91 a écrit:

PS : Hussard pour éviter de pêter un câble passes par ici

Je te rassure, il en faut bien plus pour que je "pètes une cable" ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 22:58

Ton post est un peu fouilli, donc je vais répondre en vrac aussi ^^

En ce qui concerne mon implication :
- Pour la partie du 22 décembre : j'ai rien fait, je vois pas vraiment quoi faire, mais si besoin d'aide, suit là.
- Pour le site : ma partie (les scripts pour l'administration du/des sites) avance très vite, et je peux même me mouiller en disant qu'elle est presque terminée, il me manque simplement la gestion des privilèges.

Mon point de vue sur se que tu dis :
Très bonne initiative de ta part pour ce post. Ca montre que tu vois les choses "enbordelifiés" comme elles le sont actuellement.

Je vais prendre l'initiative de monter une plateforme de gestion de projet sur mon site. Libre a vous de vouloir l'utiliser ou non, mais elle serait extrêmement utile (partage du travail de chacun, avancement des travaux, gestion des différentes versions, haute visibilité du cahier des charges, etc ...). Plus d'infos dessus, dés que je l'ai installé.
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet

MessageSujet: re   Mar 13 Nov - 23:32

Je propose d'ouvrir un nouveau forum "Boîte à Idées" spécialement dédié à la Gestion des groupes de travail. On y réunira tous les projets à court, moyen et long terme où tous ceux qui veulent participer pourront se réunir. ça clarifiera les choses et on saura exactement où en est chaque projet Wink

Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 23:46

Hussard a écrit:
Je propose d'ouvrir un nouveau forum "Boîte à Idées" spécialement dédié à la Gestion des groupes de travail. On y réunira tous les projets à court, moyen et long terme où tous ceux qui veulent participer pourront se réunir. ça clarifiera les choses et on saura exactement où en est chaque projet Wink
Non, ce sera encore le bordel ...
Un forum n'est pas fait pour gérer des projets.

Le gestionnaire de projet est prêt : http//hybridnocorp.com/dotproject/
J'attend de savoir quels projets il faut mettre dessus ...
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mar 13 Nov - 23:53

Je pense que ça peut être interessant.

ça éviterai de chercher les projets partout sur le forum.

on mettrai a boîtes à idées dans "fonctionnement".

On va pouvoir faire un peu de déplacement ^^.

DR91.
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mer 14 Nov - 0:00

Cethy -[BT@]- a écrit:

Non, ce sera encore le bordel ...
Un forum n'est pas fait pour gérer des projets.

Le gestionnaire de projet est prêt : http//hybridnocorp.com/dotproject/
J'attend de savoir quels projets il faut mettre dessus ...

les deux se complèteront. C'est au contraire plus simple d'en discuter sur le forum, et une fois au point de faire la mise en ligne au propre qui va bien sur le gestionnaire de projet. De toute façon tout réunir sera toujours moins bordélique que de chercher les projets aux 4 coins comme à l'heure actuelle.

kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mer 14 Nov - 0:24

Tu petes un cable DR91. Alors je te laisse dans ton delire.

Je me propose pour te donner un coup de main, je le fais avec plaisir, mais si y'a des imperatifs au large, des trucs a rendre a temps (tres peu de temps d'ailleurs) et des posts de ce genre, ça ressemble plus a une corvée , et j'en ai deja bien assez.

Pour la partie du 22 chere DR91, je me suis mis avec pedro c'est bien normal tu nous connait, on a un projet et on voudrait que ça marche, mais tu peux pas t'abstenir une seule partie, faut toujours que tu geres tout? Tout le monde etait le bienvenue pour participer au projet, PAS EN FAIR UN PERSO ET POUR QUE TU PRENNES LES COMMANDES.

D'autant que ta participation n'est pas indispensable, tu le fait par plaisir j'imagine, que ça en reste un pour tout le monde.
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   Mer 14 Nov - 13:37

pour te répondre concernant Phénix de givre II:

Quant à la création d'un groupe de travail==> déja fait, ce groupe est en place mais il nous reste un mois et demi avant la partie je préfère éviter de confondre vitesse et précipitation.

j'ajoute que pour l'instant le nombre de participants restent extrèmement limités, pas de quoi organiser une OP j'allais justement laisser un post sur le fait d'annoncer ses sa disponibilité ou non avant début décembre.

Concernant le nombre de participants , j'ajouterai que je ne suis pas inscrit sur le forum AXAS et que je ne peux plus poster sur le forum DOD, vous pouvez aussi transmettre l'information aux autres équipes.
j'ai dit que je m'occupais de l'organisation mais si j'ai demandé à des personnes de m'assister, ce n'est pas pour rien non plus.

L'escarmouche du 22 décembre n'aura rien d'exceptionnelle niveau orga, comme je l'ai dit dans le premier post je priviligerai le frag aux scénars trop complexes. si tu choisis de rattraper "Spectre ardent" alors je te délègue l'orga et me retire du projet. encore une fois j'ai pour but d'organiser une journée de frag épuisante, conviviale histoire qu'on rentre le 22 au soir en se disant, "putain je suis crevé mais quelle journée mes amis, quelle journée!"
Je préfère ne pas la gacher en rendant l'organisation trop complexe. testé un ou deux scénars "complexes" pourquoi pas mais je ne souhaite pas axé la journée la dessus.

J'ajoute que même si une équipe d'orga se charge du déroulement de la journée, chaques composantes pourraient commencer à s'organiser pour prévoir les apports, niveau bouffe et tousssa.

Très sincèrement DR91, j'aurai préféré que tu m'en parles en privé, si cela te posait problèmes je t'aurai exposé mon point de vue en privé plutot que de le faire publiquement.
si tu veux mon numéro de portable je suis tout à fait d'accord pour te le donner, je te l'envois maintenant.

pour conclure, comme l'a dit, hussard, j'ai également une vie privée à coté de l'airsoft et il est peu évident pour moi de passer mes week ends sur MSN, en revanche j'y suis quasi tous les soirs.

EDIT: Post laissé chez les DODs visiblement je ne pouvais plus poster via Mozilla firefox, ça marche avec IE

tu aimes LOLer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupes de travail / Mise au point   

Groupes de travail / Mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1