AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un anniverversaire pas comme les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un anniverversaire pas comme les autres...   Lun 1 Oct - 15:36

Souvenez vous, le dimanche premier Octobre, le site de la BACorporation entrait sur la toile.

En 15 jours nous sommes passés de la version I.0.00.0 à la version I.2.03.5 ; à l'époque la normalisation des versions n'étais d'ailleurs pas la même.

ancienne adresse : http://dragonrouge91.free.fr/bacorporation

14 octobre : changment d'adresse : http://dragonrouge91.free.fr

A cette époque le site était conçu en semi-automatique sur FrontPage. Les utilisateus d'Internet Explorer avaint tout de même régulièrement des soucis ^^.

Des changements de thèmes réguliers et l'apparition des sections se sont fait petit à petit. Une évolution assez erratique qui traduisait aussi ma connaissance de ce millieu qu'est le Webmastering.

Le 12 novembre, le site utilise la nouvelle normalisation de version. I.3.XX.X séries. Apparition officlielle notament de la BouleZ'te@m et de nombreux changements. Le site était en mise à jour très souvent.

Le 19 novembre l'on passait déja à la version I.3.20.X preuve du nombre de changements continuels qui ont permis à parfaire la navigation et les contenus disponibles. En ce temps je ne m'interessais pas trop au design du site et c'est vrai qu'il devait faire un peu peur ^^.

27 novembre annonce de la version II. Début du travail sur Dreamweaver, Flash et Fireworks en remplacement de Frontpage devenu désuet et obsolète. Une mise à jour introductive sera mis en place le 1er décembre 2007.

En parallèle sur une autre adresse internet la version II.X.XX.X prenait son envol grâce à l'aide de ma famille, de mes amis, mais aussi d'airsofteurs des autres équipes notament Fox des DOD's. Des prises d'écran se dévoilèrent chaque semaine au fur et à mesure de mon avancement.

Le 21 décembre 2007 le site version II.X.XX.X série était lancé. Révolutionnaire par rapport au site I, il parachevait la navigation et amenait un design collant davantage avec la BACorporation. Autre changement le site est lancé sur son adresse actuelle : http://bacorporation.free.fr

Une nouvelle ère des médias arrive également avec l'utilisation d'After Effect pour générer les vidéos d'introduction (parfois un peu lourdes...) On notera avec la version II une évolution très poussée et une augmentation de la diversité des logiciels.

Le 30 janvier : II.2.XX.X : début de la page de news musicales et renforcent des médias comme toujours.

En parrallèle, le 5 février sur l'adresse : http://dragonrouge91.free.fr ; le site administratif prenait son envol. L'adresse utilisable est cependant : http://dragonrouge91.free.fr/news.html . Ce site peu utilisé avait et a toujours pour objet, de présenter les projets et la vie de la Bourgogne Airsoft Corproration. Une nouvelle version de ce site sera bientôt étudiée.

Le 8 mars : v.II.3.XX.X : nouvelle intro vidéo qui remplaçât l'ancienne qui buggait.

Le 31 mai après plus d'un mois de travail et surtout de réflexion, la version III.X.XX.X entrait en lice. Moins spectuculaire au niveau du changement elle apporte une navigation plus simple et mieux conçue, un visuel plus attirant. Petit souci de lourdeur constaté.

Ultime changement de racine : 23 août 2007 : v.III.I.XX.X l'objectif du site de la BACorp est double : portail de la BACorporation mais aussi un portail d'information. C'est entre autre pour ça que le site III a un design plus poussé et surtout un navigation bien plus aboutie. Mais pour être un portail d'information il faut pouvoir innover. L'appartition du lexique airsoft que je n'ai vu nulle-part ailleurs est dans cettte direction.

D'autres changement interviendront encore. Sachez que le site a passé les 2255 visiteurs différents.

Voilà, ceci est le résumé de la première année de vie du site. Il a connu de nombreuses péripéties. En tout cas longue vie à lui et à la BACorp.

Joyeux anniversaire au Site BACorpPUBLIC !!!

Dragonrouge91.

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayen 77
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Sous le bureau du chef et oui secrétaire oblige !!!

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: sontien sniper
Répliques: steyr aug A3, APS T96, smith and wesson sigma 40 f gbb et CO2, black eagle M6, Kar 98 k, Luger P08 6inch
Tenues: AF 2; tenu urabain noir et 77e grenadier

MessageSujet: Re: Un anniverversaire pas comme les autres...   Ven 12 Oct - 14:26

sympatique résumé et heureusement que je suis passé derrière pour les fautes de frappe.
Bien résumé complet et montre bien tout le travaille que tu as effectuer.

Bravo

Revenir en haut Aller en bas

Un anniverversaire pas comme les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1