AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Archaleon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archaleon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 10:03

Bonjours a tous je me présente.
Sur internet, je suis Archaleon, en IRL, Léonard.
Je vais sur mes 20 ans.
Je commence a beaucoup m'interresser à l'airsoft, et aimerai bien m'y mettre un peu sérieusement.

J'ai dejà essayer une fois avec vos compatriotes de la BRS ( dont, je crois, vous vous etes séparés il y a quelques temps à cause de certains littiges auquels je ne m'interresse pas :p ).
Bref cette partie m'a confirmée dans mon interret, sauf que j'aimerai bien trouver une assocation un peu plus nombreuse qui permette de faire un peu mieux que du 4Vs4.

Je serais de retour en france debut Septembre, et serais à partir de ce moment enclin à faire une partie d'essais avec vous. ( si quelqu'un a un AEG a me preter... j'ai dejà des billes)

Niveau style de jeux, je ne me suis pas encore cerné, mais je suis plus tacticien/snipeur que gros bourrin.
Ma premiere partie d'une apres midi ne m'a fait tirer moins de 500 billes.

Comme équipement, je pense que idéalement, je chercherais un Steyr AUG avec lunette, pour combat a moyenne portée, un peu comme celui ci :

http://bacorporation.discutforum.com/Fonctionnement-c2/Petites-annonces-f21/Steyr-Aug-350fps-603-Hi-cap-bricoles-diverses-t324.htm

Après, j'aime beaucoup le AUG mais je peux me contenter d'autre chose...

Niveau puissance, je ne sais pas trop.
Je suis tenté de prendre plus puissant (350/400fps )pour améliorer le tir a lonugue portée qui c'était reveler imprecis avec l'AK 47 (280 fps/s je crois )que l'on m'avait preter ( ou alrs c'est moi qui suis nul, ce qui est très probable aussi ).
Malheureusement dans ce cas les combats a courte portés seront impossible ( mon but c'est pas de donner la rougeole a mes adversaires), et je ne peux pas trop me permettre de gros investissement ( en gros, un seul flingue).

Après, je suis ouvert a toute proposition, mais je chercherais quelque chose de peu onéreux ( sachant que les chinois commencent a proposer des flingues neuf pour pas chere, j'aimerais bien, d'occasion, ne pas mettre beaucoup plus que 100 euro).

Bon bref j'ai dit un peu tout et n'importe quoi, tenez moi au courant pour la prochaine partie, si quelqu'un peu me preter une réplique et aussi m'emmener si le terrain est trop loin ( j'ai pas le permis, j'habite pres de la gare, et je me déplace a velo, donc a plus de 10/15 km ca commence a faire un peu trop... )

Archaleon // Léonard
Revenir en haut Aller en bas
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1054

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 10:16

eh bien bienvenu a toi sur notre forum!

pour ce qui est des parties il en ya une ce WE mais pour le transport je peux pas te dire et encore moin pour un pret d'aeg.

eh bien en tout cas content de te voir de se coté si de l'airsfot dijonnais...
Archaleon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 11:29

Merci ( mais je suis pas en france là, je rentrerai le 28aout, donc dispo on va dire début septembre)

Sinon j'ai commencer un peu a chercher sur internet et j'ai trouver ca qui a l'air de correspondre a ce que je cherche :

http://www.cobraairsoft.com/default.php?cPath=21&osCsid=dbbb8db5a252c2eeb34eeb2e6b2d274a

Citation :

Jing Gong AUG (Jing Gong)
Model No: AE-AUG0448A-JG

Specification:
Length: 805mm
Magazine: 330 rds
Power: 350 FPS
Firing Mode: Semi, Full Auto
Hop-Up: Adjustable
Battery Size: Mini Type 8.4v Battery
Gearbox Metal et hop up réglable

Package includes: ( AEG, Battery 8.4v, Charger 220v, Manual, Magazine, Cleaning Rod )
Weight: 3250.00

prix : 84$ ( frais de port je sais pas...)
Je le retrouve pour 139€ sur :
http://cheapshop-airsoft.com/jg/page21.html

avis détaillé : http://cheapos.forum2jeux.com/La-Cheap-Attitude-c1/Les-reviews-de-repliques-Cheap-et-Chic-f5/Jing-Gong-Steyr-Aug-civilian-AEG-t1875.htm

Et sur le site Cobra j'ai aussi trouver ce flingue qui me plait pas mal :

Citation :

JLS F2000 BK (JLS)
Model No: AE-E03-BK-JLS

Specification:
Length: 740mm
Magazine: 300 rds
Power: 330 FPS
Firing Mode: Semi, Full Auto
Hop-Up: Adjustable
Battery Size: Mini Type 9.6v Battery

Package includes: ( AEG, Battery 9.6v, Charger 220v, Manual, Magazine , Cleaning Rod )

The gun can use Marui , Star or Mag M4/M16 STD/HICAP Magazines

Prix : 114 $

avis trouvés :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=79464
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=79231

Après je ne sais pas ce que vaut cette marque et la qualitée que j'aurais pour ce prix là.
J'attend vos avis sur cette marque... Smile !

Comme commentaires sur le net j'ai trouver ca :

les bushing sont des rondelles présentent dans la gearbox au niveau des engrennages. Ells servent à éviter le frottements directs des engrenages sur la gearbox. Les originales sont souvent en plastiques (le cas des Jing Gong). Et vu leurs performances ( autour de 350 fps) il est préfferable les changer le plus rapidement possible. Pour ma part, je possede le M4A1 jing gong, et je peut te confirmer que c'est une marque ayant un rapport qualité prix indiscutable. ^^ De plus, c'est du 100%100 compatible marui!

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 13:35, édité 1 fois
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 12:13

bienvenue à toi sur le forum!!

alors pour répondre à plusieurs de tes questions :

Archaleon a écrit:

Niveau puissance, je ne sais pas trop.
Je suis tenté de prendre plus puissant (350/400fps )pour améliorer le tir a lonugue portée qui c'était reveler imprecis avec l'AK 47 (280 fps/s je crois )que l'on m'avait preter ( ou alrs c'est moi qui suis nul, ce qui est très probable aussi ).

tu peux prendre plus puissant si tu veux, mais entre 350 et 400, c'est réplique bridée en semi (cf rubrique concernée : http://bacorporation.discutforum.com/La-Corporation-c1/La-Corporation-f1/DEBAT-INTERNE-Aegs-brides-en-semi-t180.htm)

Archaleon a écrit:

Après, je suis ouvert a toute proposition, mais je chercherais quelque chose de peu onéreux ( sachant que les chinois commencent a proposer des flingues neuf pour pas chere, j'aimerais bien, d'occasion, ne pas mettre beaucoup plus que 100 euro).

prend du cheap, mais fait gaffe à ce que tu prend. regarde bien les avis et les review avant de t'engager pour une réplique que tu ne connais pas. après, ca dépend de ce que tu veux faire à long terme. pour commencer, c'est bien. (après, ca dépend de la marque, cf un peu partout sur le forum)

Archaleon a écrit:

Bon bref j'ai dit un peu tout et n'importe quoi, tenez moi au courant pour la prochaine partie, si quelqu'un peu me preter une réplique et aussi m'emmener si le terrain est trop loin ( j'ai pas le permis, j'habite pres de la gare, et je me déplace a velo, donc a plus de 10/15 km ca commence a faire un peu trop... )

pour les parties, cf rubriques parties ^^

pour la steyr Jing Gong, ok, mais faut la démontée pour vérifier si tout est monté correctement. niveau finition, pas super, mais ca reste correct niveau mécanique.
je sais par contre pas ce qu'il vaut sur la longueur.

Pour le JLS, je sais vraiment pas du tout ce qu'il vaut.

en cheap, je peux t'assurer 2 choses : CYMA CM031 (ak74) très bien, et WELL, ca pue.

au plaisir de te voir dans l'axe de mes canons ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 13:31

pour avoir eu des retours sur le JLS c'est une très très bonne réplique, digne de la 74cyma niveau puissance fiabilité précision.finition.

donc bon investissement!
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 13:40

salut a toi,

si t'a les moyen autour de 200 euros, va plutot sur france airsoft dans la section occase, tu trouve des m4 marui (ou autre model hein) completement fiable et souvent neuve de chez neuve pour ce prix,

te fais pas chier avec du cheap Evil or Very Mad
Archaleon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 14:22

Hum je ne connais pas encore trop les differences entre cheap et normal...
La qualité peut etre ? de tir, ou d'apparence.

Je suis bricoleur donc pourrais entretenir et reparer mon arme ma réplique si besoins.

Autre chose, pour les commandes comme ca, y a t'il des astuces pour payer moins chere (les frais de ports coutent aussi chere que l'arme la réplique !), eviter la douane, et ne pas avoir de probl ( je connais des gens qui ont payer le service rapide en 7j et qui ont recu en 45j a cause des probl a la douane...

Sinon les avis sur la JLS AUG ont l'air plutot très bon.

(Ps : je cherche un AUG ou un F2000 car ils ont un look moderne, une bonne ergonomie, et plus rare que les AK ou M4 qui sont partout...

Après si je peux trouver quelque chose d'occaz, voir du cheap d'occaz qui marche bien, je suis preneur Smile !
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 14:32

et bien si tu as des question pour les commandes essaye de joindre dragon rouge, sinon fait toi ton opinion en lisant les reviews sur des forums, la ou des gars on deja essayé ces répliques!

voila a ta disposition
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 14:35

ha ben une sacré difference meme,
tu veux pas etre emmerdé? prend du marui, superieur sur tout, esthetique, fiabilité surtout, ça te lachera pas!

OUI JE SAIS sauf pour l'ak , vous avez fini avec cet unique argument? Evil or Very Mad

le cheap est bien moins chere parceque plus loin de la realité que marui ou g&p g&g , et materiaux bidons.

Pas d'astuce pour les commandes a l'etranger, a part les commande groupées.
baisser le montant indiqué sur le colis est illegale et peut te couter tres chere.
Je n'ai jamais acheté d'aeg a l'etrangé, trop de douane, trop de risque,
a part si tu veu un putain d'aeg de la mort qui tue introuvable partout, sinon c'est pas la peine.

Fais comme tu le sent c'est sure, et si tu veux un bon plan sur France Airsoft tu sais ou me trouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 16:43

Bienvenue à toi.

Bon je rappelle que les débats cheap/pas cheap et autres ont déja été abordés maintes fois sur ce forum.

Visiblement une fois fiabilisé (soit un démontage et à la rigueur 2/3 pièces changées) un AEG cheap concurence les japonais sans aucun souci au niveau de la mécanique. De plus au niveau de la finition de nombreuses marques font de belles chose.

Concernant le FN2000, j'en ai vu un en action (en TAN) et c'est très bien mécaniquement et eshtétiquement ça n'a pas grand chose à envier au AEG Marui.

Concernant les comandes groupées j'en fait à peu prêt une par mois à l'étranger. Du cheap ou non d'ailleurs. En france je ne commande pas de cheap personnellement mais apparement Airsoft Paradize a été utilisé chez nous à plusieures reprises.

Il y a une grosse partie de prévue àTalant le 8 septembre avec de nombreuses équipes invitées.

Et encore une fois : pas de rêglements de compte sur ce forum !!

Visiblement tu es déja passé sur le site mais bon : http://bacorporation.free.fr/

@ Bientôt.

DR91.
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 17:52

kaplan.x a écrit:
ha ben une sacré difference meme,
tu veux pas etre emmerdé? prend du marui, superieur sur tout, esthetique, fiabilité surtout, ça te lachera pas!

OUI JE SAIS sauf pour l'ak , vous avez fini avec cet unique argument? Evil or Very Mad

le cheap est bien moins chere parceque plus loin de la realité que marui ou g&p g&g , et materiaux bidons.

Pas d'astuce pour les commandes a l'etranger, a part les commande groupées.
baisser le montant indiqué sur le colis est illegale et peut te couter tres chere.
Je n'ai jamais acheté d'aeg a l'etrangé, trop de douane, trop de risque,
a part si tu veu un putain d'aeg de la mort qui tue introuvable partout, sinon c'est pas la peine.

Fais comme tu le sent c'est sure, et si tu veux un bon plan sur France Airsoft tu sais ou me trouver.

Kaplan, tu casse les burnes. j'ouvre un post ailleurs pour pas pourrir ce topic, mais on se retrouve là-bas

Pas de ça, si vous voulez discuter plus en détails, faites le en privé, ou mieux, sur le terrain, répliques à l'appui Wink - Hussard -
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 17:55

kaplan.x a écrit:

je vois pas ou est le soucis là, il est libre, vous linfluencez ,moi aussi.

sauf que moi je lui dit qu'il est libre apparemment vous non.

Pas necessaire d'ouvrir ailleurs.
Archaleon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 18:11

Ya pas de problème pour que vous donniez vos avis, je les prend et annalyse.

Le critère principal pour moi est le prix, quite a perdre de la finition, qui n'est visible que de pret.

J'ai bien lu les avis donner pour le AUG et ca semble extrèmement correct.
Apres je ne vais surement pas commander avant septembre.

Pour la partie du 8 septembre, je pense bien etre libre, donc si qq'un peu me fournir une réplique + transport, ca serait génial
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: re   Jeu 16 Aoû - 21:12

Salut Archaleon, soit le bienvenu parmi nous ! Si tu viens le 8 on pourra te montrer un paquet de répliques différentes, discuter et te conseiller au mieux. D'ici là, n'hésite pas à parcourir le site et le forum, et à participer aux discussions !

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
Archaleon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 22:25

Oui exactement, et en attendant je vais essayer de me mettre un peu a jour niveau connaissances et vocabulaire !

Merci en tout cas pour vos réponses Wink

Archa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Jeu 16 Aoû - 23:20

À partir de la semaine prochaine tu pourras retrouver encore plus d'informations sur l'airsoft et notament le vocabulaire sur notre ste Internet.

Une grande mise à jour va venir compléter de nombreuses lacunes constatées au niveau de l'airsoft français.

Tous sur l'airsoft sur : http://bacorporation.free.fr/ à partir du 22 août eu plus tard.

DR91. Webmestre de la BACorp.
Fox
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 365

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance
Répliques: M4 RIS / L85 A2 / Glock 19
Tenues: British RMC/MARPAT/US desert 3tons/ US Woodland

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Ven 17 Aoû - 12:10

Bienvenue chez eux mais chez nous c'est mieux ^^

Ceci est un message automatique!
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr/index.htm
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Mar 21 Aoû - 1:34

bienvenue chez nous l'ami et ne t'inquiètes pas les prises de tête sur le forum sont nombreuses mais on est tous copains sur le terrain Wink

tu aimes LOLer?
Tonin
Mercenaire
Mercenaire

Masculin Nombre de messages : 95

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Assaut
Répliques: steyr aug, Taurus PT24/7
Tenues: à l'arrache

MessageSujet: Re: Présentation de Archaleon   Mar 21 Aoû - 19:13

salut et a bientot sur le terrain