AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

review AK74 cyma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: review AK74 cyma   Sam 9 Juin - 22:11

(j'utilise le plan type que j'ai mis dans le topic benelli)

AK 74 (nom fabricant : CMO31)
fabriqué par : CYMA

Like a Star @ heaven topo sur le real :

l'AK74 a été, comme sont nom l'indique, crée en 1974 en URSS (AK power), pour remplacer les AKM et les AK47 et pour concurencer le M16 américain. l'AK74 chambre des munition de 5,45*39mm. cette munition à été crée pour avoir la même puissance que le 5,56 OTAN, toujours dans l'objectif de concurencer le M16. chargeur 30 coup.
on voit apparaitre le plastique dans la réalesation en lieu et place du bois des AK47, l'arme devient moins lourde. l'AK74 se voit munie d'un frein de bouche, ce qui contribue à un confort lors du tir accru, surtout en automatique.
l'AK74 conserve par contre le sélecteur de tir de sa parente 47 etla même base de système de tir.
L'AK74 est en fait une adaptation de l'AK47 au niveau du calibre utilisé. sont venu avec des petits détails, et les matériaux du moment.

d'autres détails sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-74

Like a Star @ heaven apparence :

c'est indéniable, on ne peut pas dire que CYMA fait dans la réplique de merde. pour une marque de cheap, c'est exetionnel : la réplique est superbe. niveau finition, elle égale voir dépasse marui. de plus, l'AK74 CYMA est robuste. franchement, di on ne sais pas que c'est une CYMA, on pourrais croire une marui (si marui faisait une 74 bien sur)
c'est une réplique manifque, full noir mat. ca la rend plutot discrete (en un sens c'est pas plus mal), plus sobre, mais ca la rend aussi plus belle. une finition brillante aurais été beucoup moins belle pour le regard.

Like a Star @ heaven mécanique :

absolument incroyable. la gearbox metal d'origine est très appréciable pour du cheap. toute la méanique est en metal d'ailleur. je me fie a ce que me dit les caractéristiques donnée sur les sites des vendeurs et au qques review que j'ai déjà vu. une mécanique full métal sur un cheap. incroyable mais vrai. cela confère à l'AK74 la robustesse en question un peu plus haut.
pour un cheap, on pourrais s'attendre a ce que la réplique ne tienne pas la longueur. faux (pour cyma en tout cas). j'ai fait quelques parties avec, elle ne m'a montrer aucun signe de faiblesse. preuve que cyma sait y faire, et que ce n'est pas juste de la concurence au autre marques. pour moi, Cyma n'est plus une marque "cheap" car le nom est maintenant associé a des répliques bon marché et de qualité douteuse. c'est une marque à part entière, qui produit des répliques digne de ce nom.

seul point faible que j'ai retenu : le sélecteur à tendance à se déserrer au court des parties du à la manipulation de celui ci, et des vibration de la gearbox.

Like a Star @ heaven tir :

imprétionnant aussi : l'AK Cyma n'a rien à envier au autres AEG d'origine : 310 fps d'origine pour une cadence d'environ 800 coup minute (estimation de la cadence, pas de la puissance développée), c'est au dessus des moyenne pour les AEG d'origine pour la puissance, et a peu près pareil pour la cadence.
les chargeurs HiCap de 500 coup (un fourni d'origine) sont très apréciable car on a tendance au full auto assez facilement. de plus, elle est compatible avec les chargeurs AK47 (600 coup pour les HiCap) des autres marques, donc possibilité de recevoir les chargeurs AK d'autres joueurs en pleine partie.
Le hop up est un poil faible par contre. on est presque en butée pour avoir un tir correct.
niveau précision, c'est pas un snipe, mais ya pas un cone de dispersion de 45° non plus. le tir reste bien groupé, dans un diamètre d'environ 60-80 cm à environ 30 m (estimation faite a partir d'ne partie ou j'alignais les joueurs dans une fenêtre de tir restreinte...)

Like a Star @ heaven impréssion générale :

réplique imprétionnante par rapport a son prix (100$ chez les chinois, 150€ en france). Cyma nous montre ce qu'il savent faire, et franchement, je suis épaté. je pense que tout ceux qui jouent avec du "made in cyma" dans les mains sont de mon avis. cette réplique est un petit bijou.

gros point positif, sur la réplique, tout est compatible marui (sauf bloc hop up) dons les upgrade peuvent se faire facilement. de plus, il existe pas mal de pièces pour AK74, des corps metal, des crosses et autres truc. du coup, si vous le voulez vraimnent, vous pouvez faire une AK74 Cyma tellement modifiée qu'elle enverra une ICS se rhabiller.
^^

(une certaine conversion de la mienne est en cours, vos aurez une autre review dès qu'elle sera prête...Twisted Evil)

Like a Star @ heaven récapitulation

plus :
réplique peu onéreuse
bonne finition
mécanique fiable (full métal)
310 fps d'origine
full compatible Marui (sauf hop up)
existance d'un panel de pièces détachées

moins
sélécteur qui se déssere
hop up un poil faible

PS : ca m'a pris 20 min au plus pour faire cette review, alors entre 2 flood, vous pouez aussi faire pareil...
PPS : les moreaux en couleur sont ceux que j'ai modifier

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 22:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Sam 9 Juin - 22:17

tity -[BT@]- a écrit:
PS : ca m'a pris 20 min au plus pour faire cette review, alors entre 2 flood, vous pouez aussi faire pareil...

