AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

rando début septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pedro
Sky softer
Sky softer

Masculin Nombre de messages : 2063

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: je tire des billes
Répliques: M249 para CA, L85 G&G,MP5SD3CA B&T,MK43,SR25+M3,M9KJW
Tenues: M84 config Artktis&issued, OMLT french, NSW (full cheap), British desert DPM (full issued), CIA Astan en cours (manque le pakol)

MessageSujet: rando début septembre   Jeu 30 Juil - 12:37

Salut à tous,

Je propose à tout hasard une petite rando bien sympathique début septembre:

:
à proximité du lac d'Annecy (départ (et arrivée) probable de Quintal), région montagneuse donc beaucoup de dénivelés mais également des paysages qui font bander.

Quand:
début septembre (date à confirmer)

Qui:
les motivés, pas plus de 6 personnes (si on arrive à réunir 3 personnes de Dijon ça sera déjà énorme)+ 2 outsiders Lyonnais.

Combien de temps:
à définir (entre 10 et 24h)

Matériel obligatoire:
-->Boussole (50cts)
-->Carte IGN (7 euros)
-->Corde (une seule nécessaire)
-->Sac à dos (33 ou 50l, pas besoin de s'encombrer), évitez les sacs cheaps par contre, les lanières qui pètent cpacool.
-->Bouffe (pour rappel, besoin nutritionnel journalier pour une personne réalisant un effort physique modéré-intense= 3500 à 4000Kcal/jour), des aliments peu encombrants et riches en Kcal sont trouvables chez décathlon pour pas chers.(environ 10 euros)
Les rations de l'armée française ou autre corps d'armée font également l'affaire.
-->2,5 à 3 litres de flotte (camelback conseillé), besoin journalier=1,5l/j. (rien, eau du robinet)
-->Pompe de randos confortables (évitez les rangers TTA si vous n'êtes pas habitué à crapahuter avec, préférez Altama, converse, Magnum, 5.11 ou certaines chaussures de la marque décathlon)
-->Un GPS (j'ai)
-->Matériel premier secours (pour les petits bobos) (piocher dans la trousse à maman)
-->Téléphone portable (en cas d'accident, peu probable mais à prévoir) si possible avec différents opérateurs qui possèdent un réseau (Bouygues, SFR, Orange)
-->Votre gear (si ça vous branche mais config légère, pas de 2nd line genre CIRAS/RICAS/RAV&co sauf si vous vous sentez de crapahuter avec... RRV ou chest caylebien), sinon des fringues adaptées.
-->Lampe torche/ NVG classe 1 (les autres étant interdites en France) (une bonne lampe torche=10-20 euros)
-->Sac(s) pour détritus (30cts)
-->Kway/ Vêtements de pluie (au cas où)

Eventuellement:
-->Un sac de couchage, à voir suivant durée du parcours. (prévoyez un sac 0°c ça caille en montagne la nuit)
-->Une réplique (à voir si on peut m'arranger avec les gendarmes du coin une fois que l'itinéraire sera définit) mais compte tenu du nombre important de bleds qu'on risque de traverser c'est peu probable.
Prévoyez le bouchon rouge si j'arrive à négocier ça.
-->Jumelle et APN pour le paysage (oué oué c'est très chouette) et éventuellement les marmottes :p.
-->Une paire de chaussette de rechange (suivant la durée)

A ne pas emmener:
-->Laissez l'alcool, la marie jeanne et/ou la résine à la maison cette fois. Le terrain n'est pas spécialement dangereux mais demande un minimum de vigilance.
-->Eviter les couteaux avec une lame de 30cm de long, il n'y pas besoin de machette, c'est pas la jungle.
-->Les mauvaises chaussures
-->Tout l'équipement inutile

A noter la présence éventuelle de deux airsofteurs d'un groupe MILSIM de Lyon avec qui j'ai déjà fait un ptiot raid dans l'Ain. (ne sont pas comptés dans les éventuels participants).

Je pense le faire de toute façon donc pas de dates limites pour une "inscription".

Je bosse sur l'itinéraire, si des personnes sont motivées je leur ferais parvenir.

Wali walou

tu aimes LOLer?
Revenir en haut Aller en bas

rando début septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1