AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petite dérive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1054

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: petite dérive.   Lun 21 Mai - 20:32

je tiens a vous signaler un faits asser dérengeant, il s'agit de l'utilisation d'insigne ou autre écusson militaires ou civil.

lors de notre dernière partie, j'ai constaté que certain portait sur eux des écussons de PSIG ( unité gendarmerie) ainsi qu'un invité avec un scratch "GENDARMERIE" dans le dos.

je tiens a préciser que c'est ilégal et en cela constitu un délit , puni d'une forte amende et d'une peine d'emprisonnement ( a préciser).

je veux bien que nous soyons passionés par tel ou tel type de soldats ou d'uniforme ( exemple la -[BT@]- et le 75th rangers lors des opex en somalie année 90) mais l'airsoft reste un jeu et donc je demenderai que ce type d'écusson typique de tel ou tel unité , rgt, disparaisse de notre terrain de jeu.
en effet ceux qui veulent s'engager faite le, et ceux qui trouve simplement beau les écussons , désolé mais il faudra s'en passer.

je parle de ceux qui sont explicite, comme l'écusson du psig avec la grenade et les couleurs de la gendarmerie , et autre parfaitement reconnaissable.

ceux qui on des écussons genre "pucelle" ( vrai nom) avec les armoiries de Bourgogne ou autre région francaise cela ne gène pas car c'est guste les couleurs d'une région, rien de grace.

mais il faut aussi proscire tout ce qui est imitations de grades et autres choses dans le genre.

nous sommes ici pour jouer et ceux qui veulent se la faire RS pas de problème mais que n'apparaisse pas ces écussons et autre scratch, grade.... ceci aussi dans un respect de ceux qui exercent la proffession.

pour tout les éventuels détracteur et mécontant je tiens à préciser que je suis un ancien Gendarme-adjoint et actuellement FOnctionnaire de Police ( gardien de la paix en formation) donc je sais d quoi je parle.

merci de prendre ca au sérieux pour éviter de futur prise de tête sur le terrain.

( je parle de moi, pas au nom du forum et des admins)

merci, j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: re   Lun 21 Mai - 20:36

Lu, et approuvé.

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 20:38

M'en fou, insignes ricains, on a le droit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 20:42

paradoxal quand même les velcros gendarmerie ainsi que les blousons de gendarme sont en vente libre...

C'est commeinterdire de fumer des pets et d'authorier la vente de feuilles slims

tu aimes LOLer?
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 20:47

pedro a écrit:
paradoxal quand même les velcros gendarmerie ainsi que les blousons de gendarme sont en vente libre...

C'est commeinterdire de fumer des pets et d'authorier la vente de feuilles slims

c'est le paradoxe loi voté et pas appliqué en raison d'une demande de marché pas vraiment négligable...

perso, les insignes de vrai unités je trouve ca un peu trop "too much" RS, et c'est vrai qu'on peut avoir des emmerdes avec la maréchaussé si on se fait controler en pleine partie...

pour les insignes étrangers, cf le début de la phrase précédente...
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Omega
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 429

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tireur d'élite Renard! Soutien en tout genre! Et scout à ses heures!
Répliques: VSR-10 "Vindicare | UMP45 "Bolter" | Soccom "Piqure"
Tenues: Tenu F1 France.

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 20:58

En france il y a une jolie loi qui dit qu'on à le droit de (presque) tout acheter, mais pas de tout utiliser. Par exemple tu peux acheter un char d'assaut, mais tu peux rien en faire.

En ce qui concerne les écussons moi j'ai celui de la 7eme legion de gendarmerie mobile. Rien de bien méchant ^^

Sinon Lu et Approuvé, et déja dans la chartre me semble t'il puisque c'est interdit par la loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 21:00

Lu et approuvé.

Je vais peut être l'indexer à la Charte nouvelle mouture...

De toute amnière bientôt un jour, enfin peut être, après réception du dernier projet de l'écusson BACorp on aura des insignes par composantes et pour la BACorp.

DR91.
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 21:53

merci pour l'attention mais au risque d'être désagréable je ne suis pas pour les insignes étrangers explicite , mais un drapeau américain ou nord-coréen c'est pas ca le fond.

le truc c'est pour reprendre l'écusson de la 7 legion de gendarmerie mobile,

on voit clairement la grenade de la gendarmerie qui représente une instutution militaire, avec symbole de l'autorité de l'état, mais il ne me semble pas que la BAC en fasse partie Wink .

le fond c'est que on peu avoir des écussons mais rien ne faisant de près ou de loin a une organisation qui pourait nous attiré des ennuis!

c la ou je veux en venir!

autre exemple:

ceci est une pucelle gendarmerie, mais il n'y a rien qui le fait savoir! donc ceci est parfaitement acceptable.

voila pour ce que j'ai a dire sur le sujet et je pourrait apporté des explications ci besoin!

Ps: vive la BAC
cheers et la -[BT@]- geek
Omega
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tireur d'élite Renard! Soutien en tout genre! Et scout à ses heures!

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 21:56

Sauf preuve du contraire ces écussons sont autorisé à être portée. Enfin après si ca gène "tellement" que je le mette (J'l'aime bien moi, ca me rappelle ma jeunesse) je le mettrais pas. M'enfin bon.
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 22:00

Omega a écrit:
Sauf preuve du contraire ces écussons sont autorisé à être portée. Enfin après si ca gène "tellement" que je le mette (J'l'aime bien moi, ca me rappelle ma jeunesse) je le mettrais pas. M'enfin bon.

t'as lu le début du post ou quoi??

t'as pas le droit de porter un écusson, les armoiries, ou tout autre insigne d'une institution telle que la police, la gendarmerie, ou autre corps en uniforme, c'est la loi (ou alors, faut que je vérifie mes sources)

t'as pas le droit de te balader dans la rue en uniforme de l'armée, pasque ca porte a confusion avec les gens

après, nous, on jous pas dans la rue, donc, les uniformes, ca passe. le truc, c'est que si la maréchaussé fait un controle et qu'il y a marquer "gendarmerie" dans ton dos, il vont pas apprécier...
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Omega
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 22:06

Du calme Tyty, quand je dit sauf preuve du contraire c'est le Lieutenant Gomez de la 7eme légion de gendarmerie mobile, escadron 41-7, 4 eme peloton qui ma dit que je pouvais l'avoir et le porter. D'ailleurs les trucs marqué gendarmerie, douane, police, tu peux éssayer de les acheter, si ta pas ta carte profesionel il te refuseront l'achat. Pas pour un écusson de légion ou de région par contre.
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 22:28

j'en revien toujour au fond! c pa pour se disputer que ce post est la c'est just pour différencier fan de la gie-police et airsofteur!

c cool que tu aime cet écusson et on peu pas te le eprocher et heureusement mais ca na pas sa place sur un terrain d'airsoft! c ca que je veux dire!

outre le coté légal , c juste qu'on est pas la pour se la faire gie-police , auquel cas ceux qui on fait les commandos rammène le beret vert, etc...

faut pas confondre airsoft et souvenir! moi aussi j'aime bien mes années a la gie et j'avais de beaux écussons et tout et tout mais je me trimbale pas avec, en fait c juste que ca la fait pas de porter ca alors qu'on est pas en service actif avec dzes ordes et tout!

je veux me faire comprendre, on est pas flic, ni gendarmes etc...

on est airsofteurs!!!! je veux dire par la pas mettre des trucs qui peuvent aussi aporter la confusion a des tiers!

par contre quand y en a qui on des t-shirt SWAT, GIGN, GIPN etc... ca ca va, car c du bidon ! et les t-shirt sont pas agrée pour ces unités, vous comprenez???

c juste une histoire d'éthique et je trouve que des personnes qui ne sont pas dans ces institutions n'ont pas à s'afficher avec des choses qu'elles ne mérite pas de porter, car les gendarmes-policiers-militaires se sont fait chiers pour avoir l'honneur de porter ces écussons, pas nous.

de plus il le portent dans un cadre précis, LEUR TRAVAIL !!!

je n'ai jamais vu un gendarme-policier se promener avec ces écussons le week-end pour faire ses courses!

enfin je vien des ces 2 institution et il y a une notion de respect de gens qui y bossent!

l'achat est libre mais ca veut pas dire pour autant qu'on peut les porter.

merci
Omega
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 23:04

Bon bah on va relacher la préssion, parce que certains s'énerve on dirait.

Je ne le mettrais plus quand je jouerais avec vous un point c'est tout.

Voila lol!
Dh1 [LS]
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: ISTC?
Répliques: truck qui lance d'autres trucks
Tenues: pyjama de l'an 2000

MessageSujet: Re: petite dérive.   Lun 21 Mai - 23:30

moi j'ais deja vu des lieutenant colonel et des majors faire leurs course en treillis a ALDI a autun lol! (c'est vrai le pire).

Ensuite sois on interdit tout les ecussons de la gendarmerie armée etc... ce que je trouverais logique ! sois on en interdit aucun ! c'est pas pasqu'il y a rien de marquer dessus comme la pucelle que tu montrais que y'aura pas un civil qui va pas la reconnaitre et se plaindre au flic !

Je pence qu'on devrait s'en tenir aux ecussons de la BAC + composante + une bande patronimique du pseudo pour ceux qui veulent mais rien de plus ! pas de 7LGM pas de 551e du train pas de GENDARMERIE qui flash bien et pas de pucelle de gengen même si y'a rien de marquer dessus !
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: re   Mar 22 Mai - 0:14

CODE PENAL
(Partie Législative)

Section 8 : De l'usurpation de signes réservés à l'autorité publique

Article 433-14
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ;
3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.
Article 433-15
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

On va pas commencer à faire des aménagements à la gomme, on va s'en tenir à ce que la loi nous permet et nous contraint ;

Comme l'a dit JC de façon claire et précise, les insignes et écussons distinctifs réservés aux forces de l'ordre de corps militaires sont interdit dans le cadre hors professionnel, que vous soyez militaire d'active ou ex-militaire ou pas militaire du tout ça ne change rien. Hors service tout le monde est soumis aux mêmes lois.

Donc rien n'empêchera de porter une insigne étrangère, une pucelle tricolore ou d'une région Française, qui ne sont pas des symboles réservés aux forces de l'ordre Françaises. Si j'ai oublié un paramètre, n'hésitez pas à le faire remarquer, sinon la polémique est close.

Hussard.

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
Omega
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: petite dérive.   Mar 22 Mai - 6:38

Merci Tonton Hussard! lol!
Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: petite dérive.   Mar 22 Mai - 8:02

alors la balaise! Shocked

j'ai passé une heure sur divers site du code pénal, pas moyen de sortir l'aricle!

merci a tous pour ce débat qui est reté correct et qui a permis d'éclairer un point qui faisait un peu polémique.

comme quoi on peut tout régler sans s'énever ( euh sauf tity... drunken )

vivement dimanche! pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite dérive.   

petite dérive.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1