AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

review MP5SD3 CA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 17:10

Commençons bien sur par l'approche Real steel:

Le MP5 SD3 est un des premiers modèles de MP5SD...
Ce qui le différencit du MP5SD6 en plus de quelques petits détails ésthétiques (au niveau du sélecteur de tire en particulier) est,au niveau technique, le mode de tir:
le MP5 SD3 ne peut tirer qu'en automatique ou en semi alors que le MP5SD6 plus récent permet de tirer en rafale de 3 coups.
Comme ses congénères le MP5SD3 à équipé nombre d'unités anti terroriste de police et de forces spéciales militaire du monde entier (en particulier le 1er RIPMA)même si aujourd'hui celui ci tend à être remplacé par le MP5SD6.

Caractéristique technique:
Arrow fabricant:Heckler&Koch
Arrow calibre :9mm parabellum
Arrow cadence :800coups/minute
Arrow portée :100m
:arrow:vélocité :280m/s
Arrow masse : 3,4 kilos (non chargé)
Arrow longueur:61mm/78mm

Modèle airsoft:
Arrow fabricant:Classic Army
Arrow calibre :6mm
Arrow vélocité :310FPS (donnée fabricant en réalité 290-300FPS)
Arrow masse :CF Real Stell
Arrow longueur:CF RS
Arrow prix : environ 320 euros

Sortie de boite:
okcbeau!! La réplique est full metal, bien lourde d'un noir mat le garde main et le silencieux font très RS.
elle est livrée avec la traditionnelle notice d'utilisation, une batterie 8,4v 1400maH un hi cap de 200 coups et le catalogue CA...

Personnelement je trouve la finition bien meilleure que sur un MP5 de marque ICS (à noter que pour avoir eu un MP5 ICS entre les mains, je trouve que la version CA B&T(nouvelle version) colle bien plus au real steel).
Seul petit problème: le chargeur:
il faut forcer pour le faire rentrer, un petit défaut de fabrication à ce niveau sans doute...

Prise en main:
exceptionelle! crosse dépliée(3 position: rétractée, sortit au quart et complètement dépliée...Notons que la position sortit au quart ets peu utile à moins de mesurer 1m50)le poid est agréablement réparti entre l'avant et l'arrière, de plus cette réplique est bien plus fiable qu'une armalité en CQB: le tir instinctif est enfantin ^^
Le grip sur le garde main permet de bien garder la réplique en main, on ne risque pas de glisser comme sur certains modèles de MP5 (MP5J par exemple) pour ceux qui en cas de montée d'adrénaline ont les mains mouates ^^
Seul défaut, le système de visée:
l'achat d'un red dot est quasiment essentiel tellement ce système est pourrit:
pour viser il est effectivement nécessaire d'écraser le visage sur la réplique, pas très pratique lorque vous êtes sous pression, écrasez de partout ^^

Mécanique:
alors la rien à redire CA a fait fort:
la boite est toute renforcée d'origine, bushing métal bien évidemment avec une telle boite vous pouvez monter jusqu'au M130 sans problème:
pour l'upgrader il vous suffit d'ouvrir la réplique (la par contre faut avouer que c'est galère ^^) et de changer le ressort sans rien modifier dans la gearbox, si ça s'est pas du bonheur!!
(à noter que ce constat est valable pour toutes les nouvelles version d'AEG Classic Army, pas seulement pour les MP5)..
D'après Flafon, certaines composantes seraient du même accabi que celles utilisées dans les gearbox de M249 CA c'est vous dire la qualité.....

Niveau bloc Hop Up bah la c'est du CA donc plastoc mais il reste très fiable, en particulier si vous remplacer le joint par un joint Guarder par exemple...

La batterie quand à elle se loge dans le garder main et ,au bonheur, celui ci est assez large pour accueillir des batteries 9,6v mini la cadence n'en sera que plus appréciable.

Essai de tir:
Arrow d'origine:
la cadence est tout à fais appréciable, la portée effective en tir tendu avoisine les 35-40mètres, le silencieux n'est par contre pas à la hauteur de mes éspérances j'aurai aimé qu'il fasse un peu plus effet....
cependant le bruit de la réplique est néanmoins modifié par rapport au bruit sans silencieux on est loin du modèle RS mais c'est cool quand même ^^.
Le problème majeur de cette réplique est la dispersion, bien plus prononcée que sur des répliques marui d'origine par exemple, ce petit défaut rend quasi impératif l'acaht d'un canon de précision si vous voulez être précis à plus de 30m.
J'ajouterai aussi l'obligation de pousser le bloc hop up à fond pour tirer de manière précise.....

Arrow après upgrade:
ça commece à devenir sympathique, par contre prévoyez plusieurs batteries ^^(non upgradé une 8,4v 1400maH suffira amplement pour une journée).
Le tir tendu s'étant à 45-50m seulement le problème de dispersion est bien sur toujours présent...

Conclusion:
une excellente réplique perso je l'adore:
très ésthétique, bonne mécanique interne qui rend son utilisation enfantine et très agréable.
J'ajouterai que cette réplique s'utilise sur tous type de terrain, aussi bien sur des terrains vastes que sur des terrains CQB, depuis que je joues avec elle peut se vanter d'avoir un bon nombre de personnes à son tableau de chasse ^^.
Pour les défaut le canon de présion quasi impératif bien sur et aussi le silencieux qui après 2-3 parties dans les bois à se battre contre les branches laissent apparaitre de nombreuses traces d'usures+ quasi obligation d'investir dans un red dot et un rail pour être précis....

Je conseille donc cette réplique au débutant qui veule une réplique RS au possible et mécaniquement fiable.
Ne vous fiez pas aux médisants qui font passer ICS pour la référence en terme de MP5, Pour notre cher mécano et moi même la référence absolue en matière de MP5 est Classic Army (nouvelle version B&T).

Voilou pas d'APN sous la main je ferai un édit pour mettre quelque photos et pour apporter quelques commentaire la c'est du vite fait je fignolerai ça dans la semaine alors pour l'instant DR pas touche ^^

Review dédicassé à notre webmaster et à Tity qui m'a fait comp^rendre qu'il était temps de me bouger le cul ^^

"In a world of compromise some don't" H&K

j'allais le dire
*le vide*

tu aimes LOLer?

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 18:21

bonne review. enfin ca bouge, on (DR en fait) va pouvoir remplir le site!!
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Louis
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 394

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance (pour de vrai)
Répliques: Celles des gens que j'out MOUHAHA
Tenues: DPM (new)

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 21:15

Bloc hop up plastoc? tient donc?
moi je pense acheter un 6.05 pour mon futur, comme ca on peux rafaler avec du blaster ou superking, en annulant la dispersion^^, et mettre un joint marui.

Galere pour le demontage? peux tu expliquer?
Et pour ton m100? ya besoin d'une batterie de 9.6?
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1054

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 22:30

je tient a préciser que cette réplique possède un petit canon +/- 20cm donc il ne faut pas s'attendre à la précision a longue portée (41.58m environ ^^) mais bien a la maniabilité et a la discrétion.

une fois arrivé a porté efficace, 25-30m alors on peut enfin causer avec ceux d'en face a arme égales voir même mieux si l'environnement est réduit, la ou un petit AEG profitera de sa taille!

un choix a faire!!
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 22:36

Jc Dus -[BT@]- a écrit:
je tient a préciser que cette réplique possède un petit canon +/- 20cm donc il ne faut pas s'attendre à la précision a longue portée (41.58m environ ^^) mais bien a la maniabilité et a la discrétion.

une fois arrivé a porté efficace, 25-30m alors on peut enfin causer avec ceux d'en face a arme égales voir même mieux si l'environnement est réduit, la ou un petit AEG profitera de sa taille!

un choix a faire!!

Parfaitement pas daccord ... petit canon n'équivaut pas a précision de merde à longue portée. Je me rappelle encore quelques DoDs que j'ai pourtré à facile 50m avec 3billes lors d'une partie enneiger ...
Maintenant, c'est une autre histoire, bloc hop-up qui merde, mais il n'empèche ...
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 22:48

un petit canon interne ne joue pas sur la précision? tient donc...

bien sur que si, encore plus si c'est un canon pas de précision.

le fait de mettre un canon de précision restrein beaucoup ca, mais je pense que le fait que pedro ai encore un soucis de présision vien d'autre chose, probablement le hop up

cethy, comme t'as apperemant pas de prob de hop up, ca pourrais expliquer la différence de précision...
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 22:53

Louis a écrit:
Bloc hop up plastoc? tient donc?
moi je pense acheter un 6.05 pour mon futur, comme ca on peux rafaler avec du blaster ou superking, en annulant la dispersion^^, et mettre un joint marui.

Galere pour le demontage? peux tu expliquer?
Et pour ton m100? ya besoin d'une batterie de 9.6?

tu veux quoi un plan? ^^Ce que j'entends par galère c'est que ce n'est pas comme sur les G36 et qu'il ne suffit pas de faire sauter une goupille pour accéder à la mécanique interne....
Le travail avant d'y accéder est plutôt laborieux.

Les blocs hop up CA sont effectivements en plastoc

perso je pense passer au 6,03 histoire d'en faire une réplique redoutable ^^ mais je pense qu'un 6,05 peut suffire à corriger le problème de la à l'annuler j'ai un doute Lewis...

Pour le M100 pas forcément besoin d'une 9,6v la 8,4 tient et la cadence d'origine est tellement imposante que même avec une 8,4v on garde une cadence suffisante.

pour la précision je rejoins Cethy... à mon avis le problème de dispersion peut venir d'un mauvais usinage du canon (c'est possible).
Un Mp7 est terriblement précis pourtant le canon est tout petit

tu aimes LOLer?
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mar 12 Juin - 23:04

pedro a écrit:

Un Mp7 est terriblement précis pourtant le canon est tout petit

je pense que ca dépend de la marque. un MP7 jin kong est - t - il aussi précis qu'un marui? j'en doute...
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 11:03

ah ben c'est juste normal a demonter, je connais bien les version 2 marui, donc facile.
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 13:47

Louis a écrit:
ah ben c'est juste normal a demonter, je connais bien les version 2 marui, donc facile.

En fait je parlais de la réplique:
la gearbox on y a pas touché mais pour y accéder c'est chaud, la réplique ne se met pas facilement à nue ^^

tity a écrit:

je pense que ca dépend de la marque. un MP7 jin jong est - t - il aussi précis qu'un marui? j'en doute...

ce qui proube bien que la longueur ne fait pas tout, la qualité d'usinage est bien plus importante

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: re   Mer 13 Juin - 15:15

Effectivement les derniers B&T sont de très belles répliques, de qualité. Mais à titre de comparaison les ICS, pour environ 50-60$ de moins, sont eux aussi full metal et à gearbox totalement renforcée. Après la finition est différente, celle des CA est plus mate et plus détaillé (fenêtre d'éjection mobile).

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 16:01

ce n'est pas une critique, mais le bruit des ICS mp5 fait un peu flipper^^
j'en demonterai une ce WE, je redirai si c'est naturel ou bien a cause d'un manque de graisse^^.
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 16:18

pedro a écrit:

ce qui proube bien que la longueur ne fait pas tout, la qualité d'usinage est bien plus importante

exact, j'ai pas dit le contraire. j'ai dit (c'était pas dit explicitement, mais bon), c'est qu'a qualité égale un canon plus long est plus précis. sinon, quel intéret de faire des snipes avec des canon aussi long ? on prend un canon e 20 cm, et on met une lunetten et en avant!!
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 17:26

tity -[BT@]- a écrit:
pedro a écrit:

exact, j'ai pas dit le contraire. j'ai dit (c'était pas dit explicitement, mais bon), c'est qu'a qualité égale un canon plus long est plus précis. sinon, quel intéret de faire des snipes avec des canon aussi long ? on prend un canon e 20 cm, et on met une lunetten et en avant!!

On va pas refaire encore un débat, mais quand tu vois les distance auxquels nous jouons (dans la limite des 350fps), la taille du canon fait très peu pour la précision.
A qualité de canon et billes égale, entre un canon de 20cm et un de 40cm, on ne peut pas vraiment jugé la différence.

Ensuite, si tu tape à du 450fps, un canon long commencera a faire une différence visible (à partir de 60-70m).
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 18:10

Louis a écrit:
ce n'est pas une critique, mais le bruit des ICS mp5 fait un peu flipper^^
j'en demonterai une ce WE, je redirai si c'est naturel ou bien a cause d'un manque de graisse^^.

Le bruit vient du moteur Turbo3000 qui est plus bruyant qu'un EG1000.

Cethy -[BT@]- a écrit:

On va pas refaire encore un débat, mais quand tu vois les distance auxquels nous jouons (dans la limite des 350fps), la taille du canon fait très peu pour la précision.
A qualité de canon et billes égale, entre un canon de 20cm et un de 40cm, on ne peut pas vraiment jugé la différence.

Je pense que Tity voulait parler de la dispersion à partir d'une certaine distance. C'est certain qu'à 350 fps, un MP5 et un M16 tous deux en 6.03 auront la même précision à 30m, par contre jusqu'à 40-50m le groupement sera nettement meilleur pour le M16.
On pourrait aisément le vérifier sur cible.

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 18:39

Hussard a écrit:

Le bruit vient du moteur Turbo3000 qui est plus bruyant qu'un EG1000.

nan, un vieux bruit de grincement, et aussi un retour de moteur d' 1/8 eme de tour a peu pres.
Mais apres l'opération,je saurais
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 18:58

Hussard a écrit:

Je pense que Tity voulait parler de la dispersion à partir d'une certaine distance. C'est certain qu'à 350 fps, un MP5 et un M16 tous deux en 6.03 auront la même précision à 30m, par contre jusqu'à 40-50m le groupement sera nettement meilleur pour le M16.
On pourrait aisément le vérifier sur cible.

c'est certain. le plus grs avantage aporter par un canon plus long, c'est un petit peu plus de puissane développé car la bille est proplusé plus longtemps dan le canon...
La précision vien après. le canon de précision accentue encore l'effet de poussé, car il y a moins d'échapement possible entre le canon et la bille
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:02

et aussi plus de frottements
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:08

Louis a écrit:
et aussi plus de frottements

c'est négligeable. stu prend un canon de présision, tu tire pas à la cybergun.
flaf à déjà eu des problèmes de billes coincés, mais si tu prend une marque de bb valable avec une faible tolérance, no problem.
globalement, tu augmente sensiblement ta puissance
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:13

quelle que soit la bille, c'est juste une question de physique.
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:15

Louis a écrit:
quelle que soit la bille, c'est juste une question de physique.

certes. si t'as une bille plus grosse que le canon, ca bloque.
c'est pourquoi il convient de prendre une marque de bb qui fabrique ces bb avec une tolérance très petite, comme ca, t'es sur de pas avoir de frottement exessif dans ton canon de précision
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:24

pas mieux^^
Fox
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 365

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance
Répliques: M4 RIS / L85 A2 / Glock 19
Tenues: British RMC/MARPAT/US desert 3tons/ US Woodland

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:55

oulà ca parle de tolérance là !! J'aime bien ca ^^

Sinon pedro ca manque de photos la review donc ca m'a pas attiré l'oeil. C'est comme les BD je lis que les images ^^

Wut!
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr/index.htm
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Mer 13 Juin - 19:57

Fox a écrit:
oulà ca parle de tolérance là !! J'aime bien ca ^^

Sinon pedro ca manque de photos la review donc ca m'a pas attiré l'oeil. C'est comme les BD je lis que les images ^^

Wut!

t'es vraiment une grosse fainiasse tongue
tu révises les cours d'histoire avec les images aussi? lol!

iksdé

tu aimes LOLer?
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1054

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Jeu 14 Juin - 0:40

pour dire, j'ai regardé différent review ( FA ) entre autre, et c bizarre mais entre uncannon origine et juste un 6.04 tu gagne déja pluqieurs fps, pas loin d'un dizaine, pareil quand j'ai passé mon sig de 6.05 en 6.03 j'ai gané en vitesse et portée, donc les canoc font bien quelque chose.

de plus j'ai joué avec des mec qu"avait les meme uppgrade que moi et bizarement avec canon + long, eh ben plus loin et un peu plus précis, donc ca veut dire que ya quelque chose la dessous!!!

^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: review MP5SD3 CA   Aujourd'hui à 11:33

review MP5SD3 CA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1