AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hussard
admin

Masculin Nombre de messages : 1494

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: in SABAC we trust
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet
Tenues: Noir léger, AF2, Daguet, Panzer Grenadier 44

MessageSujet: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 14:36

Poursuite du débat lancé dans le sous-forum "le Mécano pas cher" à propos du statut des répliques d'aegs bridés en semi;

Comme vous le savez tous, la Charte de la Corporation définit de façon très stricte les limitations de puissance des répliques.
La logique est simple, adpater les puissances aux contraintes et atouts des répliques, pour que l'équilibre soit optimal:

AEGS en full :

350fps max
35-50m de portée
Cadence moyenne : 600-900 bbs / minute
Possibilité d'utiliser des hi-caps

AEGS en semi :

400fps max
50-60m de portée
Cdence moyenne : 75-100 bbs / minute
low caps en moyenne 70bbs

BOLTS :

450fps max
60-70m de portée
Cadence moyenne : 20-25 bbs / minute
low-caps en moyenne 25-30 bbs

Certains joueurs exprimant le souhait sincère de faire du sniping pur et dur avec des aegs bridés, l'on peut essayer de trouver tous ensemble un compromis équitable qui permette de conserver l'équilibre du jeu.
Le staff prendra une décision en fonction des propositions.

Concrètement, il doit y avoir une mise à égalité avec les répliques de bolts, pour que ces dernières aient toujours un intérêt en partie.
Il est donc nécessaire d'envisager que des aegs bridés en semi à 450 soient hancidapés au niveau des bolts et de leur utilisateurs, comme mis en avant plus haut dans le comparatif.

Proposition à l'étude pour utiliser les aegs bridés en semi en partie :

Un seul low-cap en tout et pour tout
Une seule "petite" batterie ( à approfondir)
Pas de bbloader
Back-up (gbb, aep, nbb, ebb) obligatoire
Lunette à grossissement, pas de red dot.
Ghillie exigée

+Un comportement de sniper exigé et non de soutien-assaut. sortie de jeu immédiate en cas d'abus.
+Comprendre en son for intérieur l'intérêt pour le jeu de telles restrictions.

Si aucune solution n'est trouvée ou que les intéressé ne sont pas prêts à de sérieuses concessions, la charte restera inchangée. Et si cela pose un trop gros problème, nous n'aurons d'autre choix que de jouer sans eux.

J'invite tout le monde à s'exprimer de façon sereine, en respectant les points de vue opposés.
Verrouillage immédiat du sujet en cas de prise de tête. Merci

Dernière édition par le Ven 29 Déc - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bacorporation.discutforum.com
kaplan.x
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1148

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration / obs
Répliques: Mp5sd6,P226
Tenues: UKSF

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 14:56

bonne innitiative hussard,

pourquoi ne pas organiser un vote quand aux propositions restantes apres notre debat?

Tout d'abord une legere modification, mon m14 ne pose aucun probleme puisqu'il est a 280 fps et que le booster n'entre pas dans le budget airsoft avant cet été.Donc svp le debat ne tourne pas qu'autour de moi.

Pour ce qui est des propositions, le fait qu'il n'y est pas de bb loader me plait .
En effet lors de la derniere partie ,n'ayant pas acheté de bb loader j'ai rechargé manuellement et bien je peux vous dire que ça bloque un sacré bout de temps et qu'il vaut mieu etre loin de portée des autres AEG No

donc +1 pour qu'il n'y est pas de bb loader, pour le reste pourquoi ne pas tout simplement ajouter une nouvelle close a la charte
definissant le role de sniper, c'est a dire:

-un tireur embusqué, seul ou a deux
-par definition loin des autres joueur
-statique avant le tire
-ne pouvant pas tirer en mouvement
-camouflé
-et qui en cas de contact rapproché a un backup style mp5 ou gbb

qu'en pensez vous?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT
Répliques: DE .50AE chromé, Lüger P08 WE, G3A3 soutien, 1911A1 KJ Collector, MP40, Kar98kurz et ScarH en projet

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:17

kaplan.x a écrit:

bonne innitiative hussard,

pourquoi ne pas organiser un vote quand aux propositions restantes apres notre debat?

Pour l'instant je demande à chacun de lire ce qui se dit, de confronter les points de vue et de donner son avis sur les propositions plutôt que d'avoir à voter bille-en-tête campé sur ses positions.

kaplan.x a écrit:

-un tireur embusqué, seul ou a deux
-par definition loin des autres joueur
-statique avant le tire
-ne pouvant pas tirer en mouvement
-camouflé
-et qui en cas de contact rapproché a un backup style mp5 ou gbb

qu'en pensez vous?

Tes propositions sont intéressantes, mais je trouve très dommage d'avoir à encadrer encore de manière textuelle ce qui devrait être évident dans l'esprit de chaque joueur sniper. A voir.

Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 939

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: strateur/assaut-recon
Répliques: M14 SOCOM + M14 cheap réssucité + USP.45 ksc
Tenues: 75th ranger somalie 93

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:21

Je veux pas faire mon chiant mais dans sniper, il y a "tireur embusqué", mais ya aussi "sniper d'assaut" ...
Et vérifier le comportement, ca me parait assez dur.

Sinon :
+1 pour le chargeur low-cap (ca donne un sacré désavantage), mais pourquoi 1 seul ?
+1 pour le PAS de bbloader, ou autorisation du bbloader mais 1 seul chargeur ?

-1 pour la batterie, ca sert a rien, si le détenteur d'un semi a 450 ne peut pas jouer toute la journée avec ...

-999 pour la lunette : Je trouve que ca sert strictement à rien (même sur un bolt) et ca fait une dépense en plus. Ensuite pour le PAS de red dot, c'est dommage, mais c'est compréhensible.

Dernier point, c'est quoi un "Ghillie" ? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://hybridnocorp.com/
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:22

Toutes les propositions sont bonnes ça limite grandement la capacité de bourriner et de mouvement du sniper mais obligés une ghillie....ça coute cher quand même et ça devient un peu excessif.

Le vote pas tous de suite c'est sur par contre un petit sondage ou tous le monde est appelé à voté pourrait être une bonne idée pour avoir une idée de l'avis de la plèbe non?? lol!

D'accord avec toi hussard je pense qu'une telle décision doit relever d'un consensus et non d'une décision arbitraire iréflechie qui encore une fois risque de grandement déteriorer l'ambiance

Je rajouterai une autre condition si le snipe n'a pas de back up: accompagné d'un binome

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:38

Cethy -[BT@]- a écrit:
Je veux pas faire mon chiant mais dans sniper, il y a "tireur embusqué", mais ya aussi "sniper d'assaut" ...
Et vérifier le comportement, ca me parait assez dur.

On est parfaitement d'accord pour le sniper d'assaut, mais qui dit assaut dit portée plus courte, donc besoin de puissance inférieur, d'où l'intérêt d'un bonne upgrade à 350fps en incluant un canon de précision. C'est
amplement suffisant et au moins tu ne risques pas de faire saigner ou de pétér les lunettes du joueur que tu auras touché à 15m.

Cethy -[BT@]- a écrit:

Sinon :
+1 pour le chargeur low-cap (ca donne un sacré désavantage), mais pourquoi 1 seul ?
+1 pour le PAS de bbloader, ou autorisation du bbloader mais 1 seul chargeur ?

... J'ai pris la peine de mettre un comparatif détaillé des caractéristiques principales des répliques, ce serait bien de s'en servir, la différence saute aux yeux non ?!;

"AEGS en semi :
low caps en moyenne 70bbs

BOLTS :
low-caps en moyenne 25-30 bbs

On parle de mise à égalité entre bolts et aegs bridés, donc il est évident que ça passe aussi par la contenance des chargeurs

Cethy -[BT@]- a écrit:

-1 pour la batterie, ca sert a rien, si le détenteur d'un semi a 450 ne peut pas jouer toute la journée avec ...

Eh bien justement une journée de snipe si tu tires 100 billes c'est déja beaucoup. L'intérêt de la petite batterie c'est de contraindre ceux qui ne peuvent pas se contraindre tous seuls à tirer parcimonieusement et à éviter comme samedi dernier des Flafon qui arrosent copieusement en courant dans tous les sens.

Cethy -[BT@]- a écrit:

-999 pour la lunette : Je trouve que ca sert strictement à rien (même sur un bolt) et ca fait une dépense en plus. Ensuite pour le PAS de red dot, c'est dommage, mais c'est compréhensible.

Attends je peux te poser une question ? Tu as déja joué combien de fois en snipe pour avancer des non-sens pareils ? Tu devrais aller dire ça sur sniperland pour voir leur réaction... participer au débat c'est bien, parler sans savoir ça l'est beaucoup moins...

http://www.sniperland.net/

Cethy -[BT@]- a écrit:

Dernier point, c'est quoi un "Ghillie" ? scratch

Un ghillie suit c'est un ensemble complet de camouflage, avec cheche ou feuillage... une tenue de sniper en gros....

pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:46

Hussard a écrit:

Attends je peux te poser une question ? Tu as déja joué combien de fois en snipe pour avancer des non-sens pareils ? Tu devrais aller dire ça sur sniperland pour voir leur réaction... participer au débat c'est bien, parler sans savoir ça l'est beaucoup moins...

http://www.sniperland.net/

Doucement on dirait qu'on est sur FA:
principe d'un débat: dire ce qu'on pense si il a envit de dire qu'on peut utiliser un red dot sur un sniper il dit ce qu'il pense c'st bien ce que tu voulais non? On discute des propositions

Alors effectivement cethy est nouveau connais pas le snipe au même titre que moi mais je vois pas pourquoi le débat ne serait réservé qu'à une minoritée...

Oui oui je sais je devais sortir mais pas de problèmes je suis sous calmant lol!

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:46

pedro a écrit:

Toutes les propositions sont bonnes ça limite grandement la capacité de bourriner et de mouvement du sniper mais obligés une ghillie....ça coute cher quand même et ça devient un peu excessif.

Le vote pas tous de suite c'est sur par contre un petit sondage ou tous le monde est appelé à voté pourrait être une bonne idée pour avoir une idée de l'avis de la plèbe non?? lol!

D'accord avec toi hussard je pense qu'une telle décision doit relever d'un consensus et non d'une décision arbitraire iréflechie qui encore une fois risque de grandement déteriorer l'ambiance

Pour le ghillie pas forcément quelque chose d'intégral je suis d'accord, mais au moins que la tenue se différencie de celle d'assaut. Par exemple il y a des ghillies pour recon qui sont légères et très efficaces. Et puis une ghillie maison c'est pas la ruine faut arrêter, surtout quand tu as déja foutu des centaines d'euros dans l'équipement... par contre c'est du boulot ^^

pedro a écrit:

Je rajouterai une autre condition si le snipe n'a pas de back up: accompagné d'un binome

Ah oui ? et quand le binôme se fait sortir ? ou quand tu passes dans un bâtiment ? -) back-up obligatoire en toutes circonstances

Tøad
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 630

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Jm'adapte...
Répliques: Sig P226 / M4 CQBr full equiped / M24+M3
Tenues: RMC / SAS

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:48

LOL bonjour a vous les zizis !

va falloir vous detendre sinon j'appelle le pti caca de nouel ! ^^
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:52

Daccord j'ai tord Razz

Mais pour la lunette, je reste sur mes positions, et je précise que je parle pour l'airsoft.
De mon point de vue, pour tirer à 60m, pas besoin de lunette de visée. Mais cela reste mon point de vue ...

Ensuite, exiger un ghillie, ca va pas un peu trop loin ?

En résumé, je proposerais :
- 1 low cap
- 1 petite batterie
- Pas de BB loader
- Backup obligatoire

Et pour ajouter de la souplesse :
semi limité à 420fps et tu as le droit de pallier à 1 des handicaps précédement écrit.
Tøad
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:55

En général pour le snipe c'est binome ET backup.

Et on prend un bon binome qui arrive a bien evoluer ensemble et a repondre aux attentes du snipeur de ce binome !

Aprés je parle de mon experience libre a vous de penser autrement ! Smile
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 15:57

je sens que je vais être ton binome histoire de te coller au cul lol!

tu aimes LOLer?
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 16:02

pedro a écrit:

Doucement on dirait qu'on est sur FA:
principe d'un débat: dire ce qu'on pense si il a envit de dire qu'on peut utiliser un red dot sur un sniper il dit ce qu'il pense c'st bien ce que tu voulais non? On discute des propositions

Bien entendu, mais je j'évoquais le passage de cethy

"-999 pour la lunette : Je trouve que ca sert strictement à rien (même sur un bolt) et ca fait une dépense en plus."

Ce qui serait bien, c'est qu'on nous dise alors pourquoi 95% des snipers en airsoft utilisent des lunettes à grossissement Very Happy (...),

pedro a écrit:

Alors effectivement cethy est nouveau connais pas le snipe au même titre que moi mais je vois pas pourquoi le débat ne serait réservé qu'à une minoritée...

Oui je sais bien que Cethy est nouveau parmi nous, et il est bien qu'il montre son investissement dans le débat. Seulement pour que le débat avance vers quelquechose de constructif je lui apporte quelque infos utiles, sniperland est un très bon site d'ailleurs, voilà tout Wink

Tøad
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 16:03

mdr ! espece de vicieux toi tu veu du CBT espece de gros SM de l'internet ! ^^

Pff on a pas fait les binomes au fait ! faudrait ptetre kon s'en occupe la vu kil yaura tout le monde d CHAOS ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 16:19

Perssonellement je suis sniper et par conséquent j'ai un bolt et mon SOCOM (marui jusqu'ici) en réplique secondaire. Un sniper par conséquent a forcément une lunette de visée. De plus la pluspart des chargeur de bolts sont des 25 coups (env) ou des 12 coups (env).

Il me paraît inévitable d'autoriser certains AEG snipers bridés à 450 fps s'il respectent certaines caractéristiques. Mais eils ne devront pas renvoyer les bon vieux bolts et quasiment seul véritables fusils de snipers (Except H&K) à l'âge de pierre. Tous ceux qui sont amateur de simulation inspirée plus où moins de la réalité (real-steal) le savent. Un M14 est une réplique d'assaut, un SL9 sniper, un Artic Warfare sniper, FAMAS assaut. Et ce même si certains comme les AUG, M14 et autres G3 peuvent faire office de.. ce n'en sont pas.
Moi je suis prêt sans réserve à autoriser les répliques des snipers de H&K avec leur Low-cap de base (15/20 coups) à 450 fps ou autres AEG snipers. Les autres AEGs (assaut) ça me choque et là il faudra trouver un terrain d'entente et de sérieux compromis.

AEGs 450 profil sniper (450 fps) et Bolts : bloqué semi ou C/P, low-cap à 25 coup maxi rechargeable 1 fois ; ou 1 seul low-cap classique (60/70 coups). non rechargeable.

AEGs 450 Profil assaut (450 fps) : 1 seul et unique Low-Cap non rechargeable.

Dans tous les cas, organes de visée grossissants obligatoires, pas de BB loader, batterie minimale, réplique secondaire de secours de type PA ou SMG obligatoire.

AEGs "précision" : 400 Fps : Bloqué en semi ou Rafalle 3.

Les répliques de sniper ou de précision sont destinées à des tirs de couverture et de précision. Un joueur ne fais donc pas d'assaut avec.

DR91.

PS : je vais sur WoW et je reviens préciser tout ça.
Cethy -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 29 Déc - 16:29

Quand même, je me demande pourquoi vous voulez obligatoirement une lunette grossissante ...

Et vous pensez quoi de ma règle de "souplesse" ? (420fps et -1 handicap)
Hussard
admin

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: re   Ven 29 Déc - 20:35

Pourquoi une lunette grossissante absolument ?

Principalement pour limiter les tirs en déplacement et donc les "snipers" qui courent dans tous les sens.... autrement dit faire du sniping ce qu'il a toujours été ; une spécialité délicate, non un support polyvalent.
Ensuite tu verras par toi-même que lorsque tu veux vraiment tirer de loin et avec précision la lunette est autrement plus efficace que le red dot, ce qui explique d'ailleurs que la majorité des snipers en utilisent.

Règle de souplesse il y a de l'idée, reste à voir ce que ça peut donner en partie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Sam 30 Déc - 1:25

Perssonellement je suis sniper et par conséquent
j'ai un bolt et mon SOCOM (marui jusqu'ici) en réplique secondaire. Un
sniper par conséquent a forcément une lunette de visée. De plus la
pluspart des chargeur de bolts sont des 25 coups (env) ou des 12 coups
(env).

Il me paraît inévitable d'autoriser certains AEG snipers
bridés à 450 fps s'il respectent certaines caractéristiques. Mais eils
ne devront pas renvoyer les bon vieux bolts et quasiment seul
véritables fusils de snipers (Except H&K) à l'âge de pierre. Tous
ceux qui sont amateur de simulation inspirée plus où moins de la
réalité (real-steal) le savent. Un M14 est une réplique d'assaut (parfois utilisé en sniper), un
SL9 sniper, un Artic Warfare sniper, FAMAS assaut. Et ce même si
certains comme les AUG, M14 et autres G3 peuvent faire office de.. ce
n'en sont pas.
Moi je suis prêt sans réserve à autoriser les
répliques des AEG snipers avec leur Low-cap de base (15/20
coups ou 60/70) à 450 fps. Les autres AEGs (assaut) ça me choque et là il faudra trouver un terrain d'entente et de sérieux compromis.

AEGs profil sniper (450 fps) et Bolts : bloqué semi ou C/P, low-cap à 25
coup maxi rechargeable 1 fois ; ou 1 seul low-cap classique (60/70
coups). non rechargeable.

liste éligible :

M14 ; SL8 ; SL9 ; PSG-1 ; L96A2 LSW ; Customs snipers (AUG phantom / A3 sniper / FAMAS sniper /...) ; Ces customisations peuvent être maison mais devront être soumises à examination ou inspirées par rapport au fabricant real-steel ou de la réplique.

Organes de visée grossissants obligatoires, pas de BB
loader, batterie minimale, réplique secondaire de secours de type PA ou
SMG obligatoire.

AEGs "précision" : 400 Fps : Bloqués en semi ou Rafalle 3.

Les
répliques de sniper ou de précision sont destinées à des tirs de
couverture et de précision. Un joueur ne fais donc pas d'assaut avec.

DR91.
ayen 77
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Sous le bureau du chef et oui secrétaire oblige !!!

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: sontien sniper
Répliques: steyr aug A3, APS T96, smith and wesson sigma 40 f gbb et CO2, black eagle M6, Kar 98 k, Luger P08 6inch
Tenues: AF 2; tenu urabain noir et 77e grenadier

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Jeu 18 Jan - 15:22

bon en tant que sniper je rejoin se que dit dragon et hussard et je confirme pour cethy que la lunette de visé et obligatoire d'une sa réduit ton champ de vision de façon énorme te en plus sa te permet de mieu visé. le fait de réduire le champ de vision peu faire que tu loupe une cible sur les flans mais comme un sniper et sanssé pas bouger et bien camouflé la plus part du temp la cible que tu vient de louper ne te voit pas demande à hussard j'ai réussi à le sortir en verbale 2 fois dans la même OP. Parce que le sniping se n'ait pas le fait de pouvoir sortir les autre avant qu'il soit à porter pour te sortir c'est une phylosophie il faut penser que avec un bolt tu doit réarmer à chaque fois pendant que l'autre peu t'arroser de bille pour te sortir et il faut savoir rester calme et bien visé. bon à pars ca moi je suis pas contre le faite que des aeg en semi soit autorisé à 450 FPS mais avec toutes les contraites que hussard à défini au début de ce sujet que je trouve assez approprié. et personnelement j'ai un bolt (black eagle M6) et un smith en réplique secondaire mais j'envisage de passé à un bolt plus puissant( M40 A1 woodland)

Jc Dus -[BT@]-
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 1054

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: offensive squad
Répliques: M16 A3 G&P, M4 a4 CA,MP5K , M9 full metal. KJ
Tenues: 75 th ranger somalie 90'. désert .

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 19 Jan - 18:58

euh.... la je comprend pas tout...

peut etre que je vais faire tache, mais un mes qui a un bolt et qui progresse avec ces potes et qui shout ces adversaires a 40m est possible, comme un mec qui se planque pendant 3h dans son buisso et qui te zap a 80m avec un red-hot....

parcequela ca devient n'importe quoi, si un snipe veu pas de bac-up il en prend pas,...etc

la on réglemente le style de jeu, donc stop!!!! ya pas a avoir de fringues obligatoires!!!! sinon tous ceux qu'on pas un camo joue pas en assault... ta pas de veste tactique alors tu prned pas de chargeurs en rab.....

donc on en était juste a une question de puissance!

de plus les trucs du genre lunette obligatoire!!!! ok c'est la bac qui la paye?

non juste pour dire que y a une charte avec des limitations de puissances et ca suffit emplement, après les rediscuter pourquoi pas!

mais halte a l'obligation des low-cap ou autres, etc... pareil je rigole bien quand je vois pas de tir en mouvement! si le snipe veut se couvrir en le faisant pourquoi y pourrait pas! pis si y faut coller un arbitre au cul de chaque joueurs pour voir si y respecte ou pas alors autant arretez la!!!

pour moi aeg en 350, aeg-semi 400, et bolt 450 c'est un truc très bien équilibré avec chacun sa spécialité!
parceque si les gens y veulent faire au plus proche du "realstyle" je vous rapel que un famas c'est du 1000cps/mn précis a 250m et avec 25 cartouches....

donc en airsoft ca veut dire 450fps en auto a1000rds/mn avec 25 bb's... limite ca serait pas drole....

cela reste un jeu donc se fixé des limites raisonnables et ne pas tomber dans le sectarisme....
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 19 Jan - 19:04

ya du vrai là dedans.
beaucoup, même. il est vrai qu'on peux pas mettre un arbitre au cul de tout le monde.
d'accord, faut être fair play, mais on va pas non plus discuter un frag pour des question de règles.
je suis pour la suppression de ces règles, et pour la limite a 400 fps. un bon compromis entre le snipe à 450 et l'AEG a 350. c'est un peu ca le semi auto, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 19 Jan - 19:54

A un détail près... c'est que certains sniprer n'éxistent qu'en AEG et par conséquent sont limités à 400 fps alors que se sont des snipers : GR25, P-SG1, SL-8, SL-9. C'est pour ça que je ne suis près à autoriser que cela à 450 fps.

Maintenant un AEG à 400 fps c'est pas fait pour de l'assaut frontal direct mais du tir de précision. Mais tout le monde n'a pas forcément comprit ce point de détail.

Pour le realstyle, un FAMAS par rapport à un FRF2 ?? Même si il est relativement précis ce n'est pas un sniper donc par conséquent ta démonstration est fausse.

Sur un snuiper ça paraît logique d'avoir une lunette. Un point rouge c'est plutôt conçu pour l'assaut.

Donc certes pour les équipements et les vêtement ça va peut être trop loin... Mais en tout cas il est clair qu'un AEG sniper doit ête en adéqation avec le style de jeu. Si tu mets un hi-cap de G3 sur un PSG1 c'est encore un sniper ?

Réfléchissons encore un peu...

DR91.
tity -[BT@]-
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 597

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: assaut, soutien léger (léger ?)
Répliques: M3 super90, Super RedHawk, RPK74
Tenues: F1, 75th Ranger (Somalie adpaté BouleZ)

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 19 Jan - 20:09

les restriction vestimetaire, sont, c'est vrai, de trop.

quand au snipe élecrtique, moi, je suis pas contre, mais ca reste du semi auto, alors bon...

c'est pas vraiment la même chose qu'un snipe a réarmement manuel.

ya une grosse différence. si vous considérer un snipe juste sur le nom de la réplique, c'est un peu réducteur. faut voir ca au niveau des capacités d'une réplique, pas sur le nom.

un M14 peut avoir les même capacité de tir qu'un PSG1, le premier n'en reste pas moins un fusil d'assault, fusse t-il bloqué en semi, et le PSG1 reste bien un sniper. alors pourquoi deux restriction de puissance, alors que les 2 on les même capacités?

moi pas comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur http://boulezteam.com
pedro
Sky softer
Sky softer

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 19 Jan - 22:41

Je viens de lire la charte réeditée et en ce qui concerne les restrictions vestimentaires la j'avoue que ça va vraiment trop loin....

Un gilet c'est une bonne chose pour trimballer de l'équipement autre que les chargeurs et ça à le mérite de couvrir une zone du corp sensible.
En gros je ne vois pas du tous l'intérêt de cette décision arbitraire (puisque je n'ai jamais vu dans ce post abordé la question du gilet tactique ça serait une bonne chose de pouvoir au moins dire ce qu'on pense à ce propos même si la décision semble vous appartenir).

Je vois pas en quoi des mesures vestimentaires restrictives vont changer le style du jeu du sniper...
Autoriser le 450FPS est une chose si c'est pour museler le plaisir du joueur pour faciliter celui des non sniper alors je ne vois vraiment pas l'intérêt...

J'ajoute que de telles mesures font vraiment passer les sniper de la BAC pour des gens irresponsables.
Enfin je ne suis pas concerné donc je ne m'implique dans ce sujet que pour souligner que toutes ces mesures risquent à court terme de dégrader l'ambiance qu'il règne au sein de la BAC et ce serait bien dommage voir même,d'un coté plus pessimiste, de conduire à certains évenements que la majoritée d'entre vous ont déja connu si vous ne revenez pas sur vos positions ce qui serait vraiment con! Sad

tu aimes LOLer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   Ven 19 Jan - 23:20

Pour l'instant il n'y a que 3 snipers au sein de la BACorp.

Moi, Mattews et Ayen77. Bientôt Omega nous rejoindra. Ce nombre pourra peu ête évoluer en fonction des rêglementations de puissance au sein de la BACorp.

Le but est d'équilibrer entre les bolts et les semis auto. Parce que tirer sur le ressort du M6 ou se trimbaler 5,5 kg de M700AICS bolt en sachant que l'on a pas le droit à l'erreur c'est autre chose que d'avoir un hi-cap 450 coups en semi auto. La différence entre reconnaissance et sniper elle est là pour l'instant. Je tiens à cete chase gardée des bolts à 450 fps pour cette bonne raison : l'équilibre du rapport de force Bolts / AEGs.

Après la tenue oui ça va trop loin. Obliger les low-caps par contre pour les snpers ça me parâit la moindre des choses. Pourquoi une lunette ? parce qu'un sniper utilise une lunette grossissante et un recon utilisera un point rouge. Un sniper ça ne cours pas partout en revanche oui ça peut se déplacer pour couvrir une progression c'est clair puisque je le fais.

Je pense que rester aux anciennes rêgles est le plus sain et plus équilibré pour tout le monde. D'autant plus que tout le monde ne veut pas forcément des 450 fps en AEGs même si ces personnes se sont exprimées tardivemetn ça m'a permis de constater qu'il n'y a pas que les admins ringards qui sont contre...

Le débat reste ouvert et un sondage sera proposé d'ici que le sujet soit bien exploré.

De toute manière s'il le faut je l'achèterai ce chronographe.

DR91.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi   

DEBAT INTERNE : Aegs bridés en semi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant