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 organisation des parties

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pedro
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MessageSujet: organisation des parties   Mar 23 Déc - 20:39

Bonjour à tous,

Voilà, suite aux critiques plus ou moins virulentes émises sur la partie du 21, je crée ce topic histoire d'avoir une base de travail pour l'organisation des parties.

Toute critique sont les bienvenues, mais au moindre écart (insultes, cynisme...) le topic sera verrouillé.

Si les fondateurs n'ont pas la moindre intention de changer quoi que ce soit à l'organisation des parties et/ou n'ont pas envie d'entendre les critiques, je les laisse trasher le sujet.(même chose si ce topic part à la trappe)
Si ce sujet vit, il serait bon que les remarques qui risquent d'apparaitre ici soient PRISES EN COMPTE. Pour rappel, chaque année des topics se créent pour protester contre la façon d'organiser tout types d'évènements à la BAC. Avant les principaux contestaires étaient DH1 et Cethy, Kap et moi, aujourd'hui ça se généralise.

Toutes les erreurs et la récurrence des échecs des "escarmouches" risquent de flinguer la BAC, en gros faut se bouger.

Toutes les remarques émient par les membres de la BAC mais aussi par les joueurs extérieurs seront listées sur ce post, je le surveillerai de près, bien sur libre à tous ceux qui en ont la capacité d'éditer mon post.

LE BUT DE CE POST N'EST PAS DE FINIR EN DEBAT PUISQUE CEUX CI SONT EN GENERAL STERILES, TOUT POST JUGE INUTILE SERA TRASHE. ENCORE UNE FOIS NI INSULTES NI PROVOCATIONS

Voici la liste de ce qui a été dit:
-->Développer et améliorer la communication avec les teams invitées (DR91)-->Changement en cours
-->Changer le nom des opés/escarmouches pour des noms plus explicites (Solid Snake/ Aranix)--> Refus du bureau
-->Adapter la surface de jeu en fonction du nombre de participants (Pedro)
-->Création d'une équipe d'orga fixe qui ne font que ça de leur journées, pas d'orga joueurs/ Autant d'orgas que d'objectifs (Bob, Aranix)--> Pris en compte, en discutions (problème pour trouver ces orgas, à travailler tous ensemble, le problème est ici global)
-->Scénario simples pour éviter d'embrouiller les joueurs (Aranix)--> Refus du bureau
--> Création de cartes du terrain plastifiées et détaillées (The Croc, TRTT)--> Pris en considération, réalisation en cours
--> Améliorer le jeu de groupe pour éviter un dawa généralisé--> Pris en compte
--> Investir dans un porte voix pour capter l'attention de tous lors des explications de partie (Bob)-->Pris en considération par le bureau
-->Inclure dans la charte, ou décider au début des parties, des mesures à prendre contre les personnes faisant preuve d'anti-jeu (Bob)--> Pris en considération
-->Officialisation du terrain (tous le monde)
-->Centralisation des décisions (Aranix. Mais ça c'est pas nouveau)
-->Formalisme exacerbé (Pedro)--> Remarque prise en compte


N'hésitez pas Wink

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banban tebê A a écrit:
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Aranix
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 21:15

pour moi l'un des plus gros soucis c'est qu'a force de vouloir faire des choses trop bien on tombe dans des trucs farfelus avec des regles de jeu totalement inadéquates .

quand on voit qu'on est pas foutu de faire un capture de flag parce que la moitié des joueurs n'ont pas compris je vois pas comment on peux organiser une "op" avec 3 equipes et tout un systeme de capture de points intermediaires suivant un ordre pre etablie.

il faut faire du scenar simple avec des regles de jeu en accord avec le scenar et virer toutes les fioritures et autres conneries qui font qu'a la fin on sait meme plus quoi faire une fois sur le terrain.

meme chose pour les orgas/joueurs,je le redit mais c'est de la pure connerie.
c'est impossible de gerer une "op" correctement si on passe la moitié du temps a friter les gars sur le terrain juste pour dire on "fout le bordel".

heureusement qu'a la derniere op il s'est mis a pleuvoir et qu'on a du finir au cqb parce que c'etait vraiment,mais alors vraiment mal baré.
avec solid on etait orga joueurs et franchement on savait pas trop quoi faire sur le terrain: joue/joue pas??

les orgas ils jouent pas et puis basta,sinon c'est pas la peine.

le nom des op ca c'est encore autre chose,pas un probleme mais simplement un point de vue.
je rejoins l'avis de me camarades,quand on voit marqué "phenix de givre 3".
ca vous evoque quoi??
perso ca me fait penser a un nom de campagne militaire et encore ca va chercher loin^^
non faut vraiment faire quelque chose pour attirer le joueur "standart",mettre quelque chose de plus agressif niveau communication.
ca c'est pas trop grave a la rigueur.mais faut y penser Wink

et pour finir faut vraiment avoir un terrain officiel qu'on puisse amenager,parce que la ya 4 drapaux sur le terrain et a par tapper des sprint a decouvert ya pas grand chose qui donne du charme a l'ensemble.

voila a peu pres pour moi dans les grandes lignes,je develloperais plus tard si besoin est Wink
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 21:34

Je vais oser m'exprimer , si vous me l'autorisez ...

Ouvrez la parenthèse : ( J'ai fait ma premiere escarmouche avec vous ce 21 et je pense que même si je manque de recul et d'experience et au vu du nombre de joueurs présents et de la rapidité avec laquelle la partie de remplacement à du être organisée ( du moins ce que j'ai compris et je ne pense pas me tromper ) le résultat de cette journée est plus qu'honorable et je tiens à en remercier les orgas .)Fermez la parenthèse

Pour en revenir au sujet de ce topic , perso ce qui j'ai trouvé le plus "gènant" c'est la totale méconnaissance du terrain ( surtout pour la partie CTF )
Donc , ma suggestion serait , ne serait il pas possible d'éditer des cartes plastifiées du terrain avec légendes et tout le toutim à distribuer aux joueurs au dèbut des parties ? ( genre 4 ou 5 pour ceux qui seraient les équivalents de chefs de groupe )

Sinon , bonnes fêtes à tout le monde santa
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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 21:39

Bien sur que tu peux, toutes les remarques sont les bienvenues y compris et en particulier celles des invités Wink

Bonnes fêtes à toi aussi santa

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 22:14

+1 pour les cartes du terrain, ca facilite la vie aux orgas quand ils annoncent un scénario (pour définir en début de partie les points de respawn, les objectifs de chaque équipe, etc...), ou encore pour se fixer des points de rdv.
Ca permet aussi aux équipes d'élaborer des stratégies, de se regrouper... bref, ca améliore le jeu.
enfin ca permet à ceux qui n'ont jamais vu le terrain de le découvrir globalement avant d'aller l'arpenter.

Par contre, pour avoir tenté plusieurs fois d'établir, a partir des images satélites, une carte lisible et utilisable en partie, je peu vous dire que c'est loin d'etre évident, les résultats que jai obtenu étaient illisibles... Embarassed
Donc avis a ceux qui maitrisent bien les logiciels de retouche photo et compagnie, qui seront surement plus efficaces.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 22:23

quelques pistes de réflexion:


il serait interressant deja pendant le briefing de début de journée ou de manche, que il y ait un minimum d'attention et de silence.
Sur la partie drapeau de dimanche y en a la moitié qui n'écoutait pas, et résultat certains sont allé mettre le drapeau dans leur base....
Un peu de "discipline" sans tomber dans le paramilitaire ne fait pas de mal a ce moment....


Les orga devraient etre plus nombreux que les objectifs.
Sur l'op Battlefield a Yerres, il y avait 1 orga a chaque drapeau + 1 admin "volant"
c'est du "luxe", mais il n'y pas eut un souci de ce coté....

Dernier point, que j'ais deja évoqué dans le feedback,
décider avant le jeu des actions a mener contre les highlanders / comportements agressifs ou autre et s'y tenir fermement.

Ca peut faire l'object d'un texte avec le RI, a signer par tous les membres au moment de leur inscription a l'op.


j'espere que ca vous aidera un peu Wink

@+
Bob.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 22:34

Je vais répondre point par point à ce que tu as avancé Pedro :

--> Développer et améliorer la communication avec les teams invitées.

C'est d'ors et déjà pris en compte. Je l'ai affirmé sur le post de Phénix de Givre III.

--> Changer le nom des opés/escarmouches pour des noms plus explicites

Le nom des évènements est à la charge des organisateurs.

-->Adapter la surface de jeu en fonction du nombre de participants

Ça coule de source. On a vu ce que ça a donné à spectre ardent I (06 septembre 2006). Depuis je pense que le problème a été résolu lors des dernières escarmouche. Phénix de givre III si le souci est réapparu c'est parce que l'organisation a été remontée en catastrophe.

--> Création d'une équipe d'orga fixe qui ne font que ça de leur journées, pas d'orga joueurs

Ce point a été remis en cause à plusieurs reprise car il ne motivait pas à la création d'une équipe d'orgas plus ou moins régulière. Faut croire qu'ajourd'hui ce n'est plus le cas car les mentalités ont changées.

--> Scénario simples pour éviter d'embrouiller les joueurs

Dans ce cas il faut oublier les escarmouche ou les OP. Si à partir du moment ou prendre un drapeau est trop compliqué... Sinon il y a une alternative c'est la découpe en phase de jeu. Après il faut savoir expliquer les scénarios pour tout le monde et ce n'est pas toujours évident.

--> Création de cartes du terrain plastifiées et détaillées

Je devais en apporter avec du balisage.

--> Améliorer le jeu de groupe pour éviter un dawa généralisé

Le système des composantes devrait y aider. Après ce n'est pas els fondateurs qui pourront tout changer.
----------------------
Ce n'est pas le premier post qui remets en cause le système d'organsation. J'en avais mis en juste parès SA1 suite au gros constat d'échec qu'il y a eu. Depuis au final la situation n'a pas évoluée. Je note tout de même que si SA2 s'est déroulée avec succès c'est parce qu'l y a eu une solide équipe de constituée. Pour Phénix de Givre III j'attends encore les volontaires pour l'organisation. Pour une fois je ne pense pas que ce soit aux fondateurs de faire un effort.

Cf. archives :

http://bacorporation.discutforum.com/la-boite-a-idees-f14/commission-organisation-t538.htm?highlight=d%e9bat+organisation

http://bacorporation.discutforum.com/la-corporation-f1/debat-organisation-le-retour-t712.htm

DR91.
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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 22:42

Attention DR91, j'ai bien dit que je ne voulais pas de débat, on ne fait que souligner les choses qui doivent être améliorées. Si justement elles sont soulignées, c'est bien qu'il y a un problème. Si tu refuses de le reconnaître ou de remettre certains points de ton orga en question alors lock le topic

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 22:46

Je n'ai fais que mettre les actions en cours ou résolue en face de ce que tu as révélé comme problèmes.

Pour moi depuis septembre 2006 le problème est identique : il n'y a pas d'orgas volontaires. C'est toujours les fondateurs ou presque.

DR91.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mar 23 Déc - 23:05

dragonrouge91 a écrit:


Pour moi depuis septembre 2006 le problème est identique : il n'y a pas d'orgas volontaires. C'est toujours les fondateurs ou presque.

on n'as pas notre mot a dire que se soit sur :
-le scenar
-l'organisation de tout l'ensemble
-les regles de jeu

et des qu'on propose des idées pour ameliorer le tout vous n'en tenez meme pas compte,vous restez campé sur vos positions.
a partir de la comment veux tu te porter volontaire pour faire partie des orga si tu peux meme pas apporter ta pierre l'a l'edifice.

moi en tout cas je le voit comme ca.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 0:19

Moi je pense que l'on pourra discuter tant qu'on voudra des scénar, de l'organisation, des barbuc et du reste, tant que l'on aura pas notre propre terrain à nous, ce sera le bazard.
Toutes les teams qui existent (ou presque) ont toujours commencées par chercher un terrain où elles ont le droit de jouer et faire des aménagements.
Car samedi j'ai encore vu des moto-cross. Au milieu d'une escarmouche avec une soixantaine de joueurs, bonjours l'engoisse. Suspect
Moi je dis juste qu'à force de jouer sur un terrain qui n'est pas le notre et où l'on croise des moto, des vélos, des chasseurs, des cueilleurs de champignon, des paintboulleurs et autres promeneurs du dimanche, l'accident nous pend au nez. Maintenant la BAC commence à avoir à gérer des partie de plus en plus importante avec de plus en plus de joueurs, des joueurs qui souvent aussi débutent, ce qui augmente les risque de dégommage de petit vieux qui font leurs promenade du dimanche après la digestion du gigot que mèmère leur a préparée.
Sans parler du fait que l'on y a même pas le droit d'ériger quoi que ce soit.
Ce qui rend l'atractivité de notre terrain moins importante façe à certaines team qui construise de véritables petit village, bunker et autre miradores, personnalisant leur terrain de plus en plus avec le temps.
Là on est face face à un mure. Soit on reste un petit groupe d'amateurs du dimanche qui font des parties sauvages sur un terrain à l'arrache, et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi la BAC a été crée ?
Soit on devient une vrai team, et dans ce cas, on franchie la première étape de toute team qui ce respect, a savoir, ce trouver un vrai terrain.

Un proverbe dis ; Dans la vie, il faut savoir choisir entre avancer et évoluer, ou stagner pour regesser et disparêtre.

Maintenant, je suis concient du fait que la BAC en tant qu'organisation, c'est tout neuf, mais je suis malgré tout surpris de l'absence trop fréquente dans les débats du sujet qui devrait être le sujet de préocupation N°1 de la BAC, à savoir le terrain.

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 1:42

+1 avec toi bounty, j'ai aussi soulevé ce probléme.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 2:06

pedro a écrit:


Voici la liste de ce qui a été dit:
..................
-->Officialisation du terrain (tous le monde)



ça a bien été pris en compte Wink

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 12:16

Juste un truc, corrigez moi si je me trompe mais les portes sont grandes ouvertes pour les volontaires orga/aide orga. Le "y'a qu'à" & "y faut" ca va bien 5 minutes. Pour faire partie de différentes asso il y a une chose que je constate: c'est toujours les mêmes qui mouillent le maillot.
Que chacun prennent une de ses idées sous le bras et la mette en place, avec toutes les démarches que ca implique et ca avancera bcp plus vite.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 13:16

AURELGBT a écrit:
Juste un truc, corrigez moi si je me trompe mais les portes sont grandes ouvertes pour les volontaires orga/aide orga. Le "y'a qu'à" & "y faut" ca va bien 5 minutes. Pour faire partie de différentes asso il y a une chose que je constate: c'est toujours les mêmes qui mouillent le maillot.
Que chacun prennent une de ses idées sous le bras et la mette en place, avec toutes les démarches que ca implique et ca avancera bcp plus vite.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

A la BACorp ça fait depuis 2005 que ça gueule, depuis il y a eu du chemin de parcouru et de nombreuses améliorations de faites. Mais on retrouve toujours les fondateurs aux créneaux, donc résultat quand ça merde c'est toujours les même qui prennent tout dans la poire et ça commence à bien faire...

Certes il reste encore des démarches à accomplir et ce sera relancé au mois de janvier (terrain, assurance, chéquier,...) et à c'est davantage de notre ressort que du votre c'est indéniable.

Mais en ce qui concerne notre fonctionnement interne je pense que les fondateurs on en a assez fait ces derniers mois. Et je rappelle qu'il n'y a pas que le forum pour nous contacter, on est disponible plus que régulièrement sur MSN et tout le monde peut accéder à nos coordonées personnelles rapidement.

Donc si vous voulez que l'on avance sur l'organisaiton des parties vous savez ce qu'il vous reste à faire.

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 13:22

D'accord, mais regarde cette escarmouche était organisé par toi et seul les fondateurs étaient au courant de l'organisation du terrain,donc que veux tu que l'on fasse à partir de là si ce n'est attendre vos instructions.
Et pour la recherche d'un terrain je pense que nous sommes mieux placés que vous car nous sommes sur place et pas en IDF ... ( j'ai 2 terrains potentiel ).
Ensuite pour l'organisation des parties nous sommes capables d'organiser une partie mais ont ne pourrat pas faire de grand évènement tant que nous n'aurons pas de terrain officiel. Comme l'a très bien fait remarquer Aranix il y a un topic de scénario sur ce forum qui n'est pas exploité ...
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 13:43

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à Pedro et aux autre participants de ce fil d'apporter leur pierre à l'édifice.




Citation :


-->Développer et améliorer la communication avec les teams invitées (DR91)

100% d'accord, les forums ne suffisent plus à ce niveau. Les contacts par téléphone seront désormais indispensables.


Citation :

-->Création d'une équipe d'orga fixe qui ne font que ça de leur journées, pas d'orga joueurs/ Autant d'orgas que d'objectifs (Bob, Aranix)

Là aussi 100% d'accord. La porte est grande ouverte !


Citation :

-->Scénario simples pour éviter d'embrouiller les joueurs (Aranix)

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".


Citation :

--> Création de cartes du terrain plastifiées et détaillées (The Croc, TRTT)

--> Investir dans un porte voix pour capter l'attention de tous lors des explications de partie (Bob)


Là aussi, j'approuve à 100%


Citation :

-->Inclure dans la charte, ou décider au début des parties, des mesures à prendre contre les personnes faisant preuve d'anti-jeu (Bob)



Oui, on y avait déja pensé vis-à-vis des fans du "télé-achat" en ZN Rolling Eyes . Mais on pourrait l'étendre à tous les comportements qui dérangent ou retardent le déroulement des parties à l'avenir. J'approuve.


Gibsonman21 a écrit:

Et pour la recherche d'un terrain je pense que nous sommes mieux placés que vous car nous sommes sur place et pas en IDF ... ( j'ai 2 terrains potentiel ).

Primo, on est pas tous en IDF.

Secondo, quand est-ce que tu nous en dis plus sur ces fameux terrains ?

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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 13:49

pedro a écrit:


Toute critique sont les bienvenues


Merci, c'est noté Wink


pedro a écrit:

Si les fondateurs n'ont pas la moindre intention de changer quoi que ce soit à l'organisation des parties et/ou n'ont pas envie d'entendre les critiques...

Nous sommes les premiers à dire et reconnaître depuis longtemps que l'organisation des parties pose de nombreux problèmes.


pedro a écrit:

Pour rappel, chaque année des topics se créent pour protester contre la façon d'organiser tout types d'évènements à la BAC. Avant les principaux contestaires étaient DH1 et Cethy, Kap et moi, aujourd'hui ça se généralise.

Effectivement, mais pour rappel cela n'a pas fait venir plus de "volontaires" dans les différents groupes de travail qui ont été mis en place...
Constat : pour critiquer tout le monde est là, pour s'impliquer et participer beaucoup moins.


pedro a écrit:

Toutes les erreurs et la récurrence des échecs des "escarmouches" risquent de flinguer la BAC, en gros faut se bouger.

On est d'accord Wink
Il faut tout de même reconnaître que certaines escarmouches ont été des succès complets, ce qui prouve qu'avec un peu de bonne volonté on peut
faire bien. On est là pour tirer les leçons des différentes erreurs.


Aranix a écrit:

les orgas ils jouent pas et puis basta,sinon c'est pas la peine.

C'est un point de vue que je défends depuis longtemps, du reste je n'ai jamais été orga-joueur (de mémoire). Je dois malheureusement reconnaître aussi que nous n'avons jamais trouvé d'autres volontaires...


Aranix a écrit:


le nom des op ca c'est encore autre chose,pas un probleme mais simplement un point de vue.

De mon point de vue aussi les noms des escarmouches sont trop "heroic Fantasy", après je pense que c'est quand même assez secondaire.



Aranix a écrit:

et pour finir faut vraiment avoir un terrain officiel qu'on puisse amenager

Attention tout de même, arrêtez de vous faire des films sur tels ou tels aménagéments. "Autorisation" ne signifie pas forcément "aménager comme on veut". De plus, il y a des parties du terrain qui se prêtent mieux aux parties hivernales, comme les contreforts, alors que le plateau est carrément moins intéressant...

Ensuite, si une orga est foireuse, je ne vois pas en quoi une autorisation ou quelques aménagements puissent y changer quoi que ce soit. Je vous rassure quand même, les demandes de terrains sont en tête des priorités.


Bounty a écrit:

Toutes les teams qui existent (ou presque) ont toujours commencées par chercher un terrain où elles ont le droit de jouer et faire des aménagements.


Mais on ne demande pas mieux que ça Wink

A ton avis comment à-t'on trouvé les terrains de Talant, Asnières, Marsannay-le-bois... ? Après, obtenir une "autorisation officielle" c'est une autre affaire. Et pour beaucoup des teams dont tu parles, il y a très souvent du piston. Mais pour l'instant nous le piston, c'est 0.

Donc il faut se bouger le derche, et tout le monde peut le faire ;

Par exemple, MAC a adressé des demandes du côté de Saint Jean-de-Losne au nom de l'association. Nous lui avons fourni tous les documents nécessaires. Si la plupart des membres en faisaient autant, tu peut être sûr que ça avancerait très vite.

