AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commission "Organisation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 0:17

Comme vous avez pu le constater, l'Escarmouche "Spectre Ardent" a démontré que le sysytème d'organisation actuel (donc 2 orgas ou 3 maxis) ne suffisait plus pour les grands évênements. De plus les orgas traditionnels ont le souhait d'utiliser un peu plus souvent leurs répliques lorsqu'eles sont opérationnel.

Donc j'ouvre ce post qui va servir de boîte à idées pour la création d'un nouveau système d'organisation basé sur le volontariat.

Les objectifs :

- Soulager les orgas principaux.
- Mettre en place une équipe d'organisation volontaire.
- Permettre l'enchaînement des scénarios
- Organiser des scénarios de type hybrides ou complexes sans prise de tête pour tous.
- Favoriser l'information des participants
- Avoir plus de monde sur place pour guider les joueurs
- Ne pas avoir forcément des orgas 100% non joueurs.
- ...

Toutes les idées sont bonnes à prendrE. Je vous demande juste de faire un effort d'éllocution (orthographe et structure) lors des post pour que ce sujet soit clair pour tout le monde. Je laisse avant tout les participant de "Spectre Ardent" s'exprimer même s'ils ne sont pas de la BACorporation. Puis les orgas principaux prendront le relais. Une fois la boîte à idée remplies nous pourrons commencer à mettre en place le travail accomplit.

DR91.
Revenir en haut Aller en bas
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 30
Localisation : unknown
Date d'inscription : 04/08/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 0:39

bien alors a moi:

le nombre d'orga n'a absolument rien a voir. J'en veut pour preuve Hambourgogn hill.

Notre orga KILLING ZOE etait tout seul pour 60 types: il a tout geré de A a Z , sans compté qu'en plus lui avait prevu :

-repas
-campement (eloigné de 5 bornes du terrain de jeu)
-petit dejeuné croissant lait café thé...

Des plans structurés, un porte voix, des map claires precises et facilement comprehensible.Des panneaux pour les voitures indiquant le chemin et le campement.Un breifing au tout debut pour indiqué le fonctionnement de la journée, le timing etc..
On avait CHACUN un porte feuille avec un autocollant hbh contenant les map , le menu , le deroulement, le minutes de jeux , les scenars etc...

Pour les scenars il c'etait loupé, c'est deux choses totalement differentes, mais pour l'orga, chapeau bas, un tres grand professionalisme et SURTOUT: c'etait sa premiere OP

Quand on l'a personnellement felicité, il nous a dit cette phrase:
"quand je m'occupe de l'orga, je m'occupe de chaquun des participant, jen suis responsables pendant 48 heures je les guide de bout en bout, a partir du moment ou ils quittent leur domicile jusqu'a ce qu'ils sortent du terrain de jeux".

A noté qu'il n'avait pas de gilet fluo et qu'il jouait a la plupard des scenarios.

Bon maintenant sans fair tout cela y'a quand meme moyen de fair une tres bonne orga, surtout si on delegue des taches aux autres!

J'ai une propositions, en dehors de celles que j'ai deja evoquées:

-Lorsqu'une partie commence a prendre de l'ampleur, que tous les joueurs desireux d'etre dans l'orga se presentent de leur propre chef et se voit attribuer des taches precisent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TRTT -[BT@]-
Spécialiste
Spécialiste


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2007

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assault
Répliques: G&P M16A3, VFC SCAR-L, KSC USP .45,KJ Works KP-05 HI-CAPA, Benelli M3 shorty
Tenues: US woodland/US désert 3 tons/demi CE

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 1:00

Bon et bien je continue le sujet!

Dabord pour ce qui est des équipes,je pense quil serait bon qu'elle soient faites avant la partie, en se basant sur les participations annoncées sur le forum.Le mieu serait meme qu'elles soient affichées sur le forum, comme ils on fait sur FA pour l OP HBH, quitte a les rééquilibrer rapidement le matin de la partie pour compenser les inévitables empéchements de derniere minute! Je pense que ca gagnerait déja un peu de temps de jeu en début de journée, vu que tout le monde serait déja au courant davec ki il joue en arrivant.
Dailleur, pour gagner un peu de temps de jeu le matin, on pourrai peut etre se retrouver plus tot sur le terrain, genre 8h30/9h.
Apres pour ce qui est des scénarios, je pense kil faudrait ou bien les annoncer sur le forum, quitte a sacrifier l effet de surprise, ou bien les résumer sur un papier quon photocopierai et kon distriburai le matin aux joueurs, vu le prix dune photocopie, je pense que c faisable, comme ca on saurait a peu pres le programme de la journée, et ca perdrait moins de temps en ZN entre chaque partie.
Enfin jme disai ke faire un croquis du terrain en y mettan les grands points de repere comme la caracasse de voiture ou alors la grande cuve verte, et puis les chemins et les objectif, et en le distribuant aussi en photocopie au joueurs ca permettrai dutiliser un maximum de la surface du terrain en réduisant kan meme les risque pour les équipes de se chercher pendant une heure, et puis ca augmenterai laspect stratégique du jeu en permettan aux équipe de préparer des assault ou des défense en se basant sur une carte.
Voila quelques idées, en éspérant qu'elle vous seront utiles!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 1:06

Alors je t'arrêtes tout de suite. L'organisation d'une Op et d'une escarmouche n'ont en commun que le jeu et ce qu'il y a autour : briefing et compagnie. Le petits-dej et le reste n'ont rien à voir parce que ce n'est pas le but d'une Escarmouche.

Ensiuite je doute que killing-Zoé ai été seul l'avant OP c'est à dire tout ce qu'il se passe en coulisse avant l'OP. Il était pêut être le seul sur le terrain, mais pour le reste il avait forcément reçu de l'aide. Pour nous 0. Certes on en a pas demandé mais personne ne s'est proposé.

Sur "Spectre Ardent" on a essayé de réutiliser ce qui nous a valût le succès de "Phénix de Givre" et de "Licorne Noire". Mais porté sur une surface triple et un fréquentation d'au moins un tiers en plus et avec un orga en moins. Donc = échec. De plus les orgas n'étaient pas présents sur le terrain avant et se sont tapés 300 km, variable à prendre en compte. Je pense que pour HBH l'orga était présent depuis quelques temps sur le terrain. Chose que nous ne pouvons pour diverses raisons. Le terain que nous avons est de plus avec des configuraation bien différents.

Donc en conclusion on ne peut pas comparer pleinnement HBH et les Escarmouches de la BACorp : pas la même finalité, pas la même dimension.

Donc je n'ai pas de leçon d'organisation globale à recevoir après ce que j'ai démontré en dehors de la BACorporation et par le passé à la BACorporation. Par contre ce qu'il m'interese réellement c'est de construire une équipe d'organisation en jeu et un méthode qui nous permette de progresser sur des escarmouches avec une organisation principale plus réduite et davantage de soutien en coulisse.

De plus le gilet fluo = photographe / non joueur ; pas "orga".

Donc ce post ne doit pas être un procès des "orgas" de "Spectre Ardent" je veux que l'on avance vers une solution. Merci de vôtre comprhéention je pense avoir pas mal pris sur moi en 2 jours.

DR91.
Revenir en haut Aller en bas
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 30
Localisation : unknown
Date d'inscription : 04/08/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 1:27

message effacé (coup de sang) c'est reglé, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tity -[BT@]-
Agent
Agent


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 30
Localisation : Dijon (pour les vacances) Bordeaux à la rentrée
Date d'inscription : 11/11/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 9:33

là ou ca a foiré méchant, c'est sur la situation des objectifs pour les scénar. je pense qu'un grand plan détaillé en ZN visible par tous avec tout les points de repères et des cartes individuelles sont à faire, surtout si on recoit du monde si ne connait pas le terrain.

de plus, au niveau briefing, un porte voix peut -être une bonne idée. mais le truc le plus important qu'y a foiré, c'est la localisation nette et présise de l'objectif sur un plan avec des points de référence

oialà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/12/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 12:57

Solution bête et méchante :
Petit tour du terrain et des points objectifs pour les joueurs ne connaissant pas le terrain.

Je lance pas cette idée comme ca, je suis conscient que le terrain est monstrueux, donc un minimum d'orga est à prévoir. Je m'explique :

Déjà, la ZN placé où elle est actuellement est bien, grande et ombragée. Ya ptetre un bonne grosse marche pour y aller mais je rappelle à ceux qui sont venu chez les tricasses, elle était pas à coté des voitures non plus ... bref.
Le chemin parcouru pour la ZN présente déjà un avant -goùt de la taille du terrain.

Ensuite, je pencherais pour des parties de chauffe dans les renfoncements (je sais plus comment ca s'appelle, où ya la carcasse de caisse quoi). Car c'est un terrain, petit, rapide, facile a faire le tour et à prendre ses marques.

Et enfin, on écarte le terrain progressivement, avec scénarios VIP et poursuite par exemple, pour remonter vers la vallée et redescendre.

Je pense que organiser la matinée sous ce format permet à tout le monde de prendre ses marques sur le terrain, et pour l'aprem, voir avec les joueurs où ils préferent jouer.
A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
vinc'
Mercenaire
Mercenaire


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 28/06/2007

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: courir entre les billes
Répliques: VSR10 G-spec [marui] / M733 [marui]
Tenues: DPM

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Lun 10 Sep - 18:52

ou alors pour les scénario comme la bombe ( partie ou sa a foiré le plus et pe etre le seul moment) c'est que des joueur orga soit présent dans les deux camps, apres tout les orga peuve s'amuser aussi. pas la peine de vouloir encadré tout les joueur, ils sont grand par contre un coup de main de temp en temp si il se trompe peut aider. donc un ou plus orga dans chaque équipe qui connai l'emplacement de la bombepar exemple ou autre et sa se passeré déja mieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legion68
Bleu
Bleu


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Lucenay l'évêque 71540
Date d'inscription : 30/05/2007

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tactique,snipe
Répliques: M4A1,Sigma
Tenues: Cam centre europe

MessageSujet: Orga   Mar 11 Sep - 10:22

Voila à peut pret comment j'ai deja proceder a une orga en Paintball c'est en gros pareil si eventuelement sa peut donner une idée
Orga monter en 1 semaine
1- rentrer en contact avec les club
2- evaluer le nombre de participant avec u barbecue le midi car gerer la bouffe sa évite la merde sur le terrain et sa allege les participants deja bien charger avec le matos
3 - traiter avec 2 gars de chaque club pour l'orga c'est a dire que c'est celui qui est responsable de ces gars qui viendra avec la bouffe et la boisson donc chaque club sont orga sa evite des conflits futur
4- le grand "chef" celui qui organise la rencontre va donner toutes les infos sur la journée a tous les "chef " des clubs cela va leur permetre d'avoir et de preparé a l'avance la journée donc envoyer carte topo du terrain, Carte SAT ( google eart) et le listing des scenarios avec leur durée et chacun se demerde avec sa.
5- 3 jours avant le jour J un ptit briefing avec les "chef de groupe de chaque club pour detailler les points positif et negatif de chaque scenario et leur durée pour eventuelement proceder a une modif.
6- 1 jour avant le jour J bouclage des participants et verif des derniers détails
7- le Jour J L'orga principale rencontre sur le parking de la Zone de jeux
tous les "chef" des club pour un briefing et ne traitera uniquement avec eux
8- Toute la bouffe est emmener dans la Zone de repos alors la 2 possibilité soit tout est mis en commun puisque a la base tous le monde va emmener la meme chose puisque barbecue ou chaque club viendra avec sont carton avec le nom marqué dessus
9- departager les équipes avec un tirrage au sort de leur couleur qu'il von garder toutes la durée du jeux ( Chef de groupe)
si un groupe est moin nombreux qu'un autres on fait on mixe les groupes
pour avoir le meme compte.
10- les partie le matin sont couper en 4 groupe pour eviter la bousculade devant le barbecue le midi (Grosse partie) cela se passe comme sa Deathmatch entre 2 équipe et bouffe les 2 autres
et apres la bouffe on forme 2 grosse equipe pour les autres scenario
donc voila en général sa se passait bien apres un a tjr des ptit probleme du styles oui toi tu triche et autres mais bon de toutes façon on aura tjr beau faire pour un bien il y aura tjr un truc qui va pas.
pour des info ou autres vous pouvez me trouver sur MSN
légion68@msn.com
Amitié
David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lachtitesouris71.com
Louis
Hitman
Hitman


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 29
Localisation : Kessapeutefoutre
Date d'inscription : 21/03/2007

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance (pour de vrai)
Répliques: Celles des gens que j'out MOUHAHA
Tenues: DPM (new)

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Mar 11 Sep - 17:38

Dans ces cas la, il faut prevoir une cotisation pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr
ayen 77
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Sous le bureau du chef et oui secrétaire oblige !!!
Date d'inscription : 29/07/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: sontien sniper
Répliques: steyr aug A3, APS T96, smith and wesson sigma 40 f gbb et CO2, black eagle M6, Kar 98 k, Luger P08 6inch
Tenues: AF 2; tenu urabain noir et 77e grenadier

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Ven 14 Sep - 22:57

pour la cotise de la bouffe ce n'est pas obligé vu que chaque équipé peu ramené sa bouffe !!
sinon orga simple et de prime abord sympa, beaucoup de taf avant jour j mais il n'y en a presque plus le jour j, effet de surprise (cher à dragon rouge 91) gaché à moin que seul les chez des équipes connaisse le programme et ne soit dévoilé à personnes d'autres sinon en somme j'aime bien ton orga legion 68

_________________
Les guerres ne font que ce succéder mais l'âme du soldat reste éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 30
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/07/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Ven 14 Sep - 23:57

eh bien je pense que tout le monde a dit de bonne choses, a savoir ce qu'il faut garder.

surtout je pense les scénars et les équipes c'est important de le faire à l'avance, pis avec une roue de secours sur la journée avec équilibrage ou autre!


sinon un plan du terrain autre que satellitaire, car pas assez précis a mon gout, ou alors satellit plus croquis, en fait savoir ou on va!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ayen 77
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 31
Localisation : Sous le bureau du chef et oui secrétaire oblige !!!
Date d'inscription : 29/07/2006

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: sontien sniper
Répliques: steyr aug A3, APS T96, smith and wesson sigma 40 f gbb et CO2, black eagle M6, Kar 98 k, Luger P08 6inch
Tenues: AF 2; tenu urabain noir et 77e grenadier

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Sam 15 Sep - 0:27

je peux essayé de refaire le terrain sous autocad mais cela risque de prendre très beaucoup de temp donc je promet rien par contre je suis quasi sur qu'après cela sera plus lisible pour tous

_________________
Les guerres ne font que ce succéder mais l'âme du soldat reste éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Jeu 20 Sep - 0:27

Bien j'ai lancé le sujet donc je vais proposer d'après ce que j'ai lûs des choses à mettre en place pour les futures parties. je propose de même les mettre en place sur nos prochaines parties entre nous pour voir.

Définition des orgas :

Orgas =/= SABAC. Un orga peut être de n'importe quelle composante. C'est un participant (ou non) volontaire de la BACorporation qui est chargé d'organiser en équipe un évênement. ça ne perend pas énormément de temps. L'orga doit connaître le terrain et les scénarios de façon a faire de bons choix. (CF : Site internet). Être volontaire, donc ne pas hésiter à mettre ses talents divers au service de l'organisation (drapeaux, brassards, cartes, ...).
Étant grand amateur de l'effet de surprise tant qu'il ne nuit pas au déroulement de la partie, je souhaiterai que les orgas restent discrets sur le programme des parties.

Organisation globale :

- Les orgas doivent être volontaires et être si possible au moins un par équipe.
- Les équipes sront prédéfnies. Tenue secrètes ou non je en crois pas que cela change grand chose au niveau de l'organisation.
- Les scénarios comme auparavant seront prédéfinis, les objectifs satellisés.
- Idéalement les orgas connaissent le terrain suffisement pour guider les participants.
- Les orgas sont répartis dans les équipes. il n'y aura plus à l'avenir sauf cas de nécéssité, d'orgas non joueurs.
- Gérer la collecte des déchets et objets trouvés (attention les orgas en sont pas les éboueurs !!)
-Accueil des participants et placements.

Méthode des orgas :

- Les orgas devraient dans l'idéal arriver avant sur le terrain pour préparer la zone neutre le placement des équipes,..., réviser les scénarios, revisiter les points d'objectifs.
- Répartition d'es orgas au sein de chaque équipe bien entendue prédéfinie.
- Selon des scénarios des orgas photographes peuvent volontairement assurer un suivit, sur le terrain, des objectifs et assurer la couverture médiatique. Cela en dispense pas les autres de photographier ^^
- balisage de la zone neutre, de la zone d'essai, des zones barbecue et chrony si necessaire.

------------------------------

Liste des orgas volontaires :

Dragonrouge91
TRTT

------------------------------

Je ne sais pas si j'ai fais le tour. J'éditerai si nécessaire. Je vais
voir avec Hussard pour l'organisation d'une partie privée
"organisation" sur le forum réservée aux orgas.

Les orgas volontaires peuvent organiser une partie ou plusieurs à leurs souhaits.

DR91.
Revenir en haut Aller en bas
TRTT -[BT@]-
Spécialiste
Spécialiste


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2007

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assault
Répliques: G&P M16A3, VFC SCAR-L, KSC USP .45,KJ Works KP-05 HI-CAPA, Benelli M3 shorty
Tenues: US woodland/US désert 3 tons/demi CE

MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   Jeu 20 Sep - 14:14

Salut tout le monde!
Moi je serai volontaire pour etre orga lors des parties grosses ou petites!!! Very Happy

Par contre ATTention avec TRTT va falloire filer droit!!! lol!

allé a bientot les airsofteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commission "Organisation"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission "Organisation"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANIZE 2010 "Généralités et organisation"
» A lire avant de poster une sortie / un événement : Règles de la catégorie "Organisation de sorties et d’événements"
» "scooter"
» Fabriquer sa propre "valise" clip ?
» Tuto [ Photo] montage antenne type "Shark"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commandes et Developpement :: La Boîte à Idées-
Sauter vers: