AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Modular Advanced Armed Robotic System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

Masculin Nombre de messages : 880

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Réplique en réparation
Répliques: M9 HW, SDM-R sur base de M16A4 Herstal (en cours)
Tenues: ACU-ARPAT 1st Battalion, 8th Cavalry Regiment, 1st Cavalry Division, Designated Marksman 2007

MessageSujet: Modular Advanced Armed Robotic System   Lun 16 Fév - 14:14

Vous vous rappelez peut-être de cette histoire de robots armés qui se rebellaient au cours d'un teste de tire de missile, et dont les retentissements avaient failli mettre un point d’arrêt à tout le déploiement de robots militaires armés sur le champ de bataille. L’histoire avait sans doute été un peu exagérée, mais a contribué à inciter le fabricant Foster-Miller à améliorer la sécurité de ses machines.

Les nouveaux MAARS (Modular Advanced Armed Robotic System) de 160 kg sont les premier robot combatant à entrer officiellement en fonction dans l'US ARMY et ont donc bénéficié de ces perfectionnements, et le fabricant insiste sur le fait qu’ils sont toujours contrôlés par des opérateurs humains. Il fera d'ailleurs sa première entrée opérationnel sur le téatre Irakien cette année.

Le robot MAARS peut recevoir en équipement un lance-grenades de 40 mm, une mitrailleuse M240B, ou un système d’aveuglement laser, un mégaphone et un pulvérisateur de poivre lorsque le but de son déploiement n’est pas de tuer.

Côté sécurité d’emploi, le logiciel embarqué permet à l’opérateur de sélectionner des zones de tir et de non-tir, évitant en théorie tout risque de tir sur des troupes amies. Tout ceci reste bien sur à confirmer par la pratique. Le proget de d'équiper ses machines d'un logiciel d'intelligence artificiel pour les rendre plus autonomes est toujours à l'étude chez Foster-Miller, même si il rencontre toujours quelques resistences, suite notament à plusieurs incidents rencontrés.

Squirrel
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 736

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Infiltration & écureuil
Répliques: Tenue M84, USP compact, G18c, MP5sd6, Steyr Aug Phantom, SPAS 12, M14, L96
Tenues: Poils roux et grosse queue touffue

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Lun 16 Fév - 16:19

Des cerceuils avec des drapeaux en moins jusqu'a ce que... Soulèvement des machines, jour du jugement dernier toussa.

En tout cas Je pense que ca peux être une exellente arme, ne serai-ce que de dissuasion, un gamin de 14 ans avec une ceinture d'explosifs ne se tuera sans doute pas pour flinguer quelques robots, alors que si c'etait des humains, il hésiterais pas, et serais persuadé d'être envoyé au paradis.

Le fait que ce soit contrôlé (et j'espère bien entièrement) est une exellente chose, au moins si erreur de tir il y a, ce sera soit ponctuel (oups, pardon, t'es passé devant quand j'ai tiré, je vais t'aider a ramasser ta jambe) soit punissable (tu as fait quoi avec ton MAARS enculé ? crève ! BLAM BLAM BLAM)
Si jamais un jour ces robots peuvent prendre la décision de tirer par eux même, et qu'un de ces miraculeux bug informatiques (ca arrive toujours et partout) survient, il va pas tirer 3 balles et se rendre compte qu'il a fait une connerie, il va décimer un bataillon en pensant que c'est ce qu'il doit faire.

Et puis... Transformer la guerre en jeu vidéo (pour un seul des deux camps) est-ce vraiment une bonne chose ?

Mais pourquoi je parle au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT
Tenues: ACU-ARPAT 1st Battalion, 8th Cavalry Regiment, 1st Cavalry Division, Designated Marksman 2007

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Lun 16 Fév - 16:27

C'est vrai que l'imame qui trouvera dans le Coran que Mahomet à dit "Si tu tues les robots infidèle, tu auras 100 vièrges au paradie", là il est fort ! Mais je leur fais confiance pour ça.

Squirrel
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT
Répliques: Tenue M84, USP compact, G18c, MP5sd6, Steyr Aug Phantom, SPAS 12, M14, L96

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Lun 16 Fév - 19:22

Ouaip, ils ont assez trouvés de truc comme ca.
Ceci dit, bien que j'aime avoir des infos des nouvelles technologies (*lecteur de science et vie pawa*), ou en sont les nanotechnologies, celles qui remplacent les cellules nerveuses, qui ligaturent les arthères ect ? Very Happy

Mais non je ne te prends pas pour mon moteur de recherche personnel mon petit Bounty Very Happy
Aliaseb
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 576

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Bourrinage ou Fondu dans le Décor
Répliques: M15A4 / GBB HFC M190 LUX
Tenues: Camoufflage Bourguignon

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Lun 16 Fév - 22:20

C'est sympas tout ça; alors maintenant à quand la version réplique qui lance des jets d'eau (comme pour le déminage de colis, Cf. vécu à Gare de Lyon à Paris) et biensur quelques bibilles!!!!! Razz Very Happy Razz

Bref en tout cas c'est vrai que c'est sympas ces nouvelles technologies... Smile
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Lun 16 Fév - 23:31

Bah là je crois que tu devra le faire toi même la robot. Wink

Mais pour répondre à Squirrel, j'en ai pas la moindre idée ??? confused

Squirrel
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Mar 17 Fév - 0:18

Moi qui etait chaud pour faire un super débat de lamortkitusarasse

Tant pis, je me coucherais plein de haine non deversée
Aliaseb
Agent
Agent

Masculin Nombre de messages : 576

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Bourrinage ou Fondu dans le Décor
Répliques: M15A4 / GBB HFC M190 LUX
Tenues: Camoufflage Bourguignon

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Mar 17 Fév - 16:21

Citation :
Bah là je crois que tu devra le faire toi même la robot.

Arf vas falloir que je m'y mette alors... Laughing

Bon je vais essayer de trouver un robot de compétition (ceux qui font les match de foot) et je vais lui gréfer une mine claymor et hop le tour est joué... Very Happy alien alien
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Mar 17 Fév - 21:51

Squirrel a écrit:
Moi qui etait chaud pour faire un super débat de lamortkitusarasse

Tant pis, je me coucherais plein de haine non deversée

Mais non, the world is love I love you , regarde, rien que pour toi, un bon gros pavé delamortquitue. cherry

La nanomédecine ouvre la voie de la régénération des cellules nerveuses

Lire sur EurekAlert !

La possibilité de régénérer les cellules nerveuses in situ dans le corps humain pourrait réduire sensiblement les effets de traumatismes et de maladies neurodégénératives. Lors de deux présentations soutenues dans le cadre de la conférence 2007 "NSTI Nanotech" à Santa Clara (Californie, USA), des chercheurs expliquent comment les nanotechnologies peuvent favoriser la régénération de cellules nerveuses. La première méthode, développée à l’Université de Miami, utilise des nanoparticules magnétiques (MNPs) afin de créer une tension mécanique stimulant la croissance et l’élongation des axones au niveau des neurones du SNC [1]. La seconde méthode, proposée par l’Université de Californie, utilise des nanofibres alignées contenant un ou plusieurs facteurs de croissance et servant de matrice bioactive pour la croissance des cellules nerveuses.

Il est bien connu que les neurones endommagées au niveau du SNC ne se régénèrent pas, sans que ceci ne soit hélas clairement expliqué : il semblerait que les neurones adultes perdent cette capacité intrinsèque, et que les cellules gliales créent un environnement moléculaire défavorable pour la croissance des neurones après endommagement. Cependant, selon les résultats obtenus par ces deux équipes, les nanotechnologies pourraient vaincre cette inhibition naturelle en favorisant la croissance des neurones.

Utilisant les nerfs optiques et les tissus de la corde spinale comme modèles biologiques, l’équipe du Pr. De Silva étudie actuellement comment incorporer des nanoparticules magnétiques dans des neurones et des axones au niveau du site endommagé. Le but de ces travaux préliminaires serait de favoriser la régénération des axones en les soumettant à un champ magnétique. La tension alors exercée par les nanoparticules magnétiques à l’extrémité des cellules permettrait de favoriser in vivo la régénération des neurones.

La seconde présentation, quant à elle, se focalise sur l’endommagement des nerfs périphériques, impliqué dans 2,8% des traumatismes connus et entraînant des handicaps permanents. Les nerfs périphériques relayent les signaux entre le cerveau et le reste du corps ; leur destruction par accident ou maladie neurodégénérative entraîne une perte de sensibilité et de fonctions motrices. Actuellement, le traitement le plus adéquat consiste à réaliser une autogreffe à partir d’une section de nerf sain prélevé sur le patient. Cependant, cette autogreffe n’est pas sans effets secondaires défavorables, comme une perte de fonctionnalité au niveau de la zone donneuse. Afin de contourner ce problème, les chercheurs de l’Université de Berkeley (Californie) ont développé une technologie alternative : en déposant des nanofibres alignées dans la même direction et rendues bioactives par l’ajout de facteurs de croissance, les chercheurs sont parvenus à faire croître des neurones de rat en culture le long de cette matrice. L’alignement joue un rôle-clé, puisque les nanofibres non alignées ne favorisent pas la croissance des fibres nerveuses. L’ajout de facteurs de croissance augmente cet effet en faisant croître les fibres nerveuses cinq fois plus vite : en 5 jours, ces dernières s’étaient étendues de 4 millimètres ! Afin de produire en quantité suffisante dans le but d’applications cliniques ces nanofibres correctement alignées, les chercheurs ont également développé une nouvelle technique de fabrication des nanotubes en apportant une innovation-clé à la méthode d’électrospinning.

Ces deux méthodes soulignent l’engouement actuel des sciences médicales pour le domaine prometteur de la nanomédecine. Bien qu’encore réduites à un stade préliminaire de développement en laboratoire, ces nouvelles techniques pourraient bien contribuer dans le futur au traitement de dommages cérébraux considérés jusqu’à présent comme incurables.

C'est pas beau tout ça ! cheers Que de la balle Basketball

Squirrel
Agent
Agent

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Mar 17 Fév - 22:12

Vivement les medpack a la quake, ou les soldats (si ils ne sont pas remplacés par des robots a ce moment la) se shooterons un coup au nanorobot et serons instantanément guéris :p

Pourquoi pas même une réserve de nanoguerisseurs incorporée dans le corps du combattant, qui se libèrerais en cas de besoin.

Si la technologie continue a boomer comme elle l'a fait ces 100 dernières années, dans 50 ans on sera tous immortels avec des facultés intelectuelles grandissantes en permanence... (sauf les somaliens)

C'est con qu'on soit pas deja immortels histoire de voir comment ca va finir cette histoire (de l'humanité)

Il parait que toute chose a son stade ultime de l'évolution a pour seul objectif l'autodestruction, ca veut surement dire qu'on est super évolués, vu comment on bois\fume\allume des feux partout\polluons la planète\ect\ect\€ct...

Mais au fait... pourquoi je parle encore moi ? O_o n'y a t'il donc personne pour me tuer ?
atila21
Hitman
Hitman

Masculin Nombre de messages : 305

PROFIL AIRSOFT
Style de jeu: Tu vois c'est quoi un sniper? Bin moi c'est tout le contraire ^^
Répliques: M4A1 Ddoys en perfectionnement; MP5 SD5 JG
Tenues: Treillis F1 (ca va chier...)

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Mar 17 Fév - 23:35

Juste pour contredire le copié collé de Bounty, l'idée sela laquelle les neuronnes ne se multiplient plus à l'age adulte est fausse. En effet, des chercheurs ont injecté un marqueur de la division cellulaire chez un patient mourant (avec son accord bien sur) et on ensuite regarder ce qui s'était passé entre l'injection et la mort du patient....Il y a multiplication des neurones dans la partie profonde du cerveau.
Voila juste pour corriger une connerie qui m'a fait grincer des dents....
Bounty
Agent B.A.Corp.
Agent B.A.Corp.

PROFIL AIRSOFT

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   Mer 18 Fév - 0:00

Façon, pour moi les robots prendront le pouvoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modular Advanced Armed Robotic System   

Modular Advanced Armed Robotic System
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1