D'ailleurs, rien ne garanti que l'autorisation nous soit accordée pour Talant. Si on nous dit "non", il ne sera plus question d'y mettre les pieds. Donc il faut peser le pour et le contre.

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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 14:10

Hussard,

Nous n'avons jamais hurlé au scandale sans proposer quoi que ce soit il me semble...
Nous ne gueulons pas pour gueuler, c'est pas le but, simplement nous ne somme jamais entendu.

Je rappel juste que pour l'organisation il y a un an, il était question de créer des groupes de travail qui à chaque fois était dirigé par l'un des dirigeants:
en gros, aucune marge de manœuvre.

Enfin, faut aussi se rendre à l'évidence, comme indiquez dans mon premier post, nous n'étions que quelques grandes gueules à la base à protester aujourd'hui c'est généralisé, alors nous allons tous nous bouger les fesses autant que possible, je suis prêt à prendre part à tous ce que vous voulez du moment qu'on m'accorde un tant soit peu d'initiative et de manoeuvre sans que j'ai à rendre des comptes à qui que ce soit.

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banban tebê A a écrit:
Avant de regarder la paille coincé dans les fesses de ton prochain, regardes donc la poutre que t'as dans l'oeil.

tu aimes LOLer?
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 14:11

Gibsonman a écrit:
D'accord, mais regarde cette escarmouche était organisé par toi et seul les fondateurs étaient au courant de l'organisation du terrain,donc que veux tu que l'on fasse à partir de là si ce n'est attendre vos instructions.

Je rappelle que seul les orgas ont accès à ce genre de données. Le terrain devait être mis en place la veille et balisé le matin même une heure avant l'arrivée des joueurs. Pour moi une équipe d'orgas ce n'est pas une poignée d'assistant qui attends les instructions, mais des volontaires qui s'investissent tout le long de la mise en palce de la partie du lancemnt à la réalisation (1 mois de boulot).

Il manquait aux partiicpants juste les zones de jeu et le parking je crois.

Or pour cette escarmouche il n'y a pas eu d'autre volontaire pour organiser que Omega. Omega comme chaque membre de l'équipe a reçu les cartes satellites et a participé à l'élaboration du scénario.

Gibsonman a écrit:
Ensuite pour l'organisation des parties nous sommes capables d'organiser une partie mais ont ne pourrat pas faire de grand évènement tant que nous n'aurons pas de terrain officiel. Comme l'a très bien fait remarquer Aranix il y a un topic de scénario sur ce forum qui n'est pas exploité...

Il y a de nombreux scénarios qui ont été postés et qui n'ont jamais été utilisés. Aux joueurs de mettre en place les scénarios qu'ils créent. je veux bien y aider mais pas faire à leur place.

Gibsonman a écrit:
Et pour la recherche d'un terrain je pense que nous sommes mieux placés que vous car nous sommes sur place et pas en IDF ... ( j'ai 2 terrains potentiel ).

Le terrain officiel c'est un faux problème en ce qui concerne l'organisation. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper.

DR91.


Dernière édition par dragonrouge91 le Mer 24 Déc - 14:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 14:12

pedro a écrit:
Je rappel juste que pour l'organisation il y a un an, il était question de créer des groupes de travail qui à chaque fois était dirigé par l'un des dirigeants : en gros, aucune marge de manœuvre.

C'est marqué où ça ?

DR91
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pedro
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 15:17

j'ai la flemme de chercher mais navigue sur le forum:

groupe de travail pour aménager le terrain
groupe de travail organisation des parties
.....

Il a même été question de fixer un budget pour chaque groupe de travail Neutral . En gros on virait dans la bureaucratie, la seul chose qui était claire était que tout ça devait être supervisé par toi Wink

Relis le deuxième sujet dont tu as donné le lien en première page, ça gueule à propos de ça.

Visiblement ça semble chaud de créer un sujet sans que celui ci parte en débat.
J'espère au moins que celui ci sera constructif et utile

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banban tebê A a écrit:
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 15:23

Pour le terrain dragon, c'est une des choses les plus pénalisantes possible en orga.
Regarde les aménagements que nous avons faits éxiste encore pour le moment, mais un coup de pelleteuse et hop, pu de bunker, pu de fortin... tu vois le soucis? pas d'aménagements viables et durables.

Pour l'orga c'est encore autre chose, il faut penser que si on c'est pas investit non plus, c'est peut être parceque lorsque tu a lancé PGIII, le scénarios était en gros déjà défini, je te rappel que on c'est battu pendant 2 semaines pour te faire changer d'avis sur les équipes!

volontaires aussi pour organiser, mais faut pas que sa soit toujours les mêmes.


Et s'il vous plait, arrêtez de nous balancez du "fondateur ceci" du "fondateur cela", car de fondateur vous n'avez que le mérite d'avoir créé l'asso, et je vous en remercie mais vous n'êtes pas ou plus les seuls capables de gérer les problèmes rencontrés par l'asso.

Membre du bureau, ça je veux bien, mais fondateurs ça me sort par les yeux. mais c'est un autre débat...
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 15:36

Citation :
Gibsonman21 a écrit:

Et pour la recherche d'un terrain je pense que nous sommes mieux placés que vous car nous sommes sur place et pas en IDF ... ( j'ai 2 terrains potentiel ).

Hussard a écrit:
Primo, on est pas tous en IDF.

Secondo, quand est-ce que tu nous en dis plus sur ces fameux terrains ?
Combien de terrain avez vous trouvez pour une hypothétique autorisation ?
Le probléme c'est que je n'en parle pas car vous ne tenez pas trop au courant des recherches de votres cotés, et ça ne servirais à rien que je vous parle d'un terrain si vous en avez déja trouvez un ...
Le probléme est que je ne peux pas me pointé par exemple à la mairie de Nuits st Georges en demandant une permission pour la BAC car je suis rien dans la BAC. Il faut que se soit un représentant qui connaisse bien les rouages de la BAC.
Je parlerais des terrains quand ont m'inviteras à le faire dans un topic spécialisé.
Et je précise que ce que je dit il ne faut pas le prendre mal, je n'est aucune dent contre qui que se soit, j'exprime juste mes points de vue pour une amélioration de la BAC Smile.

Citation :
Gibsonman a écrit:
D'accord, mais regarde cette escarmouche était organisé par toi et seul les fondateurs étaient au courant de l'organisation du terrain,donc que veux tu que l'on fasse à partir de là si ce n'est attendre vos instructions.

DR91 a écrit:
Je rappelle que seul les orgas ont accès à ce genre de données. Le terrain devait être mis en place la veille et balisé le matin même une heure avant l'arrivée des joueurs. Pour moi une équipe d'orgas ce n'est pas une poignée d'assistant qui attends les instructions, mais des volontaires qui s'investissent tout le long de la mise en palce de la partie du lancemnt à la réalisation (1 mois de boulot).

Il manquait aux partiicpants juste les zones de jeu et le parking je crois.

Or pour cette escarmouche il n'y a pas eu d'autre volontaire pour organiser que Omega. Omega comme chaque membre de l'équipe a reçu les cartes satellites et a participé à l'élaboration du scénario.

Gibsonman a écrit:
Ensuite pour l'organisation des parties nous sommes capables d'organiser une partie mais ont ne pourrat pas faire de grand évènement tant que nous n'aurons pas de terrain officiel. Comme l'a très bien fait remarquer Aranix il y a un topic de scénario sur ce forum qui n'est pas exploité...

DR91 a écrit:
Il y a de nombreux scénarios qui ont été postés et qui n'ont jamais été utilisés. Aux joueurs de mettre en place les scénarios qu'ils créent. je veux bien y aider mais pas faire à leur place.

DR91 c'est pas pour être méchant mais tu te contredit, tu me répond qu'une équipe d'orga ce n'est pas quelqu'un qui attend les instructions, et ensuite tu écrit que c'est a ceux qui créer les scénario d'organisé la partie et que toi tu ne le ferais pas à leur place. Autrement dit si quelqu'un sort un scénario et organise une partie tu te comporterais comme nous avons fait pour le scénario que TU as organisé. Il ne me semble pas que tu as demander notre avis sur le scénario que tu as posé, et quand j'ai proposé une règle supplémentaire (medic) tu est resté quand même assez fermé ...
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Mer 24 Déc - 15:49

Je rappelle que le texte de référence c'est :

http://www.bacorporation.eu/info_charte.html

DR91.
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MessageSujet: Re: organisation des parties   Aujourd'hui à 11:14

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