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 organisation des parties

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Gibsonman21
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 15:53

Pourquoi rappel tu cela ?
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 15:56

Par rapport aux groupes de travail.

DR91.
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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:18

C'est bien ce que je disais. Je trouve le formalisme un peu poussé pour une asso d'une grosse vingtaine d'adhérent Wink

Si à chaque idée il faut se servir d'outils de gestion de projet genre PERT ou GANTT on a pas finit.

L'airsoft est un loisir pour tous le monde, pourquoi se compliquer la vie avec un formalisme très compliqué? Forcément, dans ce cas la on peut toujours cherché des personnes pour mettre en place des projets.

_________________
banban tebê A a écrit:
Avant de regarder la paille coincé dans les fesses de ton prochain, regardes donc la poutre que t'as dans l'oeil.

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:22

Ce système a été expliqué à l'Assemblée générale où j'ai exposé en gros comment cela fonctionne. Bien que selon la charte ça paraisse compliqué c'est en fait très simple et libre.

DR91.
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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:29

OK

ça me saoule, vous encouragez la critique tout en restant camper sur vos positions, comme d'hab quoi, les critiques sont récurrentes mais les changements inexistants,j'abandonne le sujet libre à vous de le locker ou de continuer peut m'importe.

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banban tebê A a écrit:
Avant de regarder la paille coincé dans les fesses de ton prochain, regardes donc la poutre que t'as dans l'oeil.

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Hussard
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:32

Jc Dus -[BT@]- a écrit:


Pour l'orga c'est encore autre chose, il faut penser que si on c'est pas investit non plus, c'est peut être parceque lorsque tu a lancé PGIII, le scénarios était en gros déjà défini, je te rappel que on c'est battu pendant 2 semaines pour te faire changer d'avis sur les équipes!

Shocked

Il y a du foutage de gueule là :

http://bacorporation.discutforum.com/la-boite-a-idees-f14/groupe-de-travail-phenix-de-givre-iii-t968.htm

Le groupe de travail sur PG3 à été lancé le 7 septembre, précisément parce-qu'aucun programme n'avait été défini encore. Seul Omega s'est proposé, et dès le lendemain. Absolument personne d'autre entre le 7 septembre et le jour de l'Escarmouche.

Mets-toi à notre place ; pendant plus de 2 mois tout le monde s'en branle, on se dit donc ;

1) Ils ont pas envie de participer mais ils nous font confiance, on va pas les harceler et on va s'occuper de gérer la chose.

2) Tiens ils se réveillent tous à 15 jours de l'évènement en gueulant pour dire qu'ils n'ont pas été consultés ni écoutés. Mais ils se foutent de nous !



Soit dit en passant, vous demanderez à Omega s'il n'a eu aucune "marge de manoeuvre"...



Jc Dus -[BT@]- a écrit:


volontaires aussi pour organiser, mais faut pas que sa soit toujours les mêmes.


On est bien d'accord, en connaissance de cause.



Jc Dus -[BT@]- a écrit:

Et s'il vous plait, arrêtez de nous balancez du "fondateur ceci" du "fondateur cela", car de fondateur vous n'avez que le mérite d'avoir créé l'asso, et je vous en remercie mais vous n'êtes pas ou plus les seuls capables de gérer les problèmes rencontrés par l'asso.

Membre du bureau, ça je veux bien, mais fondateurs ça me sort par les yeux. mais c'est un autre débat...


Ben merde trouve moi un de mes posts où je t'ai balancé du "fondateur ceci cela" ? Shocked
J'ai pas envie de rentrer dans ta provoc, alors s'il te plaît évite ce genre de dérapages. et ton pseudo-débat polémiste de mon cul, tu te le gardes.



pedro a écrit:
C'est bien ce que je disais. Je trouve le formalisme un peu poussé pour une asso d'une grosse vingtaine d'adhérent Wink

L'airsoft est un loisir pour tous le monde, pourquoi se compliquer la vie avec un formalisme très compliqué?


Il y a du vrai dans cela Wink
On va changer ça Exclamation



pedro a écrit:

je suis prêt à prendre part à tous ce que vous voulez du moment qu'on m'accorde un tant soit peu d'initiative et de manoeuvre sans que j'ai à rendre des comptes à qui que ce soit.

Dans une asso tu auras forcément des comptes à rendre. Mais tu as aussi la possibilité de proposer et mener pleins de projets, et de les gérer.
Soyez positifs bordel. On peut tous y trouver notre bonheur Wink



Je suis d'accord pour ouvrir très grande la porte, mais j'attends de voir. Si des membres proposent des choses spontanément et prennent des initiatives d'eux-mêmes, ils auront tout mon soutien. Mais si c'est la passivité et que tout le monde reste dans son coin en se contentant de réagir, il ne faudra plus venir se plaindre ensuite que rien n'avance.

- Hussard -

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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:39

Hussard a écrit:




pedro a écrit:
C'est bien ce que je disais. Je trouve le formalisme un peu poussé pour une asso d'une grosse vingtaine d'adhérent Wink

L'airsoft est un loisir pour tous le monde, pourquoi se compliquer la vie avec un formalisme très compliqué?


Il y a du vrai dans cela Wink
On va changer ça Exclamation

Merci, désolé de m'être enflammé, on avance I love you

hussard a écrit:

pedro a écrit:

je suis prêt à prendre part à tous ce que vous voulez du moment qu'on m'accorde un tant soit peu d'initiative et de manoeuvre sans que j'ai à rendre des comptes à qui que ce soit.

Dans une asso tu auras forcément des comptes à rendre. Mais tu as aussi la possibilité de proposer et mener pleins de projets, et de les gérer.
Soyez positifs bordel. On peut tous y trouver notre bonheur Wink


La par contre je ne comprends toujours pas. Tant que je n'utilise pas de ressources financières et que mon projet servira à faire avancer la communauté, pourquoi aurais-je à rendre des comptes à qui que ce soit?

_________________
banban tebê A a écrit:
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:45

Je suis daccord hussard que vous avez créer un groupe de travail sur la forum pour l'aménagement de l'escarmouche et c'est bien, mais à part l'annonce de DR, le post de Omega et ton post, il n'y a pas de mise à jours régulière sur le scénar et les aménagements à faire sur le terrain, je pense que vous auriez dut mettre votre ébauche de scénar en ligne au fure et a mesure que ça avançait car après ce topic plus rien ... le scénario et l'annonce de la partie sont arrivé bien après ...
Ce que je veux dire c'est que sur le topic de travail il n'y avait rien d'ouvert au débat, donc c'est sur que personne n'a réagit ... et je pense que si vous auriez tenu un peu plus l'avancement du projet il y aurait eu forcément des réactions. Et ces réactions ont eu lieu lors de l'annonce de PG III car ont était au courant de rien ... Ont aurait pu se renseigner tu me diras mais à quoi bon créer un topic de travail si c'est pour ne rien mettre dedans ...
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:48

En fait la charte en dis pas que tu dois rendre des compte.

En gros même si les mots sont un peu fort elle dit qu'il te faut signaler la création de ton groupe de travail et formaliser ton équipe. Dans la pratique ça revient à faire ceci ==> créer un post sur le forum. Ce que tout le monde fait.

Ensuite rendre compte de l'avancement c'est quoi faire : => actualiser le post lorsque c'est nécessaire.

Le conseild e gestion n'interviens qu'en cas de besoin et c'est au groupe de travail d'en faire la demande. Je ne vais pas m'amuser à mettre mon nez partout j'ai déjà plus le temps limite de m'occuper de moi....

Certes 5 articles sur le sujet ça fait beaucoup mais ça évite les éventuels dérapages.

Ci tu regardes le post concernant l'organisation de Phénix de Givre III, c'est exactement ce qu'il faut faire ni plus ni moins. C'est pas compliqué tout de même.

DR91.
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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:50

dragonrouge91 a écrit:
En fait la charte en dis pas que tu dois rendre des compte.

En gros même si les mots sont un peu fort elle dit qu'il te faut signaler la création de ton groupe de travail et formaliser ton équipe. Dans la pratique ça revient à faire ceci ==> créer un post sur le forum. Ce que tout le monde fait.

Ensuite rendre compte de l'avancement c'est quoi faire : => actualiser le post lorsque c'est nécessaire.

Le conseild e gestion n'interviens qu'en cas de besoin et c'est au groupe de travail d'en faire la demande. Je ne vais pas m'amuser à mettre mon nez partout j'ai déjà plus le temps limite de m'occuper de moi....

Certes 5 articles sur le sujet ça fait beaucoup mais ça évite les éventuels dérapages.

Ci tu regardes le post concernant l'organisation de Phénix de Givre III, c'est exactement ce qu'il faut faire ni plus ni moins. C'est pas compliqué tout de même.

DR91.

Dis comme ça, non et effectivement ça répond à ma question posée à la fin du post précédent, merci Wink

EDIT: voilà la maj du premier post. Toutes les remarques y ont été ajoutées ainsi que les réponses de DR91 et Huassrd (en gras):

Citation :
Voici la liste de ce qui a été dit:
-->Développer et améliorer la communication avec les teams invitées (DR91)-->Changement en cours
-->Changer le nom des opés/escarmouches pour des noms plus explicites (Solid Snake/ Aranix)--> Refus du bureau
-->Adapter la surface de jeu en fonction du nombre de participants (Pedro)
-->Création d'une équipe d'orga fixe qui ne font que ça de leur journées, pas d'orga joueurs/ Autant d'orgas que d'objectifs (Bob, Aranix)--> Pris en compte, en discutions (problème pour trouver ces orgas, à travailler tous ensemble, le problème est ici global)
-->Scénario simples pour éviter d'embrouiller les joueurs (Aranix)--> Refus du bureau
--> Création de cartes du terrain plastifiées et détaillées (The Croc, TRTT)--> Pris en considération, réalisation en cours
--> Améliorer le jeu de groupe pour éviter un dawa généralisé--> Pris en compte
--> Investir dans un porte voix pour capter l'attention de tous lors des explications de partie (Bob)-->Pris en considération par le bureau
-->Inclure dans la charte, ou décider au début des parties, des mesures à prendre contre les personnes faisant preuve d'anti-jeu (Bob)--> Pris en considération
-->Officialisation du terrain (tous le monde)--> Pris en considération, difficultés externes
-->Centralisation des décisions (Aranix. Mais ça c'est pas nouveau)
-->Formalisme exacerbé (Pedro)--> Remarque prise en compte

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Dernière édition par pedro le Mer 24 Déc - 17:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:52

dragonrouge91 a écrit:

Ensuite rendre compte de l'avancement c'est quoi faire : => actualiser le post lorsque c'est nécessaire.

...

Ci tu regardes le post concernant l'organisation de Phénix de Givre III, c'est exactement ce qu'il faut faire ni plus ni moins. C'est pas compliqué tout de même.

DR91.

Justement je ne trouve pas que ça été fait pour ce groupe de travail ...
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 16:56

Pour Phénix de Givre III on ne s'est mis au travail qu'au mois d'octobre et on a envoyé le scénario aux membres du groupe et on a travaillé en interne par mail et téléphone.

Effectivement il aurait peu être fallu mettre en ligne le scénario en tant qu'ébauche sur ce post, mais le groupe de travail prime.

Ceci dit j'ai accepté à peu près la moitiée des modifications que vous avez demandé donc ne dites pas non plus que vous n'avez pas été écouté. C'est pour ça entre autre que j'ai posté le post de PGIII un peu plus d'un mois à l'avance.

DR91.
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Hussard
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 17:00

pedro a écrit:


La par contre je ne comprends toujours pas. Tant que je n'utilise pas de ressources financières et que mon projet servira à faire avancer la communauté, pourquoi aurais-je à rendre des comptes à qui que ce soit?


Tout dépend de ce que tu entends par "comptes à rendre" ?...

Si ton projet n'utilise aucune des ressources de l'asso (fric, matos, moyens de comm...) alors oui tu n'auras aucun compte à rendre, vu que tu es en dehors du cadre de l'association en fin de compte.
...mais j'ai du mal à cerner où tu veux en venir en fait.



...ou alors tu nous concoctes des projets ultra-secrets lol!

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 17:07

Hussard a écrit:
pedro a écrit:


La par contre je ne comprends toujours pas. Tant que je n'utilise pas de ressources financières et que mon projet servira à faire avancer la communauté, pourquoi aurais-je à rendre des comptes à qui que ce soit?


Tout dépend de ce que tu entends par "comptes à rendre" ?...

Si ton projet n'utilise aucune des ressources de l'asso (fric, matos, moyens de comm...) alors oui tu n'auras aucun compte à rendre, vu que tu es en dehors du cadre de l'association en fin de compte.
...mais j'ai du mal à cerner où tu veux en venir en fait.



...ou alors tu nous concoctes des projets ultra-secrets lol!

Exact... Je ne peux pas en parler ici le forum est surveillé indirectement car le FBI contrôle les moteurs de recherche qui contrôle notre forum... Neutral

Effectivement vu sous cet angle, mon post précédent semble débile lol!
En fait je n'avais vu que le coté ressources financières.
Sinon bien évidemment, tout projet mobilisera au minimum le principal moyen de com de l'asso qu'est le forum.

Ce que je craignais par rendre des comptes c'était juste devoir informé le bureau du statut du projet, ce qui revenait à vous placer indirectement comme "chef de projet". Si rendre des comptes veut dire faire preuve de transparence avec tous les membres de l'asso et pas seulement le bureau alors là oui il n'y a pas de soucis Wink

Je pense avoir démontré en 2 ans et demi de forum et près de 1900 posts que j'étais plus pro-consensus que décision arbitraire au sein d'une asso tongue Laughing

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banban tebê A a écrit:
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 19:41

Glop glop! He ben voilà, tout le monde à déballé son truc, ca avance! cheers
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Sam 27 Déc - 17:39

Mince j'ai loupé un gros sujet qui m'intéresse là !

Dans l'ensemble je suis content de voir les réaction de certains. Sinon il est vrai que même en tant qu'adhérant je n'ai pas vraiment le sentiment d'être très écouté seulement comme je vois cette "rebellion" qui s'installe de plus en plus je vais r'ouvrir un peu plus ma gueule dorénavant.

La plupart des points abordés ici sont importants voir primordiales pour l'association donc j'encourage effectivement la prise en considération de chacun car si on continue de se mettre des bâtons dans les roues on finira mal. Je vois que des progrets se réalisent déjà dans le sens où ce n'est pas un discours de sourd maintenant ce qu'il faut c'est de la concrétisation et nous en sommes tous conscients.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Aujourd'hui à 1:20

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