Je plussoie d'autant plus que pour certaines répliques des photos ont été prises par Omega et ont été mises en place sur le site Internet.Crying or Very sad

Donc allez on se motive et on fait des belle revue pour tonton dragonrouge91:alien:

DR91.
ayen 77
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Sous le bureau du chef et oui secrétaire oblige !!!

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: sontien sniper
Répliques: steyr aug A3, APS T96, smith and wesson sigma 40 f gbb et CO2, black eagle M6, Kar 98 k, Luger P08 6inch
Tenues: AF 2; tenu urabain noir et 77e grenadier

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Lun 11 Juin - 22:38

perso dragon tu a déja toutes les miennes

pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 4:43

@DR91: le cout total (FDP+douanes compris) revient à combien (à peu près) pour une AK 74 Cyma?

@Tity: J'aurai juste ajouter qu'il existe de nombreuses pièces de différentes(corps métal par exemple,méca interne...) marques(inokatsu,G&P...) compatible pour en faire un pur bijoux qui n'aura rien à envier aux AK74 ICS

tu aimes LOLer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 12:28

@ Pedro : Par GnG je peux te sortir l'Ak74 Cyma pour 160/170 € EUR tout compris.

Bon et mes revues elles arrivent ? ^^

DR91.
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 16:49

pedro a écrit:
@DR91: le cout total (FDP+douanes compris) revient à combien (à peu près) pour une AK 74 Cyma?

@Tity: J'aurai juste ajouter qu'il existe de nombreuses pièces de différentes(corps métal par exemple,méca interne...) marques(inokatsu,G&P...) compatible pour en faire un pur bijoux qui n'aura rien à envier aux AK74 ICS

t'as raison, je le rajoute tt de suite
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 18:04

tu mets "points positifs" mais y'a aussi des points negatifs, tu devrais les ajouter en bas dans conclusion general avec des plus et des moins.

Moi cette review ne me parait pas objective, ok cyma se sont depassée, mais c'est pas de la dynamite non plus, faut reprendre la meca etc....

Bref ça reste du cheap et cette impression ne ressort pas du tout.

On peut dire que c'est un bon model et tres abordable mais veille a etre objectif. Wink
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 18:10

les points négatif, j'en vois pas pour l'instant, a part le sélecteur....
la mécanique, j'y ai pas touché non plus, et t'as bien vu comment elle tourne...
alors bon...
je te rajoute les point +- si tu veux, mais ca pas être fameux pour le -...

voila, c'est fait
Louis
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 394

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance (pour de vrai)
Répliques: Celles des gens que j'out MOUHAHA
Tenues: DPM (new)

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 21:20

ptet parce que tu a pas eu de replique "pas cheap" avant?
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1054

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 22:22

non je v défendre la AK 74, vu que je compte en avoir une !!!

moi j'ai toujours joué avec du marui et du marui uppgradé comme il faut du moyen-cheap et du CA, et avec la réplique de tity c'est vraiment réaliste comme review.

le point qu'on peut ajouter, est la précision qui ext moyenne, quoique je me souvien d'un tity calé à 30mètres d'un axe de passage et sortir d'affilé les 6 qui si sont aventurés, sans gaspillages de BB's!

donc très bonne réplique, comme tout ce qui vient de CYMa!
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 22:50

Louis a écrit:
ptet parce que tu a pas eu de replique "pas cheap" avant?

et le benelli, t'en fait quoi? marui c'est du cheap pour toi?

pour la présision, je le rajoute

@kaplan :

kaplan a écrit:
Bref ça reste du cheap et cette impression ne ressort pas du tout.

le fait que c'est du cheap, c'est préciser, et je vois pas ce qu'est "l'impréssion cheap". si c'est le fait que cheap = merde, c'est dit aussi

^^

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 22:58, édité 1 fois
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 22:56

Jc Dus -[BT@]- a écrit:

donc très bonne réplique, comme tout ce qui vient de CYMa!

L'AK74 est une des meilleures répliques cheap c'est indéniable de la à généraliser.....

tu aimes LOLer?
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mar 12 Juin - 23:15

je parle de CYMA, qui n'est plus au stade du cheap mais une marque avec laquelle il faut compter, sans pour autant valoir les grands de se monde ^^

mais cyma fait de petit bijoux pour le prix et pour avoir deja eu du cyma en face de moi, eh bien je peut te dire que tu fais pas spécialement la diffrence avec du marui, seulement quand tu regarde de près.

pour le reste du chep je peu pas te dire, seulement mon dragunov tirai super bien mais hop-up foirait sur engegemnt des chargeurs!!!
sinon y dépotait pas mal et le seul que j'ai jamais sorti avec, c toi pedro! donc je considère cela comme un honneur pour moi!

