AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armalites VS FA-MAS et autres répliques..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dh1 [LS]
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: ISTC?
Répliques: truck qui lance d'autres trucks
Tenues: pyjama de l'an 2000

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mar 15 Mai - 1:08

Cethy -[BT@]- a écrit:
Pedro, t'es le meilleur !I love you lol!

bah suffit de regarder lord of war ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mar 15 Mai - 1:22

Dh1 a écrit:

arf grilled lol!
Cependant lord of war s'appuie sur des faits qui ont des conséquences économiques.

[mode casse couille on]
@JC: quand je parlais du marché je parlais des armes et non des répliques cependant comme tu l'as signalé les accessoires dispos pour M4 pour réaliser des customs aussi bien internes qu'externes sont abondants sur le marché ce qui prouve encore une fois la suprématie des armalites sur les autres répliques rendeer puisque les producteurs de ces produits pour armalite savent qu'il existe une demande solvable ce qui signifit une perspective de profit (condition pour que la production soit lancée dans les économies capitalistes) constat beaucoup plus nuancé pour les autres répliques comme le sig ou la demande en produit dérivé est plus faible.

En mode révision de partiel l'pedro donc vous étonnez pas

Prochainement je vous parlerai de la situation oligopolistique des producteurs d'AEG et des bénéfices que nous consommateurs pourrions tirer de l'entrée sur le marché de produits chinois à des prix concurrentiels affraid lol!
[mode casse couille off]
(jrigole je m'arrête ici ^^)

tu aimes LOLer?
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mar 15 Mai - 2:08

Dh1 a écrit:
Cethy -[BT@]- a écrit:
Pedro, t'es le meilleur !I love you lol!

Comment je suis crédule ! non ... j'y crois pas ... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
Louis
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 394

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Freelance (pour de vrai)
Répliques: Celles des gens que j'out MOUHAHA
Tenues: DPM (new)

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mar 15 Mai - 13:48

Cethy -[BT@]- a écrit:

Je serais curieux de voir le nombre d'armalites vendu par rapport au famas quand même ... Laughing

Question qui n'a pas lieu d'etre, car le nombre de modele n'est pas équivalent.
Posons plutot la question entre armalite et HK
Voir le profil de l'utilisateur http://dod52.jeun.fr
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mar 15 Mai - 14:05

Louis a écrit:

Question qui n'a pas lieu d'être parce que les produits H&K sont différenciés(MP5,HK416,G3SG1,G36,FS51.....) alors que les armalites restent très homogènes

tu aimes LOLer?
BasTon
Bleu
Bleu

Masculin Nombre de messages : 19

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: a l'arrache
Répliques: M4 SO (GP) / M249MKII (Star)
Tenues: Multicam

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mar 15 Mai - 21:05

Jc Dus -[BT@]- a écrit:
euh juste pour dire que toute les répliques s'uppgrade bien juste certaines demande plus de travail et de complexité que les autres!

moi j'avais juste dit ca parceque je vois que les stock de pièces pour armalites et assimilés sont énormes alors que je peine a trouvé un corps plastic nuef pour mon sig!

juste je vois que marui ne fais plus de sig 551 et 550, c po grave en soi mais je me serai bien fait une autre réplique avec une de celles-ci!

alors que leq armalites vous avez bcp de version diférentes et ca juste parceque sur une vous avec 2 cm de canon de moin et la crosse est plus courte de 2mm alors on sort une nvlle réplique, mais pour d'autre belles répliques potentielle ben on ne les trouve pas ou elles sont hors de prix!

je sais que la demande est plus faible pour les modèles moins connus ou rares!
si je veux un L86 anglais , je crois que c'est soit du très haut de gamme tout de suite et ca fait mal de payé une réplique 600€!!!

je prend un exemple spécifique mais c dur pour ceux qui sont pas fan Armalite ou AK et MP5 d'avoir des répliques qu'on aime et des pièces et tout et tout!

voila pour ma part!

ouai c'est clair que c'est pas evident de prendre une replique qui est rare et qui est pas tres connu du grand public ... le plus etonnant pour les L85/L86 c'est que les DPM est plus rependu et utiliser alors que le style Britich ne les pas

pour le L86, Star le fait ... bon c'est pas du tres haut de gamme mais bon c'est vrai qu'il coute cher ce qui est vraiment domage puisque se son les seul a le faire

si l'armalite est plus rependu c'est un peut normal aussi c'est pas seulement a cause de la populariter du au ricain ... les pieces (interne et externe) sont tres facile a trouver et pour pas tres chere
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auxairsoft.fr.st
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mer 16 Mai - 11:03

pedro a écrit:
Louis a écrit:

Question qui n'a pas lieu d'être parce que les produits H&K sont différenciés(MP5,HK416,G3SG1,G36,FS51.....) alors que les armalites restent très homogènes

pas d'accord, ya plusieurs modeles et calibre en armalite. Si tu veux, on fait MP5 contre M4? ^^
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mer 16 Mai - 13:56

une bouteille d'excel qu' il y a plus de M4 que de MP5

tu aimes LOLer?

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:40, édité 1 fois
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mer 16 Mai - 16:12

pedro a écrit:
une bouteille d'excel que il y a plus de M4 que de MP5
Moi j'en mise 2 xD

Ta juste a regarder sur FA, les M4 sont recherchés et se vendent bien, les mp5 presque pas.
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mer 16 Mai - 19:47

@DR91:

j'ai vu des photos outrageuses pour ton bien je ne te les monterai pas Laughing mais le 1er RIPMA (régiment d'infanterie de marine) utilise des armalites affraid lol!

tu aimes LOLer?
Dh1 [LS]
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: ISTC?
Répliques: truck qui lance d'autres trucks
Tenues: pyjama de l'an 2000

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mer 16 Mai - 21:10

pedro a écrit:
@DR91:

j'ai vu des photos outrageuses pour ton bien je ne te les monterai pas Laughing mais le 1er RIPMA (régiment d'infanterie de marine) utilise des armalites affraid lol!

bah c'est pas nouveau ! le 1er RPIMA utilise des M16 et de M16 + M203 pour ce qui est des fusils d'assaut ! ^^ mais aussi le FAMAS !
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Mer 16 Mai - 21:44

M16=Colt pas armalite

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: re   Mer 16 Mai - 22:54

armalites = colts sous licence ^^

Et si le 1er RPIMA ( qui fait partie du COS) utilise également des M4/M16, c'est principalement dû à la nécessité pour les FS de pouvoir abandonner ou laisser avec leur pertes leur armement sur le terrain... de certaines opérations extérieures où il est préférable, diplomatiquement, que la France ne soit, en théorie, pas impliquée.

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Jeu 17 Mai - 0:59

euh scratch

Le premier RIPMA c'est pas non plus les commandos inconnus qui effectuent des missions non conventionnelles de type guérilla dans le monde entier y compris dans les pays alliés ^^.C'est une force de
Il effectue essentiellement des missions de reconnaissance du terrain et d'actions (type évacuation de ressortissants ou libération d'otages en zone de guerre)
ça m'étonnerais donc beaucoup que les cadavres de soldats français(quant il y en a car le 1er RIPMA ne perd pas 10 hommes par jour) soient laissés sur place ça déclencherait surement bon nombre de scandales nationaux...

Et en fait je vois pas trop le rapport entre les armes et la nationalité:
Est ce que si le premier RIPMA abandonne des M4 sur le terrain on en déduira que c'était des ricains qui étaient sur zone???
Le FAMAS peut aussi être utilisé par d'autre armée que l'armée française même si il est vrai qu'il y en a moins en circulation que les M4(et puis en général le numéro de série de l'arme permet de retrouver l'acheteur et ça m'étonnerait que le gvt français s'emmerde à créer des sociétés écrans d'importation juste pour quelque M4)

tu aimes LOLer?
Omega
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 429

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tireur d'élite Renard! Soutien en tout genre! Et scout à ses heures!
Répliques: VSR-10 "Vindicare | UMP45 "Bolter" | Soccom "Piqure"
Tenues: Tenu F1 France.

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Jeu 17 Mai - 2:34

Ouais mais le FAMAS est vraiment, mais vraiment, mais vraiment très peu utiliser par les autres armées. Trop fier pour utiliser du francais.

Donc quand on vois un FAMAS on pense FRANCAIS direct!

Quand on vois M4 ou M16 on peut penser ricains comme terro. Due à la prolifération de ses armes.
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: re   Jeu 17 Mai - 5:13

Ola ola restons cools les mecs, on va pas se prendre le chou pour si peu ^^

Le 1er RPIMA fait partie du COS, et en fait le COS "navigue" chaque année entre une quinzaine de pays étrangers, dont pour 2 tiers Africains, avec des missions assez particulières (eh oui ça existe) qui on s'en doute échappent à toute forme de couverture médiatique...

Bien entendu il n'y a pas quinze pertes chaque jour, mais si par le plus grand des hasards des M4 sont retrouvés dans ces zones sensibles on pourra brouiller plus facilement les pistes que s'il s'agit de famas.
Il faut dire aussi que certains soldats préfèrent le M4 au famas pour certains types de missions de reco et de para où la précision élevée n'est pas nécessaire mais où le gain en poids, même faible, est important.
Les FS ne sont pas soumises à l'obligation d'utiliser de l'armement ou du matériel strictement réglementaire. Ainsi, les AK sont prisées pour leur fiabilité mêmes dans les pires conditions, les G3 pour leur puissance de feu.
Donc certains membres des FS utilisent dans certaines conditions des armalites, au même titre que d'autres armements.

Pour info, du côté du "United States Special Operations Command" (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, considérant que le M4 était insuffisament polyvalent et efficace, a programmé son remplacement prochain par le FN SCAR L, en 5.56, et H en 7.62 . Le SCAR-H sera également disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39, calibre de l'AK-47, et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux FS en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munitions disponibles, en l'occurence les missions plutôt secrètes et sans appui logistique...

Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Jeu 17 Mai - 8:40

lol t'inquiète pas mon but c'était pas de me prendre la tête juste j'essaye de comprendre:

en fait le 1er RIPMA doit être l'unité du COS de loin la plus médiatisée et c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer que ce commando abandonne ses hommes sur un terrain d'opération.

Ensuite je pense justement que comme tu l'as dit les paras utilisent le M4 pour sa légerté et sa longueur bien plus pratique en CQB que le FAMAS...
En conclusion encore un point pour armalite Laughing même si aujourd'hui les M4 tendent à être remplacé par le SCAR ou le XM8

tu aimes LOLer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Jeu 17 Mai - 12:34

Je sais bien que les fores spéciales de l'armée française utilisent des armalites et même des AK47 selon les missions qu'ils sont amenés à réaliser pour la République

Ensuite pour repartir sur la popularité des armalites en réplique par rapport à notre brave clairon. Le M16/AR1 est arrivé en dotation aux débuts des année 1960. Le FAMAS est arrivé en 1979. Ensuite un FAMAS neuf hors marché noir à l'instar des L85A1 est très cher par rapport aux armalites de toutes séries même si la qualité est mieux, ce qui a conduit de nombreux gouvernements européens à s'en doter. Donc pas étonnant que les M4/M16 et dérivés soient déjà plus populaire puisque plus répandus.Ensuite consciemment ou inconsciemment il y a l'impact géopolitique de la première puissance mondiale, nul doute que si la France était à la place des USA on verrait plus de FAMAS et moins d'armalites en répliques. L'impact des filme hollywoodien où les armalites sont en tête de file du coté des gentils et les kalash' de l'autre explique aussi pourquoi en airsoft on trouve plus d'armalies que de kalash' alors que ces dernières sont largement plus représentées. En airsoft la technique ne jouent pas ou peu seul le design et la manière dont on se retrouve dans sa réplique sont partie prenante. (Un marui reste un marui, un G&G reste un G&G,...? les marques jouent mais pas le reste).En instinctivement on retrouve plus de porteur d'armalites et le cas échéant de MP5 que d'AK47 puisque le rôle du méchant terro n'est pas acceptables pour tous. Ce qui est valable pour les films peut très bien s'appliquer au jeu vidéos.Certaine proposent des listes d'armes importante mais d'autre ne proposeront que les traditionnels Ak/Armalites et MP5et des jeux ne mettant en scène aussi que des situations de ce genre mais pas tout le temps. Enfin de toute manière que l'on soit détracteur des armalites ou assassin du FAMAS tout est affaire en matière d'airsoft que de psychologie et de goût et ce quoi que l'on puisse penser derrière. La prolifération des armalites explique par conséquent le nombre de pièce disponible mais qui découle de l'impact psychologique et des goûts de chacun.

Quoi qu'il en soit ça ne révise pas ma position face aux armalites...
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Ven 18 Mai - 13:40

arg vous écrivez trop, j'en tire les conséquences en me retirant de ce topic ^^
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Ven 18 Mai - 14:26

bouh le fuyard!!! genre il se fait étouffer par les posts trop lourds...

perso, j'ai pas eu trop de mal a trouver les pièces pour ma AK.
je pense que c'est un peu comme pour les armalites, yen a pas mal, les AK, ca occupe une plase non négligeable du marché, même si c'est bien inférieur aux armaltes (la part de marché, pas la réplique).

pour comparer efficacement, il faudrait comparer le nombre de répliques vendues divisé par le nombre de modèle. Ca, je pense que c'est représentatif de l'intéret des consommateur (nous quoi, et les autres aussi) pour les répliques.

le truc qui faut avoir a l'esprit, c'est que la supprématie armalite (et assimiler, comme colt,...) c'est un cercle vicieux (vertueux plutot, non? -nan, j'aime pas armalite, AK power Cool ) : plus d'armalites et pièces pour armalite = néophytes (et même confirmé) achete plus facilement de l'armalite pour s'équiper, pour avoir plus facilement des pièces pour upgrade/réparation/autrechose (rayez les mentions inutiles), ducoup, ca développe le arché armalite, ca qui fait que les néophytes....

enfin bref.

voila ce que j'en pense.

vive les AKs (qui ne sont pas mal loties sur les parts de marché) et à bas la ssupprématies armalites
(ca ressemble à Mac vs Windows cette histoire...)
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Ven 18 Mai - 15:39

tity -[BT@]- a écrit:
(ca ressemble à Mac vs Windows cette histoire...)
Han ! Mais comment tu mélange ! affraid
Mac vs PC ou windob vs nunux ... mais mélange pas ! pitié ...
[HS=OFF]
Louis
Hitman
Hitman

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Ven 18 Mai - 16:11

Bon un dernier post pour faire plaisir a certain,; je pense que beaucoup assimilent vraies armes et lanceurs d'airsoft.
Les marché des pieces détachées ne sont pas équivalent, sauf si vous mettez des morceau de vrai sur des répliques, genre crosse...
tity -[BT@]-
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Ven 18 Mai - 23:45

Louis a écrit:

Bon un dernier post pour faire plaisir a certain,; je pense que beaucoup assimilent vraies armes et lanceurs d'airsoft.

je vois pas comment ou pourrais confondre les 2...
je sais pas pour tt le monde, mais quand il a été question des 2, c'était clairement dit...

Louis a écrit:

Les marché des pieces détachées ne sont pas équivalent, sauf si vous mettez des morceau de vrai sur des répliques, genre crosse...

t'as déjà fait un tour sur redwolf?

pasque putain, les pièces détachés yen a un sacré paquet!
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Sam 19 Mai - 13:05

Louis a écrit:

Tu nous prends pour des blaireaux Lewis? lol!

T'inquiète on n'assimile pas lanceurs et armes on parle un coup des armes un coup des répliques, le sujet étant au départ FAMASvsArmalite on a commencé à comparer les lanceurs puis à un moment on s'est retrouvé à comparer les armes(je pense qu'on était obligé d'en arriver la ^^) mais comme l'a dit Tity dès qu'on parlait de l'une ou de l'autre c'était clairement dit...

tu aimes LOLer?
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   Sam 19 Mai - 13:16

juste pour foutre la merde, je vai meme pas meme pas lire les posts precedents, je repond clairement:

famas VS armalite...
c'est une blague scratch

c'est comparer:
le cafard et le lion,
la 2chevaux et une diablo,
les rangers et les deltas,
la legion et le CHAOS!! affraid

bref... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armalites VS FA-MAS et autres répliques..   

Armalites VS FA-MAS et autres répliques..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant