AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tanaka Umbrella .44 Magnum 4"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tanaka Umbrella .44 Magnum 4"   Mer 1 Juil - 23:40

Bonjour,

certains ont eu la chance de le voir à carnaval dernier, voici ma dernière acquisition, l'Umbrella .44 Magnum version 4" par Tanaka Works.

Il s'agit d'une édition limitée fabriquée d'après le jeu vidéo Resident Evil. J'ai eu la chance d'acquérir l'un des dernier modèles neufs encore en vente sur le site de Dentrinity en janvier dernier.

Présentation succinte de la réplique :

Masse : 780g
Longueur : 294 mm
Hop-up fixe
Capacité : 14 billes
Système Pegasus
Puissance : 330 FPS

Revue :

Packaging :

L'Umbrella est réceptionné dans une jolie boite à son effigie. On se rapproche davantage des emballage de Marui ou de KSC plutôt que de ceux Star. Rien à voir avec les bolts de la même marque.

En soulevant le couvercle, l'on perçoit le monstre dissimulé derrière son manuel et enveloppé dans un sachet en plastique pour le protéger des avaries pouvant affecter son aspect chromé.

L'extérieur :

Il est vraiment très beau et brillant. Pas du tout le genre de réplique pour les opération furtive. Par contre, pour faire le kéké sur la plage pourquoi pas (tant que vous n'allez pas dans le sable avec). Le seul point noir c'est la crosse. L'imitation bois est pas terrible. Heureusement que le reste supplante cette mauvaise impression.

Le logo d'Umbrella Cororation fait tout de même fière allure. Les marquage sont peut nombreux. On note "Umbrella" et ".44 Magnum"sur le côté gauche de l'impressionnant canon de 4 pouces

Le second marquage sur le pontet du côté droit : "Made In Japan ; Marcas Registradas ; Smith & Wesson ; Tanaka ; ASGK". EN effet l'Umbrella est basé sur les Model 29 de Smith & Wesson fabriqués par Tanaka et une grande partie de ces pièces sont compatibles.

La prise en main :

Le revoler paraît massif d'extérieur mais est assez léger une fois en main. Le poids est pas si mal répartit étant donné la légerté globale du revolver. Par contre la poignée a un peu de jeu. De toute manière je compte refaire les plaquettes.

Le barillet contient 6 grosses douilles factices non amovibles au calibre .44 . Une d'entre elle est percée pour s'aligner par rapport à la valve situé dans le second barillet interne. (Le barillet étant la seule partie en métal).

Le barillet interne contient 8 billes et chaque trou de l'autre coté du barillet extérieur contient 6 autres billes. Ce qui porte la capacité à 14 coups. 2 fois plus que Lucky Luke !!

Lorsque l'on tire, le barillet extérieur tourne. Le trou vide se rempli instantanément d'une bille contenu apparavant dans le barillet interne. Ingénieux.

Gros point à revoir c'est le chargement du gaz. Les bouteilles d'ultrair permettent de se passer de l'adaptateur fourni, mais Tanaka recommande l'utilisation d'HFC134a. J'utiliserai donc de l'AE hivers. Il faut charger le barillet interne avec le gaz en alignant bien le revolver la tête vers le bas. Très chiant pour trouver le bon angle.

Tir :

Le tir est relativement aléatoire avec de la 0,20g. Avec de la 0,25g il est nettement plus précis. Les billes partent loin et vite. La puissance est au rendez-vous. Comme tout NBB, le revolver fait peu de bruit. Dommage pour une réplique aussi bling bling.

Conclusion :

Une très belle réplique pour la vitrine mais sur le terrain il n'y a pas vraiment d'intérêt hormis pour un scénario d'Assassinat (VIP).

J'ai pas beaucoup de photos de l'Umbrella car mon appareil déconne un peu. Mais à l'occasion j'en reprendrai.

En bonus quelques photos d'un VIP inconnu...

Revenir en haut Aller en bas

Tanaka Umbrella .44 Magnum 4"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1