^^
Louis
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 394

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance (pour de vrai)
Répliques: Celles des gens que j'out MOUHAHA
Tenues: DPM (new)

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 11:05

je parlais d'aeg gros malin, et pour la finition, je ne me prnonce pas sur marui
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 13:53

Jc Dus -[BT@]- a écrit:

sinon y dépotait pas mal et le seul que j'ai jamais sorti avec, c toi pedro! donc je considère cela comme un honneur pour moi!

^^

ouaip bah d'autre cheapos m'ont sortit c'est pas ça qui fait que leurs répliques sont de qualités semblables à celle de Marui CA G&P..... ^^

En fait les répliques cheap ne sont pas, à mon avis, des répliques avec lesquelles on peut jouer bien longtemps en laissant tout d'origine....
Si on est un airsofteur occasionnel la ok c'est pas un problème voir c'est même mieux parce que claquer 500 euros pour jouer 4 fois par an c'est pas cool...
Si on est un "hardcore gamer" la soit on investit dans une réplique fiable soit on fiabilise sa réplique cheap...

tu aimes LOLer?
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 15:21

tout a fait d'accord avec toi!
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 15:30

pedro a écrit:

ouaip bah d'autre cheapos m'ont sortit c'est pas ça qui fait que leurs répliques sont de qualités semblables à celle de Marui CA G&P..... ^^

En fait les répliques cheap ne sont pas, à mon avis, des répliques avec lesquelles on peut jouer bien longtemps en laissant tout d'origine....

Il faut comparer le comparable, on peut se payer quasiment 5 ou 6 Cyma équipées pour le prix d'un Marui CA ou G&P équipé ( à HK). Certaines répliques CYMA sont loin d'être parfaites, mais elle n'ont pas prétention à cela. Elles sont, avant tout, un excellent rapport qualité/prix, et des bases de custom très économiques.

A part quelques soucis de misfeed, la plupart des CYMA tiennent bien dans le temps. Après, quand tout ou le monde ou presque passe au 350, il est difficile de s'amuser autant quand on joue en origine (270-280).
Je te rejoins quand même sur l'idée que pour des joueurs occasionels à budget limité, le cheap reste la meilleur alternative.

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 16:10

Hussard a écrit:

Il faut comparer le comparable, on peut se payer quasiment 5 ou 6 Cyma équipées pour le prix d'un Marui CA ou G&P équipé ( à HK).

N'éxagérons rien ^^:
depuis l'arrivée du cheap les prix des répliques Marui (directement concurrencé puisque la part de marché de Marui pour certaine réplique (AK47,MP5...) s'étendait surtout sur les joueurs occasionnels ou à petit budget) ont largement diminué suite à l'entrée sur le marché de fabricants chinois aux produits compétitifs.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut comparer le comparable une réplique G&P n'a rien à envier aux répliques cheaps si ce n'est le prix ^^

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet

MessageSujet: RE   Mer 13 Juin - 18:37

Sur redwolf

TM AK-47 222$
TM Hi-cap 600bbs 39,80$
8.4v 1300mAh (NiCd) Large Type 16.50$
Super Sonic Charger (220V) 25.8$

Total 304,1 $

Sur Gunner

CM-028 (AK-47) 62$
hi-cap, batterie 8,4V et chargeur inclus

CM-031 (AK-74) 70$
hi-cap, batterie 8,4V et chargeur inclus

A investissement équivalent, les TM restent chères. Avec la différence sur base CYMA, on peut acheter une batterie et un chargeur de meilleur qualité, monter la gb en M100 et coller un kit métal et/ou bois. Par contre je suis d'accord avec toi, G&P ça reste quand même la gamme au-dessus.

pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 18:50

Vi mais bon suffit de demander à DR91:
à l'import il a bien dit que l'AK74 revenait à 150 euros, acheter une AK Marui en france revient à 300 320 euros à peu près...

Ou alors il à essayer de m'entuber... scratch lol!

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: re   Mer 13 Juin - 18:54

je t'ai grillé tu vas t'en payer une ! lol!

pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 19:59

Hussard a écrit:
je t'ai grillé tu vas t'en payer une ! lol!

arf auto-grilled lol!

Nan mais sérieux en la pyant 70$+ environ 60$ de FDP=130$ donc à peu près 95 euros si on rajoute les douanes (95x20)/100=19 +les frais de dossier c'est àdire 5 euros on arrive à 119 euros alors pourquoi 160?

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: re   Mer 13 Juin - 20:39

Je crois qu'il les commande chez Gun&Guys, et qu'elles sont repackées ou modifiées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Mer 13 Juin - 21:22

Je vais te faire le calcul tout de suite : Guns N Guys : envoi en 4 jours maxi.

Ak74 : CM031 : 835 $ HKD soit 80 € EUR (set complet)

Port : 515 $ HKD : 50 € EUR (env.)

TVA : 12 € + 19,6%(80€) soit : 29,50 € env.

TOTAL : 159,50 € EUR
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Jeu 14 Juin - 0:58

ouaip mieux vaut passer par Gunner Airsoft à ce moment la 40 euros de moins c'est pas négligeable ^^

tu aimes LOLer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: review AK74 cyma   Aujourd'hui à 8:43

review AK74 cyma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant